L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une nouvelle charmée parmi vous

Aller en bas 
+4
Tartiflette
Maminou
dianne
Félie
8 participants
AuteurMessage
Félie

Félie


Messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Charente

Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 18:25

Je voulais être membre d'un forum de phalènes depuis longtemps mais il y en a tellement que je ne savais pas lequel choisir. Le vôtre très convivial et informel me plaît beaucoup. Alors je vous le dis en toute cordialement "bonjour à tous et à toutes!!!". J'ai fait une malheureuse manipulation grâce à Poupine qui s'est étalée sur le clavier et pfft mon message s'est... volatilisé. J'ai vérifié s'il avait été enregistré, mais non. Alors je me présente "à nouveau". Poupine a 8 mois c'est une chatte calico à poils longs dont je lave les pattes et que je brosse tous les soirs à l'issue de la dernière promenade. Elle est toilettée une fois par trimestre ou lorsqu'elle rentre trop boueuse. Mon mari et moi habitons une maison avec jardin en Charente. J'ai fait la connaissance d'une phalène par un inconnu que j'ai rencontré lors d'une promenade sur une brocante. Mais en Charente, les phalènes ne sont pas représentés en exposition, je n'en ai jamais vu. A la retraite aujourd'hui, et à la vie associative un peu rythmée, j'ai consulté quelques sites de petits chiens car je ne me souvenais plus du nom et j'ai reconnu avec bonheur la race de la petite Sara . Ainsi depuis 2 ans, j'agace mon mari pour avoir une fille. Quels supplices malicieux pour moi pour trouver les bons mots mais voilà !!! : sous l'acharnement thérapeutique, il est décidé. Nous avons visité un élevage et passé de très bons moments. Mes questions ont trouvé des réponses que je ne soupçonnais pas sur la facilité de l'éducation et de la propreté par exemple et surtout sur la bonne santé malgré le gabarit. "Petit ne veut pas dire fragile" me répète l'éleveur. "trop petit, yeux globuleux, fouet bizarre, robe un peu fade" me répond mon mari, ancien chasseur, à la maison. "STP, je souhaite quelqu'un de pas trop tonique, d'affectueux et puis ma petite "I" sera toujours avec moi à la gym, à la chorale, au marché, à mon atelier informatique. J'aimerai une "sécotine" comme Divine, une calinou comme Framboise, une tendre comme Baby Doll, une enjoleuse comme Dalika, une délicate comme Perle, une espiègle comme Ulla. Bref, une fille idéale". "Ca n'existe que dans ton imagination, tu ne peux pas demander à la nature animale ce qu'elle ne sait pas faire pour la nature humaine". "Si regarde".
Et j'ai montré à mon mari plusieurs sites dont j'ai reconnu les "affixes" sur ce forum. Alors voilà. Tout est prêt pour accueillir notre petite "I". Le coin-nuit dans notre chambre. Pas le lit, nous sommes déjà 3. Le coin-détente ; dans le bureau ; dans ma lingerie/bureau ; dans le salon ; dans la cuisine et même le garage. Entre le lit en fer forgé, les paniers en tissus (ceux de mes défunts enfants-chats), les paniers en plastique et les couvertures ou anciens vêtements , elle fera son choix. Mais une mini, j'ai peur d'être trop maternante, une moyenne, j'ai peur qu'elle ne soit pas bien acceptée par les membres de mes associations. Mon coeur balance. Merci à tous et à toutes de me guider dans mes doutes ou de corrigés mes aprioris. A bientôt. fleurs 2
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 18:36

bienvenue
Je ne connais pas la race de Poupine ,si tu as une photo ,ce sera avec plaisir que je la découvrirai .
Elle arrive quand ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1Dim 24 Fév 2013 - 20:00

bonsoir et bienvenue3
Avec Divine Idylle des Charmes d'AntanUne nouvelle charmée parmi vous 100_4411-- son fils El'King de la Vallée des Secrets Une nouvelle charmée parmi vous Non_ac11les Phalènes, CariUne nouvelle charmée parmi vous 100_5410X york/caniche, sans oublier Barabas Une nouvelle charmée parmi vous 100_4310le mainecoon, nous vous souhaitons la bienvenue2 sur le forum
J'espère que vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez au plaisir de vous lire aurevoir bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Félie

Félie


Messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Charente

Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 15:49

dianne a écrit:
bienvenue
Je ne connais pas la race de Poupine ,si tu as une photo ,ce sera avec plaisir que je la découvrirai .
Elle arrive quand ta puce ?
Poupine est une chatte européenne. Quand tout le monde la voit, on me dit "oh quelle jolie chatte angora !" et d'expliquer que le angora est une race de chat et qu'elle a juste les poils très longs. Au décès prématurés de mes persans de 7 et 5 ans à deux années d'intervalle, mon mari a dit stop tes bêtes à chagrin de race cela suffit prends donc une chatte de maison tu auras la longévité au moins. Voilà comment cette amour s'est retrouvée à la maison. Je ne peux pas te la montrer en photo car si j'ai bien compris l'AIDE, je ne peux pas copier/coller l'image de mon ordi au forum : je dois créer un site car l'image doit venir d'internet. Mais je m'y attelle dès que j'ai l'esprit plus vif.
Quand arrive ma puce. Figure toi qu'à force de voir une fille là, une mignonne ici, une choupette par là, une adorable par ci , je ne sais plus où aller la chercher. J'ai adoré celle que l'on m'avait proposée (une charbonnée petitement listée au bord de queue+ tête mais au corps tout blanc) mais pas du tout mon mari. Il prèfèrerai "plus de taches". Mois du moment que la tête est en coeur et le museau en pointe toutes les couleurs me vont. J'aimerai bien être guidée sur le gabarit aussi. J'ai eu un gros coup de coeur mais je dois prendre plutôt contact par téléphone. En tout cas, c'est sûr cette année nous irons chercher ma petiote.
Merci à la grande famille de Maminou de cet accueil chaleureux, j'apprécie toujours les vidéos et les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 16:37

bienvenue3
Bambou ma BA, Flam et Dési les phalène et moi même te souhaitons la bienvenue sur ce forum.
Au plaisir de suivre tes future aventures avec une de nos perles rares. a+2
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 16:42

bonjour2 Félie,
Comment tu ne peux pas copier ? je ne comprends pas là... ah mais tu dois te créer un compte sur un hébergeur
Si je me rappelle (c'est ma fille qui l'avait fait la première fois) tu cliques sur -héberger une image- la15èmè icône et tu suis les consignes
si non il y a l'hébergeur www.serving.com (tu lui envoies ta photo à serving et il te renvoie un lien pour le forum....
ce n'est pas évident d'expliquer par écrit a+2 bisous2


Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 19:27

fakira, la BA, chanel, la boxer, ondine, la ragdool et moi même te souhaitons la bienvenue sur le forum.
et oui pas de phalene chez moi.... pas encore .....
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 17:56

bienvenue2
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 445
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1Mar 26 Fév 2013 - 21:01

Bienvenue sur le forum et dans ce "monde phalènomaniaque" ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1Mer 27 Fév 2013 - 7:41

Une nouvelle charmée parmi vous 3138783321
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle charmée parmi vous Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle charmée parmi vous   Une nouvelle charmée parmi vous Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle charmée parmi vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: FORUM :: Présentation des membres-
Sauter vers: