L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Empty
MessageSujet: Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...    Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Icon_minitime1Lun 30 Sep 2013 - 9:19

Hier, nous étions loin de l'image idyllique habituelle à la maison...

Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Crise_10 

Nous nous préparions à sortir, j'étais à l'étage, mon mari se préparait un café, les "filles" (Bambou, Flam & Dési) étaient à l'extérieur...
Nous entendons un bruit de chute, et ma Bambou qui pleur de panique... De l'étage, j'entend Flam et Dési comme folles, hargneuses... De la fenêtre ouverte, je crie "Halte !" et je descends 4 à 4. Entre temps, mon mari était sorti, a virer les minis qui s'acharnaient à vouloir mordre Bambou, qui elle distribuait des coup de dents à l'aveuglette. La pauvre, elle s'était coincée la patte arrière dans son collier (en se grattant surement), se qui l'a déséquilibrée. Flam et Dési l'ont littéralement attaquée et le mot n'est pas trop fort. Mon mari en été tout bouleversé tellement c'était violent.
Bambou n'a jamais son collier en temps normal, mais nous allions sortir. Que c'est-il passé ?
Pourquoi les minis ont-elles réagis de  cette façon ? A vivre au quotidien avec les trois, je ne me l'explique pas.
Qui ce n'était pas mes chiens, j'aurais surement parlé d'instincts primitifs, Bambou l'alpha en difficulté et les chipies ont sauté sur l'occasion. J'en sais rien en fait... je me pose plein de questions.

Ceci aussi pour mettre en garde, qu'une part contre les dangers du collier et d'autre part, il ne faut jamais croire que l'entente sera toujours parfaite. Perso je ne laisse jamais mes chiens tous les 3 quand elles sont seules. Dans un cas comme celui-ci, je n'ose imaginer ce qu'il serait advenu sans une intervention humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Empty
MessageSujet: Re: Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...    Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Icon_minitime1Lun 30 Sep 2013 - 15:18

Effectivement, c'est bizarre comme réaction !!! pauvre Bambou
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Empty
MessageSujet: Re: Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...    Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Icon_minitime1Lun 30 Sep 2013 - 18:55

Ouille...voilà le genre de situation qui met mal à l'aise car notre rêve d'entente parfaite dans un trio canin part en morceaux....tu as bien raison de ne pas les laisser seules toutes les 3 quand tu t'absentes...j'y réfléchis aussi, d'ici peu nous espérons acceuillir un 2ème phalène, mais ça fera deux "petits" et notre shar-peï....très sociable, mais on ne sait jamais....
C'était la 1ère fois qu'il y avait ce genre de réaction ?
Bisous et bonne soirée.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Empty
MessageSujet: Re: Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...    Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 9:01

Oui c'est la première fois. Bien sur, j'ai des "frittage"s entre les minis mère/fille ou des remises en place de Bambou quand les chipies vont trop loin, ou encore lors des chaleurs de l'une ou de l'autre.
Bon je ne me prend pas la tête non plus mais j'essaie de comprendre et je pense que les cris inhabituels pourraient être le cause ou peut être les instincts primitifs revenus à la surface qui sait... Mais je n'ai pas vu de codes canins "normaux"...

Et comme dit précédemment : attention aux colliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Empty
MessageSujet: Re: Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...    Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Icon_minitime1Mar 1 Oct 2013 - 11:34

Je pense que les tiotes ont paniqué en entendant Bambounette hurler , que la peur les a misent en situation de défense et, a fait qu'elles ont attaquées .
Pauvre bambounette,elle a dut rien comprendre chien1 
Les miennes non plus n'ont jamais de collier a la maison,c'était juste pour leur confort .Maintenant se sera aussi une sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Empty
MessageSujet: Re: Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...    Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flam et Désirless prennent la pose...
» quand un phalene rencontre ....
» quand tout est noir ...
» Pour flam l'épagneul nain continental (pour sa maitresse)
» quand une croquette prend le chemin des chèvres !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Comportement, Education, sport-
Sauter vers: