L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 du nouveau en bourgogne....

Aller en bas 
+5
Gaëlle
goethe
Maminou
alandrah
luvic 71
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 12:09

Ils supportent l’extérieur l'hiver ou tu les rentres ?
Kiki ,je suis allée voir les photos ,c'est incroyable .J'étais restée sur le roux et blanc a poil ras .Il y en a des bizarres
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 12:14

ouiii t'as vu ça Dianne ! y'en a qui font carrément peur lol ! les "tout nus" on dirait des mutants/zombies lol !
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 13:11

dianne a écrit:
Ils supportent l’extérieur l'hiver ou tu les rentres ?
Kiki ,je suis allée voir les photos ,c'est incroyable .J'étais restée sur le roux et blanc a poil ras .Il y en a des bizarres

il est prévu qu'ils reste a l’extérieur, le k wik supporte très bien le froid pour peu qu'il y est habitué et qu'il a de quoi se protéger, paille et maison bien étanche a l'eau et a l'aire. par contre il supporte pas les courent d'aire.
j'ai prévu un petit plexi pour mettre devant la porte grillagé en cas de grand froid et si jamais il devait faire trop trop froid .... ils seraient rentré, je vais pas laisser les zouzoupette's se congeler.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 13:15

kiki schoucair a écrit:
ouiii t'as vu ça Dianne ! y'en a qui font carrément peur lol ! les "tout nus" on dirait des mutants/zombies lol !

il y a même une race géante entre 3 et 4 kg le bestiau, plus gros que le phalene mdr
sur se que j'ai pu lire il faut savoir qu'a la base le cochon d'inde est un animale de consommation comme le lapin. on en retrouve des recettes en Guadeloupe et a la réunion ou il est visiblement toujours consommé. c'est plus tard qu'il a été sélectioné pour devenir un animal de compagnie.
une petite photo d'un geant appelé aussi CUY
du nouveau en bourgogne.... - Page 2 72884310

POUR INFOS: (trouvé sur le net)
Le cuy (prononcez kouï) est une race de cochons d’Inde très recherchée. Il est deux à trois fois plus gros que nos cobayes domestiques !
À la naissance, ils pèsent 100 à 150 g de plus que les cobayes « normaux ». Et ils atteignent déjà un poids de 1 kg entre 2 mois et demi et 4 mois ! Ils continuent de grandir jusqu’à l’âge de 2 ans, c’est-à-dire beaucoup plus tard qu’un cobaye ordinaire.

Leur ossature est beaucoup plus massive, et leur poil serait plus rêche.
En France, les plus gros cuyes pèsent environ 3 kg, et ceux de la race Cuye Cobayos peuvent mesurer jusqu’à 50 cm de long et atteindre un poids maximal de 4,65 kg !
On trouve parmi eux des cas fréquents de polydactylie (présence de doigts surnuméraires). Cette particularité n’est pas gênante, car les doigts ne sont pas « flottants », mais bien attachés à la main et fonctionnels (pas de risque de blessure, de nécrose, etc.).

Il semblerait que les cuyes soient plus craintifs et « rustiques » que les traditionnels cobayes. Il ne faut pas oublier que ce ne sont pas encore des animaux « de compagnie », et qu’ils sont encore assez sauvages pour la plupart.
Leur nervosité s’expliquerait aussi par le fait que les éleveurs allemands et hollandais – qui diffusent la majorité des cuyes européens – maintiennent leurs cuyes dans des grands enclos où ils ne sont guère manipulés. Ils ne sont donc pas habitués aux humains.

Par ailleurs, leur espérance de vie ne dépasserait pas les 4 ans. Il est vrai qu’au départ les cuyes n’ont pas été élevés pour vivre longtemps, mais pour être mangés !


Dernière édition par luvic 71 le Jeu 6 Sep 2012 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 13:26

Exact. j'ai une collègeue dont le papa, réunionnais , en élève pour les vendre pour la consommation :(( Et il paraît que c'est ...délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 13:31

kiki schoucair a écrit:
Exact. j'ai une collègeue dont le papa, réunionnais , en élève pour les vendre pour la consommation :(( Et il paraît que c'est ...délicieux !

c'est un collègue reunionnais qui m'en a parler en 1er. bon je vais pas manger mes zouzoupette rassurez vous mais il parait que c'est délicieux, si un jour j'ai la chance d'aller en vacance a la réunion je goûterait peut être leurs spécialité culinaire, il m'a dit que rien a voir avec la viande de lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 13:43


Voilà ce que j'ai trouvé,je voulais mettre une photo de la bête grillée,mais beurk !

"Dans les Andes, la viande de cochon d'Inde est souvent un plat favori.
Rien qu'au Pérou il y en a 22 millions. On les mange aussi sur les
Hautes Terres de Bolivie, en Colombie et en Équateur. La majorité des
gens qui élèvent des cochons d'Inde le font pour leur consommation
personnelle ou comme marchandise d'échange contre du riz par exemple."

Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 13:46

dianne a écrit:

Voilà ce que j'ai trouvé,je voulais mettre une photo de la bête grillée,mais beurk !

"Dans les Andes, la viande de cochon d'Inde est souvent un plat favori.
Rien qu'au Pérou il y en a 22 millions. On les mange aussi sur les
Hautes Terres de Bolivie, en Colombie et en Équateur. La majorité des
gens qui élèvent des cochons d'Inde le font pour leur consommation
personnelle ou comme marchandise d'échange contre du riz par exemple."


on mange bien du lapin, moi sa ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 16:38

luvic 71 a écrit:
dianne a écrit:

Voilà ce que j'ai trouvé,je voulais mettre une photo de la bête grillée,mais beurk !

"Dans les Andes, la viande de cochon d'Inde est souvent un plat favori.
Rien qu'au Pérou il y en a 22 millions. On les mange aussi sur les
Hautes Terres de Bolivie, en Colombie et en Équateur. La majorité des
gens qui élèvent des cochons d'Inde le font pour leur consommation
personnelle ou comme marchandise d'échange contre du riz par exemple."


on mange bien du lapin, moi sa ne me choque pas.

Cela ne me choque pas non plus,on mange bien des cuisses de grenouille ,des escargots ,de la cervelle,du cheval (le cheval moi jamais)etc.... Chaque pays a ses spécialités ou fait avec ce qu'il a .
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 17:31

petites photos des zouzoupettes ...
du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Dscn6910
ma puce avec sa petite Gala, surveillé attentivement par ondine au pied de la chaise .....
du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Dscn6911

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Dscn6912
ma grande puce avec la petite crème.
du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Dscn6913

voila pour les photos du jours, bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 17:50

faut vraiment pas grand chose aux enfants pour être heureux.... bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 18:06

Maminou a écrit:
faut vraiment pas grand chose aux enfants pour être heureux.... bisous les filles

tu as raison ... 300g de bestioles et les filles sont aux anges
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
Contenu sponsorisé





du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: du nouveau en bourgogne....   du nouveau en bourgogne.... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
du nouveau en bourgogne....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau.... en constrution ....
» nouveau site... votre avis
» nouveau livre sur les ENC
» Un petit nouveau
» un nouveau tableau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: FORUM :: Partageons notre quotidien-
Sauter vers: