L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 le Phalène mordeur ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

le Phalène mordeur ? Empty
MessageSujet: le Phalène mordeur ?   le Phalène mordeur ? Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 12:19

Ce matin ,au club,une éducatrice m'a demandé si le phalène était un chien qui mordait "facilement" Elle ne parlait pas d'Evi.
Je lui ai expliqué que cette race était très sensible et que l'éducation se faisait d'une main de fer dans un gant de velours.Que si la confiance n'était pas installée ,elle n'en tirerait rien .Que je n'avais jamais entendu parler de ce trait de caractère chez le phapha.D'après ce que La maitresse du ptio "mordeur" a dit a l'éduc;l'éleveuse dit que c'est un trait de caractère de la race.
Je lui es dis que ,je n'étais pas d accord et qu'il devais y avoir un souci ailleurs .Je dois avouer qu'au fond de moi ,que cela m'a mis en "colère"Déjà que cette race est méconnue ,si on lui colle une telle étiquette....
J'aimerais savoir ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

le Phalène mordeur ? Empty
MessageSujet: Re: le Phalène mordeur ?   le Phalène mordeur ? Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 12:35

Cela dit,j'ai apprécié la démarche de l'éduc .Le fait de venir prendre des renseignements sur le caractère de la race est tout a son honneur good
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

le Phalène mordeur ? Empty
MessageSujet: Re: le Phalène mordeur ?   le Phalène mordeur ? Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 15:26

On ne peut pas dire que le phalène est un chien qui mord facilement . Parfois s'il est mal éduqué il va pincer pour intimider mais c'est comme tous les chiens et surtout les petits il ne faut pas tout accepter . Je ne me suis jamais fait mordre par un phalène ...... si un chiot a tendance à grogner il faut le remettre gentiment à sa place ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

le Phalène mordeur ? Empty
MessageSujet: Re: le Phalène mordeur ?   le Phalène mordeur ? Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 16:18

Merci Criss pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

le Phalène mordeur ? Empty
MessageSujet: Re: le Phalène mordeur ?   le Phalène mordeur ? Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 12:41

En tout cas pas mon Gouizzz , au début des brossages ça lui est arrivé 1 fois ou 2 de se retourner en couinnant mais jamais il a mordu ! rires chien
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

le Phalène mordeur ? Empty
MessageSujet: Re: le Phalène mordeur ?   le Phalène mordeur ? Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 13:18

Le Phalène est loin d'être un chien mordeur, je dirais qu'aucune race n'est plus mordeuse qu'une autre (abstraction faite de certaines races bergère).
Criss a très bien résumé, petit chien, donc on laisse plus facilement faire les chose. C'est une erreur mais ça n'a rien a voir avec la race.
Voili voilou, ceci dit, tu as raison Dianne, la démarche de l'éduc est très bonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

le Phalène mordeur ? Empty
MessageSujet: Re: le Phalène mordeur ?   le Phalène mordeur ? Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 13:37

Oui,il y a des éducs très bien dans ce club .Ma mienne ,m'aime bien je crois .Elle est famille d’accueil et trouve que je suis très bien avec évi, alors elle ma proposée d'adopter une petite papillonne de neuf mois .Dès qu'elle l'a vue ,elle a pensée a moi mdr Sa proposition ma hantée toute la semaine .Faut être raisonnable qui l'a dit le z'homme non
pleurs
Revenir en haut Aller en bas
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

le Phalène mordeur ? Empty
MessageSujet: Re: le Phalène mordeur ?   le Phalène mordeur ? Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 13:52

sont toujours trop raisonnables nos z'hommes !!!
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

le Phalène mordeur ? Empty
MessageSujet: Re: le Phalène mordeur ?   le Phalène mordeur ? Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 13:57

goethe a écrit:
sont toujours trop raisonnables nos z'hommes !!!

Oui !et nous pas assez .C'est pas grave,je l'attends au tournant dès que je serais en retraite rires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Phalène mordeur ? Empty
MessageSujet: Re: le Phalène mordeur ?   le Phalène mordeur ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le Phalène mordeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tu n'es pas un phalene .....
» le phalène
» est ce un phalène ?
» je suppose que c'est un phalène ?
» le phalene en couleurs ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Comportement, Education, sport-
Sauter vers: