L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 naissance du phalene.

Aller en bas 
+2
dianne
del
6 participants
AuteurMessage
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 13:18

j'ai vu sur un post, celui de dianne je croix, que sa chienne etait née phalene mais elle etait devenu papillon, comment cela se fait?
desolé je ne veux pas vous embeter avec mes questions :oops:
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Ven 29 Juil 2011 - 11:12


Je ne suis pas une pro, mais voilà qui pourra t'éclairer .

Disparu de la cynophilie au XXème siècle , le phalène resurgit dans une portée de Papillons (alors que c'est le phalène qui est à l'origine des deux variétés !). La variété phalène a été sauvée grace au travail de passionnés, et notamment d' une passionnée qui récupéra une phalène (issue d'un élevage de papillons) et redémarra l'élevage du Phalène En Suède, une éleveuse accepta de vendre en France quelques chiens, cette éleveuse de papillons gardait les "types phalènes" et récupérait ces mêmes types auprès des éleveurs de papillons qui n'en voulaient pas. Une autre éleveuse française,alla chercher des lignées hollandaises, suédoises et luxembourgeoises. C'est ainsi que recommença l'élevage de la variété dite Phalène en France.

C' est pourquoi ,dans certaine portée de phalène, on retrouve des petits papillons .
On peut aussi, retrouver des phalènes dans une portée de papillon .

Revenir en haut Aller en bas
nad

nad


Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 67
Localisation : beurrieres63

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2011 - 21:14

il faut aussi préciser que d'en autres pays le mariage Phalène Papillon est autorisé

Le gène Pap étant dominant ..........., nous avons du mal a fixer un port d'oreille correct chez nos petits phalènes
elles sont souvent attachées trop haut sur le crâne.

Revenir en haut Aller en bas
http://le.clos.des.gres.voila.net
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 7:40

merci pour vos explications voila encore un petit morceau de connaissance en plus sur le phalene pour moi.

si on veut faire des expo, cela se passe comment? s'il a les oreilles tombante il fait des concours en phalene et si elles sont droite il les fait en papillon ??
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 8:36

Si un chiot à des parents phalènes il doit concourir en phalène et ne sera pas confirmable si son port d'oreille est papillon. L'inverse est vrai également chez les papillons. En tout cas en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 8:49

merci pour la reponse, c'est un peu un coup de chance ou il y a un moyen de limiter le probleme de non confirmation ?
tu dis en France, ce n'est pas le cas dans tous les pays ?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 8:59

Non, dans certains pays ils acceptent les chiots papillons issus de phalènes et inversement.

Pour avoir de bonnes chances de pouvoir faire des expos il faut regarder le port d'oreille des chiots. L'éleveur saura te dire si il y a des risques ou non.

Après pour les expos, si tu ne souhaites pas le faire reproduire ça ne sert, a mon avis, pas à grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 9:18

EvyGipsy a écrit:
Non, dans certains pays ils acceptent les chiots papillons issus de phalènes et inversement.

Pour avoir de bonnes chances de pouvoir faire des expos il faut regarder le port d'oreille des chiots. L'éleveur saura te dire si il y a des risques ou non.

Après pour les expos, si tu ne souhaites pas le faire reproduire ça ne sert, a mon avis, pas à grand chose !

j'ai grandi au millieu de chiens, mes parents ont toujours eu des LOF sans jamais les faire reproduire, pas le temps pas l'envie mais ils faisaient quelques expos celle proche de la maison pour montrer un peu le travail fait par leurs eleveur, bon il faut dire que 6 des 8 chiens qui ont ete ou qui sont a la maison viennent du meme elevage, qui est deveu un ami avec les années.
pour moi pas de bébés dans mes projets mais j'ai quand meme envie de faire quelques expo si mon chien en est capable et moi aussi d'ailleur, pour apprendre, pour voir comment cela se passe quand on presente, je pense que c'est different que d'etre spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 9:20

Si cela te plaît, c'est le principal, moi je préfère l'ambiance des concours d'agility ou obé-rythmée, que je trouve plus conviviale, et ou il y a une vrai complicité avec son chien, mais chacun ses goûts et si tu en as envie fonce !

Si tu souhaite faire des expos avec un york tu devras lui laisser sa robe longue, le brosser chaque jour, lui huiler le poil, et le laver au minimum tous les 15 jours si tu veux qu'il soit en condition d'expo. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 9:29

Pour info le champion de France 2010 est issu de Papillon, un très joi chien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 9:35

Mais ce même phalène n'aurait pas eu le droit de concourir s'il était né en France, c'est dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 15:41

Tartiflette a écrit:
Pour info le champion de France 2010 est issu de Papillon, un très joi chien d'ailleurs.

Ben là ,je ne comprend plus !
Comment peut on avoir un phalène ,champion de France 2010 issu de papillon ,puisqu'ils ne sont pas confirmable en France.

Peut on, faire confirmer a l'étranger, un papillon issu d'un phalène né en France ?

ho lala !c'est compliqué tout cela :drunken: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 56

naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2011 - 6:42

dianne a écrit:

Je ne suis pas une pro, mais voilà qui pourra t'éclairer .

Disparu de la cynophilie au XXème siècle , le phalène resurgit dans une portée de Papillons (alors que c'est le phalène qui est à l'origine des deux variétés !). La variété phalène a été sauvée grace au travail de passionnés, et notamment d' une passionnée qui récupéra une phalène (issue d'un élevage de papillons) et redémarra l'élevage du Phalène En Suède, une éleveuse accepta de vendre en France quelques chiens, cette éleveuse de papillons gardait les "types phalènes" et récupérait ces mêmes types auprès des éleveurs de papillons qui n'en voulaient pas. Une autre éleveuse française,alla chercher des lignées hollandaises, suédoises et luxembourgeoises. C'est ainsi que recommença l'élevage de la variété dite Phalène en France.

C' est pourquoi ,dans certaine portée de phalène, on retrouve des petits papillons .
On peut aussi, retrouver des phalènes dans une portée de papillon .


C'est un peu plus compliqué que cela .
Le phalène est la variété originelle , il y a eu un mélange avec une autre race pour créer le papillon . Pendant très longtemps les phalènes qui naissaient étaient cachés . C'est sous l'influence de Me Gautier présidente du club en 1985 que le phalène fut remis en valeur en France .
Me Balloy (de la butte st maur ) puis Me Delbecq ont ensuite effectivement acheté des chiens étrangers pour redémarrer mais il restait quelques sujets en France car la première chienne phalène de Me Balloy était francaise .
Il est tout à fait normal que de temps en temps des sujets au port d'oreille différents naissent dans les portées ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Contenu sponsorisé





naissance du phalene. Empty
MessageSujet: Re: naissance du phalene.   naissance du phalene. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance du phalene.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tu n'es pas un phalene .....
» le phalène
» est ce un phalène ?
» le Phalène mordeur ?
» Phalène perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: