L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 problemes de santé lié a la race ??

Aller en bas 
+8
forever
criss
luvic 71
léna
obelix
EvyGipsy
Maminou
del
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 19:58

j'ai pu lire par ci par la que dans de nombreuses races de chiens il y a des problemes de santé lié a la race du chien et que pour eviter d'acheter un chien malade il faut que les parents de se dernier passe tout un tas de tests.
qu'elles sont les maladies du phalene ? a quoi on doit faire attention dans cette race??
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 21:39

Je ne saurai pas te répondre, Je n'ai pas de problèmes avec les miens, je ne me pose pas de questions, mais Criss qui est éleveuse de phalènes, quand elle aura un tout petit moment pourra nous en dire plus... Je la remercie d'avance. bye :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 8:34

Les problèmes que l'on peut retrouver chez le phalène sont la luxation de la rotule, très fréquente chez les petits chiens (elle peut être héréditaire ou liée à un choc), et l'atrophie progressive de la rétine.

En effet pour limiter le risque d'avoir un animal atteint, le mieux est de prendre un chiot dont les parents sont testés.

Tu cherches un chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 8:47

EvyGipsy a écrit:
Les problèmes que l'on peut retrouver chez le phalène sont la luxation de la rotule, très fréquente chez les petits chiens (elle peut être héréditaire ou liée à un choc), et l'atrophie progressive de la rétine.

En effet pour limiter le risque d'avoir un animal atteint, le mieux est de prendre un chiot dont les parents sont testés.

Tu cherches un chiot ?

oui et non, pour le moment se n'est qu'un projet je veux d'abbort finir mes etudes et m'installer dans la vie, et puis je dois reussir a choisir entre le phalene et le york, deux races que j'aime beacoup, donc pour le moment je cherche a en savoir le plus possible sur ces deux races pour faire le bon choix de mon future compagnon.
je cherche a prendre contacte avec des passionés pas forcement eleveurs qui seront me conseiller pour le jour J, celui ou je chercherai pour de bon cette fois mon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 8:57

Ok.

C'est vraiment très différent.
Au niveau caractère, le york c'est un terrier donc un peu plus "dur" (enfin ça a du caractère disons).
Niveau toilettage le york demande plus d'entretient.

Niveau gabarti le york c'est maxi 3,100kg, le phalène ça varie de 1,5kg à 4,5kg pour les mâles et 5kg pour les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 9:10

EvyGipsy a écrit:
Ok.

C'est vraiment très différent.
Au niveau caractère, le york c'est un terrier donc un peu plus "dur" (enfin ça a du caractère disons).
Niveau toilettage le york demande plus d'entretient.

Niveau gabarti le york c'est maxi 3,100kg, le phalène ça varie de 1,5kg à 4,5kg pour les mâles et 5kg pour les femelles.

c'est bien pour cela que je narive pas a me decider, les deux races sont differentes et je ne peux pas les comparé vraiment, qui sait dans le future j'aurai peut etre les deux :lol!: mais dans un 1er temps je pense qu'il est mieux pour moi comme pour le chien de commencer par un, et puis il y a aussi une question de moyen, je debute dans la vie mais je veux un chien LOF donc depuis un peu plus d'un an je mets de cotes pour avoir un bon chien en pleinne forme, donc deux sa va faire beaucoup d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 9:14

Oui c'est sûr...

Bon niveau mode de vie, les deux peuvent s'adapter sans soucis à une vie en appart comme une maison. Le temps de sortie est à mon avis équivalent.

C'est à toi de voir, si tu veux un chien avec plus de caractère, si tu est prête (ou prêt, je n'est pas fait attention ?) à passer beaucoup de temps au toilettage ou non...

Pour le prix je ne connais pas les prix du york. Je sais que les chiots non confirmables sont vendus moins chers, donc ça peut être intéressant pour toi si tu ne souhaite pas faire d'expos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
obelix

obelix


Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 73
Localisation : strasbourg

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011 - 17:20

le choix est vite fait del... le meilleur des chiens... le phalene bien sur :D
Revenir en haut Aller en bas
léna




Messages : 419
Date d'inscription : 25/07/2011

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011 - 17:29

ou bien un papillon !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011 - 18:49

pour ne pas faire de jaloux, on dira épagneul nain continental mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2011 - 18:51

vous n'etes pas impartiales !!! non franchement prends un BA il y a que sa de vrais :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 7:40

C'est pas tout à fait le même gabarit quand même :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2011 - 8:35

EvyGipsy a écrit:
C'est pas tout à fait le même gabarit quand même :lol!:

tu as plus de volume c'est evident mais je ne suis pas sur que la BA prenne plus de place... :lol!:
serieusement le phalene est un petit chien qui pour moi meriterait d'etre mieux connus, d'un autre cotes il ne faudrais pas qu'il devienne un objet de mode, parce que si aujourd'hui il n'y a pas de maladie propre a sa race cela pourait venir vitesse grand V s'il devenait un accesoire de mode a la Paris...enfin, vous comprenez se que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
obelix

obelix


Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 73
Localisation : strasbourg

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 15:56

luvic 71 a écrit:
EvyGipsy a écrit:
C'est pas tout à fait le même gabarit quand même :lol!:

tu as plus de volume c'est evident mais je ne suis pas sur que la BA prenne plus de place... :lol!:
serieusement le phalene est un petit chien qui pour moi meriterait d'etre mieux connus, d'un autre cotes il ne faudrais pas qu'il devienne un objet de mode, parce que si aujourd'hui il n'y a pas de maladie propre a sa race cela pourait venir vitesse grand V s'il devenait un accesoire de mode a la Paris...enfin, vous comprenez se que je veux dire.

pourquoi y aurait il plus de problemes de santé si le phalene etait a la mode ? se serait une bonne chose pour la race qu'elle soit plus connu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 16:15

Il arrive que quand une race est très demandée, que des soi disant éleveurs font n'importe quoi... pour se faire un maximum de fric.
Et qui en subit les conséquences, la race à la mode du moment.
Faut donc booster mais pas trop vite. :flower: :flower: :D BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 17:12

Aussi bien les éleveurs que les particuliers d'ailleurs.
Certains se mettent à faire reproduire des chiens peu voir pas du tout conformes, soit pour l'argent, soit parce qu'ils veulent une descendance de leur chien.

A terme, les problèmes de santé sont accrus. On le voit bien par exemple avec la race du cavalier king charles, race qui est touchée par énormément de pathologies.

Donc que la race soit mieux connus c'est bien (car il ne faudrait pas qu'elle disparaisse non plus !), mais être à la mode en général ce n'est pas bon du tout pour une race (en plus des problèmes de santé, il y a également les risques d'abandons qui augmentent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 56

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 17:28

Comme l'a dit Evy Gipsy le phalène est peu touché par les maladies héréditaires . La principale étant la luxation de rotule dont l'hérédité n'est pas liée qu'à un seul gène . La PRA est rare mais existe sur certaines lignées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
obelix

obelix


Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 73
Localisation : strasbourg

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2011 - 17:43

merci pour vos explications sur le fait que le phalene soit un jour a la mode, effectivement je n'avais pas vu sa sous cet angle, je comprends mieux pourquoi il ne doit pas etre un jour un chien trop populaire.
Revenir en haut Aller en bas
forever

forever


Messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 57
Localisation : St Pierre du Bosguérard ( Rouen)

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 19:56

del a écrit:
EvyGipsy a écrit:
Les problèmes que l'on peut retrouver chez le phalène sont la luxation de la rotule, très fréquente chez les petits chiens (elle peut être héréditaire ou liée à un choc), et l'atrophie progressive de la rétine.

En effet pour limiter le risque d'avoir un animal atteint, le mieux est de prendre un chiot dont les parents sont testés.

Tu cherches un chiot ?

oui et non, pour le moment se n'est qu'un projet je veux d'abbort finir mes etudes et m'installer dans la vie, et puis je dois reussir a choisir entre le phalene et le york, deux races que j'aime beacoup, donc pour le moment je cherche a en savoir le plus possible sur ces deux races pour faire le bon choix de mon future compagnon.
je cherche a prendre contacte avec des passionés pas forcement eleveurs qui seront me conseiller pour le jour J, celui ou je chercherai pour de bon cette fois mon compagnon.
Pour avoir eu une york neufs ans et maintenant une phalène depuis un an et demie, je peux te dire qu'il n'y a pas photo!!! le york est parfois assez caractériel et montre son désaccord avec les changements dans sa vie par des bêtises de toutes sortes ( faire ses besoins dedans, hurlements à la mort,etc ...) Ma phalène s'adapte à toutes les situations, va partout avec nous mais sait aussi rester seule sans faire de bêtise !!! je ne connaissais pas cette race avant mais je suis conquis: en fait j'ai aussi depuis huit ans un léonberg et je dois dire que le phalène a le même caractère c'est un" léo miniature" !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 21:07

bonsoir
Je dis toujours que le phalène est "un grand chien dans un corps de petit"
Ce sont des coeurs sur pattes.... Ils sont très réceptifs et arrivent à s'adapter aux changements de vie de ses maitres sans problèmes
bye :bisous3:
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 445
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 22:31

Vraiment pas d'accord avec vous sur le caractère du york, mais les caractères peuvent être tres différents selon les lignées... Les miens ont toujours été des crèmes avec des caractères en or, calmes câlin et vraiment pas excités ni dominants ou caractériels loin de la !!! et meme dominés par les phalènes.

Je dirais que la différence porte essentiellement sur le toilettage, outre l'aspect esthétique bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 23:23

je ne connais le york que par celle qu a eu tarti "Caline" C'était un vrai pot de colle de la vraie glue rires pas du tout caractérielle, elle s'accordait avec tout le monde
(aussi bien avec les phalènes, les westies et même les bergers allemands)
Une anecdote, à la vallée des secrets quand il y avait les sorties des bébés avec maman, Désirless (la phalène) laissait ses bébés à Caline (la york) pour se promener
pour profiter seule de la ballade... Et Caline genntille comme elle était, faisait la nounou...
Ma petite Cari qui est une X york/caniche ne ferait pas de mal à une mouche...
je pense que tout est question d'éducation et comme dit Gaëlle : les lignées y sont certainement pour quelques choses.... bisous2 bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 11:51

Je voudrais savoir quels moyens existes pour déceler l'APR chez les Phalènes.
Cette maladie touche aussi les Shetland et actuellement seul l'ERG existe pour savoir si un chien est atteint ou non. Pas encore de test génétique.
Qu'en est-il pour les Phalène ?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 13:08

C'est malheureusement pareil chez le phalène, il n'existe pas encore de test génétique, on peut donc seulement faire une erg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1Ven 9 Déc 2011 - 13:10

Tu peux traduire pour les nuls STP:ERG?APR ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemes de santé lié a la race ?? Empty
MessageSujet: Re: problemes de santé lié a la race ??   problemes de santé lié a la race ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
problemes de santé lié a la race ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: