L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 problème d'ongles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

problème d'ongles Empty
MessageSujet: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 13:24

bonjour
Evidence c'est retournée un ongle le 1novembre.La véto a du lui enlever sous anesthésie .Hier,elle s'est retournée l'ergot de la patte avant et on lui a aussi enlevé.Elle a vérifié,ils ne sont pas trop long .
Je me demande si elle n'aurait pas les ongles fragiles et si peut etre ,je ne pourrais pas lui donner un complément alimentaire pour qu'ils soient moins fragiles.
mci
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 56

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 17:21

Mais qu'est ce qu'elle nous bricole ? Je n'ai jamais vu ça sur aucun de mes chiens . Mince alors . Mais pourquoi l'avoir enlevé , c'était déchiré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 18:02

Bonjour Criss
l'ergot a été enlevé car il ne tenait plus et il était retourné.
Pour l'ongle de sa patte,il a été enlevé car il était cassé a la basse.
Aujourd'hui c'est l'autre ergot qui est fragile,elle s'est fait encore mal cet après midi ,je n'ai rien vu d'anormal sauf qu'il n'est pas collé contre sa patte,mais elle couine quand j'essaie d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 20:01

Pauvre puce, cela doit être très douloureux !!! mais jamais vu cela non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 20:20

mince oui ça doit faire mal...et si tu lui coupes hyper court pour éviter tout accident ? enfin je dis ça...peut-être que ses griffes sont un peu longues ?
tu peut lui donner de la biotine, on en donne aux chevaux qui ont les sabots fragiles, et en plus ça fait pour le poils good
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 23:06

Pour l'ergot à la limite, des accidents ça arrive, d'ailleurs dans certaines races ont les enlèvent très vite après la naissance, mais là deux ongles dont un qui n'est un ergot ça fait beaucoup.

Tu sais se qu'elle a fait pour se casser l'ongle (pas l'ergot l'autre) ?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je n'avais jamais vu ça. L'ongle était-il trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 9:28

bonjour3
Merci pour ses réponses
La longueur de ses ongles ont été vérifiés,ils ne sont pas longs merci4 ,on ne peut pas lui couper plus court qu'ils ne sont.
Elles se fait mal lorsqu'elle court dans les champs ,le terrain n'est pas plat.Je pense que pour l'ongle ,elle a stoppé trop brusquement sa course et est partie un peu en avant et s'est appuyée trop brusquement sur son ongle.
Pour les ergots,c'est toujours en courant ,elle joue ,fait ses bonds de cabris et finit par se faire mal.
Ou puis-je trouver de la Biotine ?
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 10:05

Moi perso j'avais vu strictement aucun changement avec la biotine, ni sur le poil ni sur les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 11:12

Merci Sissiou et Evy ,je vais en parler a mon véto et je vous tiens au courant
bisous2
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 56

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 12:57

Tu trouves aussi la biotine en pharmacie mais je ne suis pas non plus convaincue de l'effet sur ton problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 15:39

Merci Criss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'ongles Empty
MessageSujet: Re: problème d'ongles   problème d'ongles Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'ongles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de selles
» Problème de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: