L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le poids de nos bébés phalène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nad

nad


Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 67
Localisation : beurrieres63

le poids de nos bébés phalène Empty
MessageSujet: le poids de nos bébés phalène   le poids de nos bébés phalène Icon_minitime1Lun 7 Nov 2011 - 23:37

suivant le suggestion de Criss , j'ouvre un post sur le poids de nos bébés phalène

Criss pourra nous aiguiller sur l'estimation du poids adulte par rapport à un poids à 2 ou 3 mois

ou vous pouvez nous faire partager vos expériences

y a t il une règle de 3 a appliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le.clos.des.gres.voila.net
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

le poids de nos bébés phalène Empty
MessageSujet: Re: le poids de nos bébés phalène   le poids de nos bébés phalène Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 5:00

Je dois avouer que je ne m'y connais pas question élevage, mais au vu de leur poids, de leur petitesse, ils doivent être fragiles (je ne parle pas de maladies)...
On doit avoir peur de les de les casser
et si en plus, ils sont speeds, la peur doit l'être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
léna




Messages : 419
Date d'inscription : 25/07/2011

le poids de nos bébés phalène Empty
MessageSujet: Re: le poids de nos bébés phalène   le poids de nos bébés phalène Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 7:56

J'ai remarqué que la papillonne de ma fille 2 kilos à l'âge adulte a plus de soucis du genre allergie, digestion etc... que les miens qui font 2,9 kilos,3,4 kilos et 3,5 kilos
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 56

le poids de nos bébés phalène Empty
MessageSujet: Re: le poids de nos bébés phalène   le poids de nos bébés phalène Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 10:52

Il est difficile d'affirmer le poids adulte par rapport à celui chiot . Une éleveuse m'avait dit qu'elle multipliait le poids de 3 mois par 3 . Ici j'avoue que ça ne se confirme pas toujours . D'une part parce que chaque lignée évolue différement et d'autre part j'ai remarqué que certains font des poussées de croissance puis s'arrêtent et inversement . Il faut voir aussi si le chiot est gras ou sec, je connais certains (pas dans notre race ) qui tiennent leur chiot très sec pour annoncer des poids mini . L'ossature compte beaucoup aussi .

Je me souviens par exemple de Divine Idylle que j'estimais être une miniature adulte (tu t'en souviens Nad!) et qui finalement est arrivée à ses 3 kgs . C'est surement un peu différent dans son cas car elle avait été élevée entièrement au biberon et avait quand même eu un retard de croissance .

Perso je n'aime pas les miniatures et je n'oriente pas du tout ma sélection vers ça . Un chien de 2 kgs est bien dans sa tête et dans ses pattes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
nad

nad


Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 67
Localisation : beurrieres63

le poids de nos bébés phalène Empty
MessageSujet: Re: le poids de nos bébés phalène   le poids de nos bébés phalène Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 16:20

oui, je me souviens très bien de Divine Petite
pas facile d'estimer en effet

Fifi 800 g à 3 mois aujourd'hui à 1 an elle pèse 2.3 kg

Revenir en haut Aller en bas
http://le.clos.des.gres.voila.net
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

le poids de nos bébés phalène Empty
MessageSujet: Re: le poids de nos bébés phalène   le poids de nos bébés phalène Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 18:47

Difficile d'estimer, oui je suis d'accord
à 3 mois Faïna pesait 1kg40... elle a 19 mois et pèse aujourd'hui 1kg800...
Flash qui pesait 1kg110 à 3 mois pèse aujourd'hui 1kg600.(il a 14 mois)
Deija qui bb a toujours été la plus grosse de la portée pèse 3kg, alors que Darwin pèse 4kg200 et Derek 3kg700...
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 56

le poids de nos bébés phalène Empty
MessageSujet: Re: le poids de nos bébés phalène   le poids de nos bébés phalène Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 19:08

Après il faudrait parfois peser sans la couche de gras mdr . Il serait d'ailleurs plus judicieux de parler de hauteur au garrot !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

le poids de nos bébés phalène Empty
MessageSujet: Re: le poids de nos bébés phalène   le poids de nos bébés phalène Icon_minitime1Mar 8 Nov 2011 - 20:01

criss a écrit:
Après il faudrait parfois peser sans la couche de gras le poids de nos bébés phalène 1881463262 . Il serait d'ailleurs plus judicieux de parler de hauteur au garrot !
Suis bien d'accord : Deija bb était une petite "bonbonne"...mais comme on dit : "mieux vaut faire envie que pitié" et je préfère des bbs un peu grassouillets que trop maigres.
La maman de mes derniers bbs : Eilinel pèse 2kg900 par contre elle est toute petite. Elle a prit l'ossature de sa maman Florelle (qui est très lourde 4kg6) mais elle est plus petite que Deija "en apparence" et si je met Bohème et Florelle côte à côte : elles ont toutes les deux la même taille sauf que Bohème est beaucoup moins lourde :Bohème ne pèse que 3kg700. Il y a presque 1kg de différence et pourtant elles sont toutes deux de la même taille.
Je cherche juste une photo de mes 2 filles ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le poids de nos bébés phalène Empty
MessageSujet: Re: le poids de nos bébés phalène   le poids de nos bébés phalène Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le poids de nos bébés phalène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bébés phalène de Divine Beauty des Lutins de Kemberg
» Bébés Épagneul Nain Phalène pour le mois de mars :-)
» Les bébés de Coco et Juju
» les bébés du clos des gres
» les bébés phalènes de Framboise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: