L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 quand une croquette prend le chemin des chèvres !

Aller en bas 
+5
Tartiflette
vidocqlenoir
alandrah
goethe
Maminou
9 participants
AuteurMessage
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012 - 19:19

bonsoir4

Je viens d'avoir la peur de ma vie....
19 heures, heures du casse croute, je prépare donc mes quatre gamelles, j'éloigne Barabas... Je pose la pitance de Cari, puis celle de Divine et la dernière à El'king, et je surveille
car c'est à qui finira la gamelle de l'autre, et cari ne mangerait jamais sinon.
et qu'est ce que je vois El'king sur le dos s'agitant, je pensai qu'il faisait l'idiot mais j'ai vu ses yeux révulsés , je l'ai remis sur ses pattes par trois fois et la deuxième fois ne sachant quoi faire,(j'ai compris qu'il s'étouffait) je l'ai secoué assez brutalement, et une troisième. j'avais tellement peur qu'il me claque dans les mains, j'étais impuissante, je ne savais pas quoi faire ..... Et puis il s'est secoué tout seul et il a fini ses croquettes.
est ce le fait de l'avoir remis sur ses pattes plusieurs fois et de le secouer qu'il a réussi à éjecter cette croquette ?
Savez vous ce qu'il faut faire en pareille circonstance ? j'ai tellement eu peur de perdre El'king. Cela aurait été le cas si je n'avais été là.Bonne soirée aurevoir bisous8


Dernière édition par Maminou le Mer 18 Juil 2012 - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012 - 20:20

Bah dis donc Maminou, heureusement que tu étais là !
J'espère qu' Elking va bien et que tu es rassurée.
Je ne sais pas si c'est lié aux ENC mais gouizzz dès qu'il boit, mange, grignote une bêtise on a toujours l'impression qu'il s'étouffe et il tousse et se dégage tout seul... Mais rien à voir avec ce que Maminou décrit.
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Mar 17 Juil 2012 - 20:35

Une grosse frayeur... il a voulu mangé trop vite ? en tout cas tu as eu la bonne réaction et j'imagine le stress...
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 6:35

La trouille que tu as du avoir, contente que tout se soit bien terminé.
Quand un chien s'étouffe, j'essaie comme sur les humains de faire la méthode d'heimlich, comme sur les humains et s'il faut j'essaie d'aller chercher dans la gueule du chien.
Peu importe la façon de faire, le plus important étant d'arriver à dégager l'objet de l'obstruction.
Grosses caresses à El'King et gros bisous2 à toi Maminou.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 9:57

Idem, Heimlich et je masse la tranchée, pour les très jeunes chiots (au seuvrage), ça les fait tousser.
Mets de l'eau dans la gamelle, il mangera moins vite. Bambou est pareil, je met de l'eau ça ralentit "l'aspirateur". Bisous tite mère
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 10:01

oula j'aurais eu très peur à ta place !
J'ai acheté une gamelle spécial chien goulu, avec des compartiments, pour Cherry Lee et ça à l'air de la freiner un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 10:28

Tartiflette a écrit:
Idem, Heimlich et je masse la tranchée, pour les très jeunes chiots (au seuvrage), ça les fait tousser.
Mets de l'eau dans la gamelle, il mangera moins vite. Bambou est pareil, je met de l'eau ça ralentit "l'aspirateur". Bisous tite mère

Je mets de l'eau déjà mais je vais mettre en plus une boule de pétanque, et le faire manger seul, il est tellement gourmand.... bon après midi aurevoir bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 10:35

sissiou43 a écrit:
oula j'aurais eu très peur à ta place !
J'ai acheté une gamelle spécial chien goulu, avec des compartiments, pour Cherry Lee et ça à l'air de la freiner un peu...

Mais j'ai eu très peur, sur le coup, je fais le nécessaire mais après impossible de faire un pas... J'avais les jambes en coton. El'king aussi a du avoir peur, il me suivait partout. Toute la soirée il l'a passée près de moi. Ça rapproche les frayeurs bébé rieur Je rigole mais hier j'en ai pleuré. bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Mer 18 Juil 2012 - 20:51

Je comprend tout à fait ce que tu as du ressentir, j'ai vécu la même chose avec ma Spitz Gipsy, sauf qu'elle c'était avec un os charnus, que j'ai pu lui retirer de la gueule rapidement car il n'était pas entier dans la gorge...

Dans le cas de Gipsy, et je suppose que c'est la même chose avec ton El-king, c'était un stress, la peur de perdre sa nourriture car les autres étaient trop proches.

Depuis je met chaque chien dans une pièce pour manger et depuis tout va bien, chacun de mes chiens mange lentement.

Perso je trouve qu'il vaut mieux séparer les chiens, lorsque c'est possible, pour le repas, ainsi on évite toute concurrence, et donc les "gobages", qui risquent de provoquer un étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 19:27

bonsoir4
Hier, rebelote, il s'est reproduit la même chose qu'en juillet. j'ai fait les mêmes gestes et je pense l'avoir sauvé in extrémis... quelques secondes qui semblent durer une éternité... Alors maintenant , voilà comment je le fais manger..................

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! 100_5912---quand une croquette prend le chemin des chèvres ! 100_5913

croquette par croquette, au moins il ne mangera pas trop vite rires chien mais les deux ou trois premières, il les avale sans les croquer...
Je préfère prendre le temps plutôt que de le...... je ne veux même pas y penser. bisous8 a+2
Voyez comme Barabas reste entre nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Félie

Félie


Messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Charente

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 20:27

Mon Dieu Maminou quel scénario terrifiant !!! Même si la peur t'as paralisée, ton sang froid n'a fait qu'un tour et tu as bien su maitrisé la situation et sauvé ton petit ROI. Voilà un gourmand ragaillardi !! quand une croquette prend le chemin des chèvres ! 3404868445 Un grand câlin à ce loustic et une grosse bise à toi Maminou pour te réconforter. quand une croquette prend le chemin des chèvres ! 810730243
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 20:42

rôôô El king faut arrêter de nous faire des frayeurs comme ça ! ça m'est arrivé deux ou trois fois avec mon tout 1er chiot shar-peî et à chaque fois il s'est "remis d'aplomb" tout seul mais j'ai encore souvenir de la peur terrible que j'ai eu....
Gros bisous.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1Lun 8 Avr 2013 - 10:20

Oh El King, ce n'est pas bien de faire encore une telle frayeur à ta maitresse.
Maminou, j'espère que toi ça va, j'imagine la peur que tu as du avoir.
As-tu essayé de mettre de l'eau dans sa gamelle et de le mettre seul dans une pièce pour qu'il mange tranquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Empty
MessageSujet: Re: quand une croquette prend le chemin des chèvres !   quand une croquette prend le chemin des chèvres ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quand une croquette prend le chemin des chèvres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête croquette pour chien
» sur le chemin de criss
» quand un phalene rencontre ....
» quand tout est noir ...
» Quand Flam et Dési se transforment en diablesses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: