L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Hava a la queue tordue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Sam 6 Oct 2012 - 16:44

Coucou ! J'ai besoin de vos lumières, car vous avez peut être déjà rencontré ce cas.
Il y a une dizaine de jours, j'ai remarqué que le bout de la queue d'Hava était tordu, à environ 2 cm de son extrémité. Quand on touche à cet endroit (ça ne lui fait pas mal du tout), on dirait qu'il y a comme une grosseur, comme un "noeud". Elle n'avait pas ça avant et je sais que mon mari lui a marché dessus à peu près dans ces dates arghhhhhh...
Avez-vous déjà eu ça avec phalènes ? si oui, est-ce que ça remet en question les expos car éliminatoire ?
Je vous mets qq photos.
Hava a la queue tordue  04011
Hava a la queue tordue  01811
Hava a la queue tordue  03711

Merci par avance.
Bonne soirée, ici c'est le déluge :(
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Sam 6 Oct 2012 - 17:59

J'irais quand même faire une tite visite véto si elle n'avais pas cela avant .Si c'est dut a un accident,tu peux demander un certif au véto et elle pourra faire des expos ,je crois.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Sam 6 Oct 2012 - 18:05

Je pense pas que ce soit pénalisant pour les expos et une fois que les poils de la queue auront poussés cela ne devrait plus ce voir beaucoup. J'ai déjà vu un chien qui avait la queue cassée sur une expo et il n'a jamais été pénalisé sur ce point. A moins de tomber sur un juge un peu "tatillon" qui fasse la remarque, mais de là à la sanctionner pour cela : je pense pas.
Ceci, n'est que mon avis, mais peut être que d'autres personnes auront un point de vue différent.
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Sam 6 Oct 2012 - 18:11

La maman d'El'king lui a croqué un bout queue,il peux faire des expos puisque ce n'est pas un défaut de naissance .Maminou ou Tarti te confirmeront.Mais ,vas faire un petit tour chez le véto lundi,c'est pas forcément une cassure
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Sam 6 Oct 2012 - 19:05

dianne a écrit:
La maman d'El'king lui a croqué un bout queue,il peux faire des expos puisque ce n'est pas un défaut de naissance .Maminou ou Tarti te confirmeront.Mais ,vas faire un petit tour chez le véto lundi,c'est pas forcément une cassure

Bonsoir de la Bourgogne,

J'ai pour El'king, un certificat vétérinaire indiquant qu'il y a eu ce que le véto appelle un "accident de parc".... Néanmoins, dianne n'emploie pas les bons
termes, sa maman ne lui a pas croqué mais légèrement déviée mention indiquée par le véto "une déviation de la partie terminale de la queue
suite à un traumatisme."
Ce n'est pas si important, ça ne touche que l'extrême extrémité de sa queue (environ un demi centimètre). ce n'est visible
qu'au toucher, mais malgré tout certain juge me demande le certificat vétérinaire...
N'empêche, que je l'aime bien mon tit bout... a+2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 11:26

Excuse moi maman divine de t'avoir accusée a tord oups
Merci Maminou d'avoir rectifié .Avec tout les poils cela ne se voit pas .
chien1 aux 4 loustics
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 14:23

Coucouuuu ! Merci pour vos réponses, demain je pense amener Hava chez le véto pour qu'il vérifie qu'il n'y a pas nécrose et pour demander, éventuellement, un certificat pour attester du caractère accidentel de cette queue tordue .
De toute façon, elle pourrait être tordue de partout que ça serait notre Hava d'amour :))
Bisous et bonne fin de dimanche.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Dim 7 Oct 2012 - 14:31

kiki schoucair a écrit:
Coucouuuu ! Merci pour vos réponses, demain je pense amener Hava chez le véto pour qu'il vérifie qu'il n'y a pas nécrose et pour demander, éventuellement, un certificat pour attester du caractère accidentel de cette queue tordue .
De toute façon, elle pourrait être tordue de partout que ça serait notre Hava d'amour :))
Bisous et bonne fin de dimanche.
Kiki


On attend des nouvelles good
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 10:58

pas de véto aujourd'hui, je suis malade comme...un chien lol ! Je verrai dans la semaine, quand gastro/rhinite ne seront plus qu'un mauvais souvenir pfffff...
Bisous à tout le monde.
Kiki enrhubée et chiatique lol !
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 11:15

kiki schoucair a écrit:
pas de véto aujourd'hui, je suis malade comme...un chien lol ! Je verrai dans la semaine, quand gastro/rhinite ne seront plus qu'un mauvais souvenir pfffff...
Bisous à tout le monde.
Kiki enrhubée et chiatique lol !

Ben zut !c'est pas de bol .Moi aussi ,je me sent bizarre,nausées,vertiges et douleurs a l'épaule .L'hiver s'annonce joyeux bad Soigne toi bien malade
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 11:22

bonjour2
Hava a la queue tordue  C6542aedpour continuer à avoir des nouvelles d'Hava...
aurevoir bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 11:23

soigne-toi bien Dianne, y'a plein de gens malades en ce moment, mon fils a été mal fichu pendant 10 jours et il a fini par de l'asthme (mais il a un terrain favorable) et 5 de mes collègues sont pareil...plus les transports et les "crobes", plus le boulot sur la voie publique par tous les temps, ça use la bête lol !
Je file faire une sieste.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 17:30

coucou, je suis allée chez le véto cet après-midi, il a regardé la queue à Hava, et d'après lui, elle est bel et bien cassée :( Il lui a fait une petite atèle de fortune avec un coton-tige et du sparadrap, pour que l'angle ne s'accentue pas (uniquement pour une raison esthétique) et qu'elle devra garder au minimum 15 jours...c'est tout léger, ça ne la comprime pas et elle peut même relever la queue :) Si pas d'amélioration au bout de ce temps, ça sera foutu lol ! Il me fera alors un certificat pour les expos et..Hava restera notre Hava adorée avec son bout de queue tout tordu :) Ah oui, aucune nécrose ni douleur, ça c'est chouette :)
Elle pèse 1,950 kgs à tout juste 4 mois et déborde d'amour pour tout le monde, même les passants dans la rue :)
Bonne soirée à tout le monde.
Kiki

Hava a la queue tordue  04310
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 17:41

mdr la tite queue de rat .Contente qu'il n'ai pas mal et puis c'est zolie,une queue en tire bouchon pas commun mais zolie NA! chien1
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 7:19

J'ai connu ça avec Dallas, malheureusement pour ma miss, ça n'a pas fonctionné, c'était remis mais ça n'a pas tenu, elle n'ont plus pas de nécrose et pas de douleur. Mon ostéo l'avait vu la veille de l'accident, il a donc pu faire un certif sans souci et le véto de ma soeur qui l'avait vu à 8 semaines pour les vaccins m'en a fait un aussi. Je n'en ai pas eu besoin pour la confirmation, car la juge en voulant faire une blague en disant "oh il a pas ses testicules", Dallas est une fille, à oublier de vérifier la longueur de la queue... (je connais la juge depuis un moment et quand elle fait ses blagues à deux francs six sous, elle oublie le reste... Hava a la queue tordue  1881463262), enfin pas eu besoin de sortir les certif qui sont en permanence dans son carnet de santé.
Dallas, ça donnait ça
Hava a la queue tordue  Dsc_0610
Hava a la queue tordue  Dsc_0510
Maintenant avec la fourrure, si on ne le sait pas, ça ne se voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 8:15

Merci Marie-Jeanne ! Dallas (très belle au demeurant) avait gardé son attelle pdt 15 jours aussi ? Perso je suis sceptique , je ne pense pas que ça fonctionnera, mais je vais essayer...tu verrais la tête du sparadrap aujourd'hui ! Déjà tout machouillé (Nubé adore le léchouiller et Hava essaye de l'enlever, à deux ça va plus vite lol) et tout cra-cra...:(
Comment va Hiliana ? Quelles différences de caractère vois-tu par rappport aux Shetland ?
Tu peux répondre dans un autre post si tu veux, j'ai envie d'en savoir plus sur Hiliana que je trouve superbe.
Bisous.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 13:11

Alors, les nouvelles de la queue de miss Hava : l'attelle lui a fait du bien, il y a toujous un noeud vers l'extrémité de la queue mais la courbure est très très amoindrie par rapport au début.
Bisous.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 14:00

C'est super tout ça good
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 5:18

super c'est une bonne nouvelle ça.... bisous4
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Hava a la queue tordue  Empty
MessageSujet: Re: Hava a la queue tordue    Hava a la queue tordue  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hava a la queue tordue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAVA
» Hava "chevauche" allégrement Nubé lol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: