L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Championnat de France à Metz juillet 2012

Aller en bas 
+5
vidocqlenoir
sissiou43
Gaëlle
EvyGipsy
goethe
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 19:09

Est ce quelqu'un est inscrit pour le championnat de france à Metz au mois de juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 19:27

C'est pas à Paris le championnat de France ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 445
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 20:10

Moi j'ai engagé ma petite russkiy toy mais je ne sais pas si je pourrai y aller car Chanel doit mettre bas vers ces jours là...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Dim 17 Juin 2012 - 20:33

Non trop loin, et puis j'ai plus besoin de cacs...
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 6:15

Oui, j'y serai le vendredi avec mes Shet.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 10:11

les stats sont tombées, pire que pour la NE, 5 chiens d'inscrits !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 10:26

Sans blague, je vais voir pour mes nounours.
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 10:31

Voilà, 70 Shetland.
Revenir en haut Aller en bas
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 13:31

Je viens d'aller voir et effectivement il y a 6 inscrits ( 5 + de 2.5 kg et 1 - de 2.5 kg)
En tant qu'éleveuse de Phalènes, es tu déçue Sissiou ?
Qu'est ce que cela signifie ou représente pour la race ? j'aimerai vos impressions d'éleveur ou passionné(e)s
et 70 pour les shetland c'est BEAUCOUP !

Pour la p'tite VIC de Gaëlle, seulement 3 inscrits !!!
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 13:39

En championnat de France, oui, 70 Shetland, c'est très bien, j'ai vu des championnat avec même pas 20 chiens d'inscrits.
En nationale d'élevage, on tourne entre 150 et 200 chiens.
Donc pour les Shet, c'est un bon nombre. Le choix du juge y est pour quelque chose évidement. Nous avons un excellent juge cette année...
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 9:36

goethe a écrit:
Je viens d'aller voir et effectivement il y a 6 inscrits ( 5 + de 2.5 kg et 1 - de 2.5 kg)
En tant qu'éleveuse de Phalènes, es tu déçue Sissiou ?
Qu'est ce que cela signifie ou représente pour la race ? j'aimerai vos impressions d'éleveur ou passionné(e)s
et 70 pour les shetland c'est BEAUCOUP !

Pour la p'tite VIC de Gaëlle, seulement 3 inscrits !!!

Moi je trouve que c'est la cata !!!! vraiment grave pour la race...le club devrait se poser des questions !!! et quand tu vois 66 naissances en 2011, il y a de quoi se faire du souci !
et puis sur les 6 chiens d'inscrits combien de chiens français : 2 ou 3 ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 10:07

Je vais dire peut être n'importe quoi mais si on considère qu'il y a très peu de naissances de Phalènes en France peut être que le nombre de chiens présentés en concours est proportionnel ....?
Veuillez m'excuser par avance si je m'exprime mal , parfois je ne sais pas comment tourner mes phrases...
Quel intérêt y a t'il à faire des concours de beauté:
Est ce pour la promotion de la race ?
Est ce pour la reconnaissance pour un élevage ?
Que faut il faire, proposer aux particuliers propriétaires de Phalènes de faire des expositions ?
Désolée si mes questions sont brutes de pomme mais je ne sais pas m'exprimer autrement ! oups
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 18:36

goethe a écrit:
Je vais dire peut être n'importe quoi mais si on considère qu'il y a très peu de naissances de Phalènes en France peut être que le nombre de chiens présentés en concours est proportionnel ....?
Veuillez m'excuser par avance si je m'exprime mal , parfois je ne sais pas comment tourner mes phrases...
Quel intérêt y a t'il à faire des concours de beauté:
Est ce pour la promotion de la race ?
Est ce pour la reconnaissance pour un élevage ?
Que faut il faire, proposer aux particuliers propriétaires de Phalènes de faire des expositions ?
Désolée si mes questions sont brutes de pomme mais je ne sais pas m'exprimer autrement ! oups

oui et non, regarde en berger Allemand, 11 000 naissances par an et si on arrive a etre 10 en concours c'est super genial..... tu as plus souvent 2 ou 3 BA qui tournent. dimanche j'etais au CACS de semur en auxois et j'ai des gens qui m'ont dit "le BA est plus rare on en voie plus en expo" sa veut tout dire je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 19:35

"sa veut tout dire je trouve."
ça veut dire que les français aiment les chiens mais pas faire des expos ?...
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 20:01

Ben en fait c'est surtout que c'est préoccupant pour la race car moins de naissances, moins de chiens présentés, moins de phalènes en général...

Si ça continue comme ça, la race risque de disparaître !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 20:10

Ah oui c'est bien ce que j'avais compris, ce n'est pas tant le nombre de chiens présentés en expo qui compte mais bien le nombre de naissances !

Que faut il faire pour que la race se développe mais pas trop ( du moins pas comme un phénomène de mode) et surtout dans le respect du standart ? ...
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 20:59

goethe a écrit:
"sa veut tout dire je trouve."
ça veut dire que les français aiment les chiens mais pas faire des expos ?...

deja, oui, pas mal de personnes ne comprennent pas le pourquoi d'un chien LOF alors faire comprendre le pourquoi le faire tourner sur un ring devant un juge.. tu vois se que je veux dire.
et puis il faut dire aussi que les expos sont de plus en plus cher et sa aussi sa joue, et si en plus comme pour le phalene tu rajoute le peu de naissances par an. enfin tu vois se que je veux dire.
pour moi la participation en expo n'est pas un signe de bonne ou mauvaise santé d'une race, il m'est arrivée de voir plus de phalene dans une expo que de berger allemand alors qu'au nombre de naissance le BA est loin devant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 21:42

Et puis dans l'absolue, faut bien le dire, les expos servants à sélectionner les reproducteurs de la race, pour un particulier, ça ne sert pas à grand chose ange

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 5:35

EvyGipsy a écrit:
Et puis dans l'absolue, faut bien le dire, les expos servants à sélectionner les reproducteurs de la race, pour un particulier, ça ne sert pas à grand chose ange


C'est l'eternel debat particulier-eleveur en expo.
perso je pense que pour un particulier si son chien est un sujet pour expo le faire tourner est un plus pour la race. peut etre que se chien ne reproduira pas mais rien n'est sur du tout. et puis meme si les expos ont pour objectif 1er la selection des reproducteurs, se n'est pas le seul, elles sont aussi une vitrine pour montrer et comparer le travail de selection que l'on fait dans son elevage face a se qui se fait ailleure. et la, le particulier a tout son interet, en permetant a l'eleveur d'avoir plus de chien en competition en expos donc plus d'elements de comparaison sur son travail.
pour faire des expos pour un particulier cela sert meme s'il n'y a pas de projet de repros, cela sert a aider le travail de selection de son eleveur, peut etre que je me trompe mais je pense que pour un eleveur il est interessant de savoir se que donne tel ou tel mariage et pas seulement avec 1 chiot resté a la maison.

maintenant s'il y a de moins de particuier en expos je pense que le probleme est plus du au fait que certain jugement ne sont pas toujours impartial et que lorsque c'est le cas c'est souvent en faveur de l'eleveur, plus que par manque d'interet, ce genre de situation peu etre decourageant, sans oublier que la "legende" qui veut qu'un particulier ne gagne jamais, (c'est des choses que j'entends souvent hors milieu des expos), cette reputation fait que si ta 1ere experience se passe mal tu ne continue pas, il n'est pas toujours facile de faire la part de chose quand on arrive dans se milieu.

Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 6:26

"ce genre de situation peu etre decourageant, sans oublier que [b]la "legende" qui veut qu'un particulier ne gagne jamais, (c'est des choses que j'entends souvent hors milieu des expos), cette reputation fait que si ta 1ere experience se passe mal tu ne continue pas"[/b]

Ah je ne savais pas !
Alors j'ai eu de la chance car pour ma première expo , je n'ai pas été découragé puisque mon gouizzz à fait 1 er très bon !
C'est vrai que ça me donne envie de continuer ... pour le plaisir du partage avec mon chien et des rencontres en expo !

Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mer 20 Juin 2012 - 6:58

goethe a écrit:
"ce genre de situation peu etre decourageant, sans oublier que [b]la "legende" qui veut qu'un particulier ne gagne jamais, (c'est des choses que j'entends souvent hors milieu des expos), cette reputation fait que si ta 1ere experience se passe mal tu ne continue pas"[/b]

Ah je ne savais pas !
Alors j'ai eu de la chance car pour ma première expo , je n'ai pas été découragé puisque mon gouizzz à fait 1 er très bon !
C'est vrai que ça me donne envie de continuer ... pour le plaisir du partage avec mon chien et des rencontres en expo !


parfois la 1ere expérience est un peu... perso avec ma boxer je tombe sur un juge qui me dit :" je vous donne pas la 1ere place parce que pour vous sa sert a rien vous n’êtes pas éleveur", perso j'aurai 1000 fois préféré qu'il me dise: "vous êtes 2eme parce que le 1er est plus beau que le votre".
il arrive que la situation quand tu es particulier fait que tu te dis que cela ne vaut pas la peine de dépenser temps et argent puisque les choses sont "jouer" d'avance, et puis comme tu le dis c'est aussi et surtout un plaisir de partager, de faire des rencontres, donc tu oublie se que tu viens de vivre et attends la prochaine avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 9:46

J'étais donc au Championnat de France.
Mon Juju fait 4ème excellent en classe ouverte et ma Kittie 1ère de la classe jeune, elle se qualifie pour la Crufts.

Voici quelques photos de mon chouchou Juju, les deux premières sont de mon amie Virginie et la dernière d'une amie de l'éleveuse de Junior. Je n'en ai pas de ma Kittie, je sais qu'elle a été photographiée, j'espère donc en avoir bientôt.
FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Sam_0110
FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Sam_0111
FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 53152210

J'ai passé une excellente journée.

Il y avait plusieurs beaux chiens, ça fait très plaisir.
Je vais me renseigner sur le gagnant du CACS CACIB, il m'intéresse pour mes filles.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 9:49

Un grand bravo à Gaëlle et à sa petite poupée russe, Vic pour leur très bon résultat...
Quand aux phalènes des contents et des déçus, avec pas mal de chiens "rétrogradés" après passage sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 9:51

vidocqlenoir a écrit:
J'étais donc au Championnat de France.
Mon Juju fait 4ème excellent en classe ouverte et ma Kittie 1ère de la classe jeune, elle se qualifie pour la Crufts.

Voici quelques photos de mon chouchou Juju, les deux premières sont de mon amie Virginie et la dernière d'une amie de l'éleveuse de Junior. Je n'en ai pas de ma Kittie, je sais qu'elle a été photographiée, j'espère donc en avoir bientôt.
FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Sam_0110
FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Sam_0111
FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 53152210

J'ai passé une excellente journée.

Il y avait plusieurs beaux chiens, ça fait très plaisir.
Je vais me renseigner sur le gagnant du CACS CACIB, il m'intéresse pour mes filles.

on a posté en même temps !!!
Bravo à toi aussi et merci pour les photos bisous2
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 10:18

Merci Sissiou et bravo à Gaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France à Metz juillet 2012   FRANCE - Championnat de France à Metz juillet 2012 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France à Metz juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France à Metz le 8 juillet 2012.
» Vendredi 06 juillet 2012
» Lundi 23 juillet 2012
» Samedi 07 juillet 2012
» Mardi 24 juillet 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: ELEVAGE :: Expositions - Rencontres-
Sauter vers: