L'épagneul nain continental - petit chien de roi

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan

AuteurMessage
moialex74

MessageSujet: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Lun 14 Oct 2013 - 15:36

Maya est arrivée dans notre foyer il y a un mois et depuis le bonheur est présent tous les jours chez nous.

Elle a eu 5 mois le 12 octobre et elle est propre, elle sait devant qu'elle porte s'installer quand elle a besoin d'aller dans le jardin faire ses besoins et la nuit elle peut tenir entre 8H30 et 9H.

Aujourd'hui, nous sommes passée à une alimentation sur 2 repas mais cela ne l'a même pas perturbée....

La seule chose qui l'a dérange un peu c'est son ventre qui fait du bruit, alors pour pallier à ce bruit, elle mange de l'herbe et finit par faire caca tout vert et après tout rentre dans l'ordre.

Elle passe le plus clair de ses journées à jouer avec son copain Disney (aussi un charmeur mais un cavalier King Charles), ils s'entendent de mieux en mieux c'est 2 là mais Disney a 5 ans et Maya 5 mois alors elle est infatiguable, pas Disney (plus pépère !!!!). Ses derniers temps, elle lui grimpe dessus, lui tire les oreilles et lui mords le haut du dos... on sent qu'elle veut jouer mais n'a pas trop envie pourtant il ne s'énerve pas vraiment envers elle donc elle en profite... une vrai coquine

Je vous mets qq photos de Maya la coquine

Maya trop contente de jouer avec son cochon "couinneur"

Disney et Maya dans la voiture pour le retour de Montpellier le WE dernier
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Lun 14 Oct 2013 - 15:57

re:bonjour2: 

et deux nouveaux petits charmeurs.....

J'ai aussi une charmes d'antan "divine" et bien que son fils el'king soit né à la vallée des secrets, il n'en reste pas moins un charmeur puisque son père est crackers des charmes d'antan....

Ils ont l'air très sages en voiture ? et ils sont bien mignons. A bientôt de te lire bizzzz

http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Tartiflette

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Lun 14 Oct 2013 - 16:29

Un joli duo de chic et de charme ! merci4 Pour le partage.

http://lvds@vallee-des-secrets.fr
tyller

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Mar 15 Oct 2013 - 16:33

oh comme c'est mimi
Félie

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Mar 15 Oct 2013 - 22:06

Bonsoir. Elle est vraiment craquante. Et bien espiègle. Ah !! Ces jeunes !!! Ils verront un jour comme la plénitude de l'âge rend sage et tolérant. Ils verront un jour.....
alandrah

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Mer 16 Oct 2013 - 10:08

jolie puce !!!
moialex74

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Mer 12 Fév 2014 - 14:27

Bonjour à tous

Voici des nouvelles de Ma p'tite Maya, elle a maintenant 9 mois. Le mois dernier, elle a eu ses premières chaleurs.... toute une histoire, nous qui n'avions eu que des mâles jusque là... nous avons dû acheter la culotte et les protections....

Nous avons parfois oublier d'enlever la culotte pour le pipi et donc laver et secher la culotte en urgence !!!!! Son caractère s'est un peu modifié, elle est plus caline ce qui me convient très bien mais garde son caractère très speed tout de même.

Quelques frictions avec Disney au moment des repas (surement dûes aux chaleurs de Maya) ; en effet Disney s'est mis à grogner et être plus agressif avec elle au moment des repas... cela semble s'apaiser depuis une semaine ou deux......

Courant Mars, je prendrais RV chez le véto pour la stérilisation car ce WE nous avions de la famille à la maison, ils ont amené 2 chiens dont un non castré.... Aie avec Maya, il fallait tout le temps les surveiller. En tout 4 petits chiens dans la maison et Maya la seule fille a fait sa loi..... je vous l'assure. Bref, comme dit mon amie... elle est toujours innocente après ce WE, la petite fleur est intacte...lol

Aujourd'hui, pipette anti-puce...

Par contre régulierment, son ventre fait du bruit et elle mange de l'heure et par conséquent ne mange pas ses croquettes du matin... j'en parlerai au doc... surement rien de grave

Voilà où nous en sommes avec Maya.

Niveau bétise = elle continue de récupérer des chaussettes dès qu'elle peut ; elle s'amuse avec des ver de terre dehors et préfère boire dans les flaques ou l'arrosoir dehors alors qu'elle a de l'eau toute fraîche dans sa gamelle. Elle détruit toujours autant de jouets (ils ont en eu 5 à Noël, il n'en reste plus que 2 !!!)

Niveau dressage = on y va à notre rythme, elle semble bien comprendre le NON et le STOP quand je veux qu'elle s'arrete mais il est encore à peaufiner je pense.

Voilà, je vous mets une photo dès que je peux.

Biz à tous
Maminou
Admin

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Mer 12 Fév 2014 - 16:43

bonjour3 

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles d'une petite princesse....
C'est une grande fille maintenant, fais attention si tu as des mâles près d'elle !
J'attends avec impatience une photo. Moi aussi j'ai une charme d'antan Divine même El'king, bien qu'il soit né à la vallée des secrets, il n'en reste pas moins que c'est un charmeur puisque ses deux parents sont Divine-Idylle des charmes d'antan et Crackers des charmes d'antan....

Bonne soirée  aurevoir bisous8

http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
moialex74

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Mer 12 Fév 2014 - 17:29

Voilà Maya avec un de ses derniers jouets de Noël !!!! Une vraie tête d'arsouille
dianne

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Jeu 13 Fév 2014 - 7:24

Ils ont du tempérament nos phaphas ,mais ils sont tellement attachant  chien1 
Tu fais bien de vouloir la stériliser ,c'est plus prudent  good 
Ce sont des petits chiens très intelligent,ils apprennent très vite ,mais toujours avec une douce fermeté et de la cohérence .Sans oublier la petite récompense lorsqu'elle fait bien .
Evi n'était pas très câline petite,maintenant ,elle en redemande  mdr une boule d'amour
Ta petite est très mimi et pour les chaussettes ,t'inquiètes pas ,c'est génétique  mdr 
 a+2
moialex74

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Jeu 13 Fév 2014 - 9:50

Merci pour ses messages, hier soir c'était le soir des conneries......

D'abord je lui rends son jouet de quand elle était bébé (son premier jouet, un bout en peluche et un bout en plastique dur), en effet ma mère l'avait gardé qq semaine car elle avait consolidé les piquures sur la partie tissue, Bref, on lui rends son jouet et qq minutes plus tard, je m'aperçois qu'elle s'était acharné dessus et avait tout déchiré, enlevé la bourre de la peluche = un vrai carnage !!!

Je la gronde et range le jouet dans sa boite (pas le coeur de le jeter c'était son premier jouet quand même). Je retourne regarder mon film et elle se couche dans ma chambre, je remonte 10 minutes plus tard car je l'entends plus et là... elle avait trouvé dans la poubelle du bureau des mouchoirs en papiers qu'elle a soigneusement dépecé.....

Je la regronde, elle fait mine d'être désolée et j'abandonne l'idée de regarder mon film en bas. Je monte me coucher, elle vient se blottir contre moi... épuiser de conneries, elle s'endort en moins de 10 minutes.

dianne

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Jeu 13 Fév 2014 - 10:00

Si elle détruit ,choisis des jouets solides genre kong ou corde a nœud .C'est pleins d'idées ces petites bêtes  mdr 
moialex74

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Jeu 13 Fév 2014 - 13:52

ca détruire c'est son truc, les jouets les plus solides c'est Kong... mais c'est hélas pas ses préférés pour jouets... Dommage

Je lui donne des os à macher pour machouiller et cela fait du bien aux dents

Les jouets en cordes, on prend pour gros chien car elle adore mais s'acharne tant qu'elle n'arrache pas des fils..... de toutes façons la plupart c'est des jouets pour gros chien... avec elle il faut bien ça
Tartiflette

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Jeu 13 Fév 2014 - 18:56

Contente de lire les nouvelles de ta princesse. Tu as raison de stériliser, c'est aussi plus pratique.
Merci pour le partage.  bisous2  bisous

http://lvds@vallee-des-secrets.fr
moialex74

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Jeu 13 Fév 2014 - 19:25

Maya à la neige pendant les fêtes de fin d'année

Elle a adorait ça
Vickie 33

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Ven 14 Fév 2014 - 20:49

Elle est toute jolie et tu fais bien de la faire stériliser.
Ma Vickie est un épagneul nain papillon et elle obéit parfaitement.
Nous pouvons la promener sans laisse.
Elle a été stérilisée avant ses 1ères chaleurs .
savanaCalypso

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   Lun 5 Sep 2016 - 10:19

Trop mignonne ta fifille^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan   

Une princesse nommée "I"Maya des Charmes d'Antan
Page 1 sur 1