L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 sos Cystite

Aller en bas 
+3
vidocqlenoir
luvic 71
dianne
7 participants
AuteurMessage
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 7:46

Bonjour,
Depuis 10 jours Nougatine a une cystite .Malgrès un traitement Relexine et spasmoglucinol ,il n'y a pas eu d'amélioration .Depuis lundi,elle prend :Marbocyl et scopalgine .Cela allait mieux ,mais ce matin c'est la cata .Elle ne tien pas en place ,sort faire pipi tous les 10mn ,se lèche et tourne en rond.
Sur l'échographie nickel
Le véto n'a pas pu prélever des urines ,la vessie est minuscule .Il a récupéré quelques goutes dans un récipient ,il y a bien du sang dans ses urines.
Nougatine prend également du Tamoxifene (tumeur a l'anus) et du Fortekor (pour son coeur) peut il y avoir un rapport ?Le véto a dit non .
Je n'en peut plus de la voir comme ça

Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 8:13

Je ne peux pas t'aider pour ton problème, je peux juste t'envoyer de bonnes ondes. pas facile de voir nos poilus quand ils ne sont pas au top de leurs formes. fait lui une grosse papouille a ta crevette de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 8:21

Je ne serai pas d'une grande aide non plus, peut-être que ton véto pourrait demander un antibiogram, pour savoir quels médocs donner exactement, ça se fait chez les humains quand les traitements ne fonctionnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 8:23

Merci Luvic bisous2
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 8:27

vidocqlenoir a écrit:
Je ne serai pas d'une grande aide non plus, peut-être que ton véto pourrait demander un antibiogram, pour savoir quels médocs donner exactement, ça se fait chez les humains quand les traitements ne fonctionnent pas.

Pour un antibiogram ,faut-il lui sonder de l'urine ?
Merci Vidock
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 8:35

bonjour dianne,
je suis avec toi de loin, et je pensais à une chose, il n'y a pas de pyomètre, Cari en a fait un et je ne m'en étais pas rendu compte... C'est le véto qui s'en est aperçu en la stérilisant... Heureusement... Autrement, je ne te serai pas de grande utilité aussi sauf pour t'envoyer des chien1 à lui transmettre.... bisous4
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 8:43

Je suppose qu'il faut de l'urine oui, tu peux toujours utiliser ta boiboite pour en récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 9:44

Maminou a écrit:
bonjour dianne,
je suis avec toi de loin, et je pensais à une chose, il n'y a pas de pyomètre, Cari en a fait un et je ne m'en étais pas rendu compte... C'est le véto qui s'en est aperçu en la stérilisant... Heureusement... Autrement, je ne te serai pas de grande utilité aussi sauf pour t'envoyer des chien1 à lui transmettre.... bisous4

merci Maminou
Je pense que le véto s'en serait rendu compte,il la auscultée 2fois ces 10 derniers jours
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 9:47

vidocqlenoir a écrit:
Je suppose qu'il faut de l'urine oui, tu peux toujours utiliser ta boiboite pour en récupérer.

Je pense que c'est ce qu'il ma proposé si le deuxième traitement n'avait pas d'effet .Il faudra que je la garde 2h au moins sur moi pour ne pas qu'elle aille faire pipi et pouvoir prendre de l'urine .
Revenir en haut Aller en bas
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 10:23

Eh bien c'est pas la joie, ça doit la démanger la pauvre nougatine !

Fais lui plein de chien1 pour moi.
Bon courage à toi Dianne.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 11:00

Pense à faire faire une prise de sang, j'ai eu un chien à toiletter il y a peu (un bichon), la chienne a fait une cystite et en fait, ça venait du fait qu'elle faisait de l'hypoglycémie !

Sinon je peux pas trop t'aider car j'ai jamais eu le cas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 11:03

Merci Evy
Je vais en parler au véto si demain cela ne s'arrange pas .
bisous2
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 11:08

goethe a écrit:
Eh bien c'est pas la joie, ça doit la démanger la pauvre nougatine !

Fais lui plein de chien1 pour moi.
Bon courage à toi Dianne.

Merci Goethe
Si c'est comme pour nous,cela doit la bruler.Je la voie claquer ses dents de devant lorsqu'elle fait pipi .Elle a réussi a s'endormir ,Je lui ferai les papouilles dès son réveil
bisous2
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 11:09

Me suis trompée c'est pas de l'hypoglycémie qu'elle fait la bichonne c'est du diabète.

Sinon je viens de me rappeler qu'on m'avais dit que les chiennes stérilisées jeunes (avant les premières chaleurs) faisaient souvent des infections urinaires car leur organes génitaux ne s'étaient pas développer correctement (mais je ne sais pas si c'est le cas de Nougatine.

Tiens nous au courant, la pauvre ça doit pas être drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 11:29

Nougatine a été stérilisée après ses deuxièmes chaleurs ,deux grossesses nerveuses.Jeune ,elle a souvent été malade et puis en vieillissant étrangement cela a été mieux .Meme ses allergies qui recouvraient sa peau de croutes se sont calmées .
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 11:33

Ok donc ça peut pas être ça.

Du coup je sais pas de quoi ça peut venir :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 11:50

Sur les conseils de Zangra (cani)J'ai commandé DU pvb de chez Boiron .Je l'aurai demain soir.Cela va peut etre l'aider .Son traitement se finit lundi mais, si cela ne s'améliore pas ,demain je téléphone au véto .
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 18:58

Le pvb, on le donne pour les insuffisances laitières, donc je comprend pas trop pourquoi elle t'as conseillé ce produit pour soigner une cystite. Perso, je retourne chez le véto si cela va pas...En + le pvb c'est de l'homéopathie a donner en gouttes donc pas d'effet immédiat du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 5:33

bonjour3
Ce matin , Titine va mieux,mais se n'est pas encore ça .J'attends de voir le déroulement de la matinée pour appeler le véto .
Pour le PVB ,il y en a plusieurs ,suivant le cas a traiter.De toute façon ,je demande au véto avant de lui donner quoi que se soit .

* PVB Abcès
* PVB Affections de la matrice
* PVB Angines
* PVB Diarrhées
* PVB Drainage cutané
* PVB Drainage Hépatique
* PVB Etats Fébriles
* PVB Etats Vermineux
* PVB Galactorrhée
* PVB Hémostatique
* PVB Insuffisance Laitière
* PVB Mammites
* PVB Nausées
* PVB Poudre calcique
* PVB Rhumatismes
* PVB Sédatif Nerveux
* PVB Sédatif Sexuel
* PVB Tonique et Reconstituant
* PVB Troubles Broncho-pulmonaires
* PVB Troubles de la Fécondité
* PVB Troubles urinaires
* PVB Verrues
Merci Alandrah bisous2
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 20:33

Ma titounette semble guérie .Ouf
fête
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 21:02

tant mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 21:16

comme dit Agnès "tant mieux" !!! je super contente pour toi aurevoir bisous2 chien1
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 7:48

Très contente pour ta puce bisous2 chien1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos Cystite  Empty
MessageSujet: Re: sos Cystite    sos Cystite  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sos Cystite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: