L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Témoignages :tumeurs a la vessie york

Aller en bas 
+4
alandrah
Maminou
Tartiflette
dianne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 14:45

Bonjour,
Depuis plusieurs mois,ma titine fait pipi partout .Je lui avait fait faire une échographie ,il n'y avait rien ,mais ce n'était pas le véto en qui j'ai confiance .
Cette semaine ,je retourne chez le véto .
Le véto, qui suit ma chienne depuis presque 16 ans est là et lui refait une écho .
Nougatine a des tumeurs dans la vessie .
A son age ,on ne touche a rien ,trop risqué .
Juste surveiller qu'il n'y ai pas de sang dans les urines.

Le choc passé,je me pose pleins de questions :
Lorsqu 'il y aura du sang dans les urines que va t-il se passer ?
Comment va évoluer la tumeur et avec quelle rapidité ?
Que va t-il se passer pour ma titine .Je sais qu'elle va mourir ,mais je ne sais pas si c'est l'age ou la tumeur qui va me la prendre.
J'aimerais vos témoignages pour savoir a quoi m'attendre et me préparer a accompagner le mieux possible la fin de vie de ma puce .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 9 Fév 2013 - 14:34

Je suis très triste de lire ça...
Pupuce ma caniche nous a quitté à l'age de 14 ans suite a un cancer généralisé.
Je ne sais quoi te répondre, mais le moment venu, tu sauras, titine te le fera comprendre. Son coeur est fatigué, je te souhaite de la voir partir comme est partie ma nenette en 98. C'était le moment, elle a attendu mon retour du travaille et c'est éteinte dans mes bras, nous étions en route pour le véto.
J'avais choisi de l'accompagner jusqu'au bout par des traitements anti douleur. Je sais qu'il existe des soins paliatifs pour les chiens aussi. Mon véto m'avait parlé d'un protocole d'accompagnement de fin de vie. Je lui en demanderai plus, je le vois très bientôt, je l'appelerai si tu veux avant, je le revois pour Bambou.
Bon courage, difficile de les voir partir, même à 16 ans... Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 9 Fév 2013 - 15:06

C'est bien triste mais la roue de la vie le veut ainsi, la vie de nos petits compagnons est beaucoup plus courte que la notre on doit s'y faire....
J'y suis passée pour mon berger des Pyrénées, il avait 15 ans et demi.
Comme Nougatine, il faisait pipi partout, il y avait un protocole à suivre mais vu son age, le véto ne nous l'a pas proposé. Nous l'avons seulement soulagé (il soufrait trop) et puis tout s'est bloqué et nous avons ou plutôt mon mari car moi je n'ai pas pu la prendre cette décision définitive de l'endormir.
Je te souhaite tout le courage possible dans ces circonstances. Amicales pensées et papouilles à Nougatine. a+2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 9 Fév 2013 - 16:01

Merci Véro et Maminou

Ce qui me fait le plus peur,c'est la souffrance .La mort fait partie de la vie ,mais ,je ne veux pas qu'elle souffre .
Je veux bien que tu m'explique le protocole de fin de vie lorsque ,tu auras vu ton véto .
Pour l'instant,elle est bien,mange bien,elle est couchée contre moi ,c'est sa place depuis 16ans .
Lorsque je sentirai qu'elle souffre ,j'irai voir le véto .Je ne m'acharnerai pas .Je veux qu'elle parte comme elle a vécut ,tranquillement,tout en douceur.
bisous2
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 9 Fév 2013 - 18:01

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 9:02

bonjour2 dianne,

Comment va Nougatine aujourd'hui ?
Plein d'ondes positives... chien1 chien1 bisous4
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 9:17

Elle va très bien .Elle a mangé son 1/2 steak haché ce matin et réclame ses nonos .
Merci Maminou et alandrah bisous2
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 13:02

c'est un dur moment que tu vie dianne je suis de tout coeur avec toi et ta puce, pour avoir vécu quelque chose de similaire avec ma BA, problème iréversible du pencreas, j'ai fait l'erreur de m'acharner pour la soigner ma chienne était jeune, 5 ans au diagnostique, 6 et demi quand elle m'a quitté, je lui ai infligé des soins inutiles, qui n'ont eu pour effet que de passer du temps chez le veto au lieu de la papouiller a la maison.
quand arrivera le moment de lui dire au revoir ta puce sera te le faire savoir, et si elle a besoin de toi pour faire le voyage sereinement elle te le fera savoir aussi.
Lilas a refusé les caresses de ma fille avec qui elle était cul et chemise, tout etait dit dans son regard se jour la, j'ai su qu'il était temps de lui rendre se service.
courage dianne, et plein d'ondes positives pour ta nougatine.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Dim 10 Fév 2013 - 14:12

Bonjour Luvic
Je comprends ton "acharnement" vu l'age de ta chienne .
Si titine était plus jeune,je t'avoue que je tenterais tout ce qui possible pour la sauver .
Mais a 16 ans ,je dois me résigner .Même si, il y avait une opération possible ,je la laisserais tranquille .
Je veux juste qu'elle ne souffre pas .C'est tout ce que je souhaite.
Je ne te cache pas que ,quand l'heure sera venue ,ça va être très très dur,mais je lui dois bien ça. et puis, c'est notre devoir a nous les maitres.
Je profite du temps qu'il nous reste pour la gâter un maximum .
Et puis peut être que, la tumeur ne va plus grossir et qu'elle va encore rester avec moi un petit moment .C'est une coriace ma vioc
bisous2
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Lun 11 Fév 2013 - 7:14

dianne a écrit:
Bonjour Luvic
Je comprends ton "acharnement" vu l'age de ta chienne .
Si titine était plus jeune,je t'avoue que je tenterais tout ce qui possible pour la sauver .
Mais a 16 ans ,je dois me résigner .Même si, il y avait une opération possible ,je la laisserais tranquille .
Je veux juste qu'elle ne souffre pas .C'est tout ce que je souhaite.
Je ne te cache pas que ,quand l'heure sera venue ,ça va être très très dur,mais je lui dois bien ça. et puis, c'est notre devoir a nous les maitres.
Je profite du temps qu'il nous reste pour la gâter un maximum .
Et puis peut être que, la tumeur ne va plus grossir et qu'elle va encore rester avec moi un petit moment .C'est une coriace ma vioc
bisous2

pour la douleur, il y a aujourd'hui pas mal de chose a faire pour soulager ta toutoune, quand a la décision a prendre moi je le vois comme un geste d'amour le dernier et oui c'est dur tres dur, on se pose beaucoup de questions, questions qui reste sans réponses, je ne te comprends que trop bien pour l'avoir fait 3 fois... mais tu n'en es pas encore la, mamie nougatine est encore la, et je suis sur qu'elle apprécie beaucoup le traitement de faveur que tu lui donne.
bisous a toi et papouille a tes puces.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 9:54

Profite pour chouchouter ta vioc, bon courage et caresses aux 2 donzelles. bisous bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 10:19

Merci les filles pour votre soutien bisous2
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 15:46

coucou Dianne, comme te l'ont dit les filles, tu sauras à quel moment l'emmener chez le véto pour la soulager...
On a dû le faire pour notre Senso (shar-peï) il y a un an...il avait presque 11 ans et deux cancers...son état s'est dégradé au décès de sa copine Luna...petit à petit il n'a presque plus mangé, beaucoup dormi et surtout...les 2 derniers jours, un regard qui disait "je suis tellement fatigué"....comme tu es très à l'écoute de ta louloutte, tu vas repérer ce moment juste avant qu'il n'y ait trop de souffrance....
tu sais Dianne, même si le départ de mon pèpère a été dur à vivre, il n'est rien par rapport à ce que j'ai vécu avec la mort inattendue de Luna...là je savais qu'il était âgé, malade et j'ai eu le temps de la cajoler autant que j'ai pu....et je me dis que j'ai fait ce qu'il fallait pour ne pas le faire souffrir juste pour le garder plus longtemps auprès de moi.
J'ai sa photo et celle de Luna au dessus de mon ordi, ils sont dans mon coeur à jamais .
Alors profite un maximum de Nougatine et continue à l'aimer comme tu sais le faire.
Gros bisous et plein de courage ma belle.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 16:39

bonjour
Merci Kiki
Voici les dernières nouvelles de Titine .
Elle a perdu 220G depuis le 1 février .Elle pèse 3KG180;malgré qu'elle mange bien.
Titine a encore ,au mieux 6 mois a vivre ,je crois que se sera moins si, elle continue a perdre du poids a cette allure .
Je retourne chez le véto dans 15 jours et j'irai la peser toute les semaines .
Elle est toujours bien et tranquille .Dort beaucoup et sais ce qu'elle veux .
Voilà, on arrive doucement au bout du chemin

Encore merci de votre soutiens bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 17:43

Je n'ai rien à rajouter de ce que kiki a écrit
Tu es tellement à son écoute que tu sauras quand le moment sera arrivé
de vous dire au revoir.... En attendant, je suis avec toi par la pensée
aurevoir bisous2 bisous2 chien1 chien1 chien1 chien1 chien1
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 16 Fév 2013 - 17:51

Je pense que je saurai reconnaitre le moment .Je la connais tellement bien .Son regard ,ses attitudes ,tout me parle en elle .C'est une partie de moi cette chienne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 10:49

Ce matin,je suis allé peser Titine .
Elle continue a perdre du poids .La balance affiche 2KG900 bad
moins 280G en une semaine .
Ma pauvre pupuce non
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 11:03

bonjour dianne,
je ne peux que redire tes mots "pauvre pupuce"
papouilles la pour moi....
a+2 bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 12:43

Je vais lui faire des crêpes .Elle sera contente .
ça peut paraitre idiot ,mais c'est un de ses plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 13:11

Je peux m'inviter ?
dommage que ce soit si loin
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 13:23

Maminou a écrit:
Je peux m'inviter ?
dommage que ce soit si loin

Se serait un grand plaisir
Les crêpes sont faites .
J'attends que Titine se réveille et Evi est impatiente mdr
J'irai porter le gouter au fiston du coup crepes
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 14:18

non c'est pas idiiot du tout les crèpes si c'est son plaisir :)) faut la bichonner cette tite louloutte. bisous tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 23 Fév 2013 - 16:30

C'était bon: Miam!miam

Témoignages :tumeurs a la vessie york Titine10

Et c'est pas Evidence qui va dire le contraire.Elle est goinfre mdr
Témoignages :tumeurs a la vessie york Titine11
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 13:00

Quelles gourmandes tes louloutes ! Contente de voir ta mamie si chouchoutée.
Carresses aux nenettes merci4
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 9:36

quelques nouvelles de pupuce
Ce matin visite de contrôle chez le véto :
Depuis deux jour ,elle a vomit tout son repas .Au final ,elle a mangé des crocs monsieur avec moi et ce matin une tranche de jambon .
Contre toutes attente ,elle a repris 220G.
Elle continue a faire sa petite vie tranquille .Je la trouve mieux ,moins stressée .Elle fait moins pipi partout .
Je suis contente chien1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages :tumeurs a la vessie york Empty
MessageSujet: Re: Témoignages :tumeurs a la vessie york   Témoignages :tumeurs a la vessie york Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages :tumeurs a la vessie york
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» phalene ou york ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: