L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Ma petite Blue Sweety

Aller en bas 
+2
Maminou
vidocqlenoir
6 participants
AuteurMessage
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 13:50

Je vous présente ma petite Domus de Moon Holistic Blue Sweety. C'est une petite Norvégienne (ou Skogkatt) bleue tortie (et blanc ???).
Voilà comment Blue est arrivée dans ma vie.
Une collègue qui élève des Shetland a également une femelle Main coon. Elle l'a faite saillir et je trouvais sa Falbalas très jolie. (j'adore les chats, de préférence avec de la fourrure, je veux dire beaucoup de fourrure, enfin des poils longs..., bizarre hein...). J'aime de préférence les gros gabarit et la morpho du Main coon, me plait bien. Je lui ai demandé comment était le caractère de la race. Elle m'a dit, super proche du maitre, mais pas pot de colle à être sur les genoux et dans les bras, enfin pas tous et moi, c'est ce que je recherche, un chat qui aime vraiment le contact.
M'est venue à l'esprit que le Main coon a un cousin, le Norvégien. Je me suis mise à faire des recherches d'images dans un premier temps, j'ai aimé le physique, même si le type de tête sans stop, m'a au début un peu surprise. Puis, je me suis mise à chercher des infos, caractéristiques du caractère, du physique etc... Et là, j'ai lu que le Norvégien est une glue qui adore dans les bras ou sur les genoux de son maitre... Il fait parti des gros chats qui a une belle fourrure, surtout en hivers... Voilà une race de chat qui me convient après mes déboires avec le Sacré de Birmanie...
Et la chose à ne pas faire, regarder les photos des chatons disponibles... Et je suis tombée sur Blue, elle avait six semaines lorsqu'elle m'a fait craqué, un beau profil droit, un menton bien marqué, de beaux yeux en amande, des oreilles bien placés dans le prolongement du triangle que forme sa petite tête, de plus ses oreilles ont déjà une belle ouverture et elles sont des plumets que l'on appelle Lynx type.
J'ai donc demandé des renseignements à ses éleveurs, j'ai posé plein de questions, ils m'ont très vite répondu, on a pris rendez-vous et je suis allée la voir et là évidement, j'ai complètement craqué.
Voilà les photos de notre première rencontre

Ma petite Blue Sweety 21798010
Ma petite Blue Sweety 41951810
Ma petite Blue Sweety 14888510
Ma petite Blue Sweety 44249_10
Ma petite Blue Sweety 48835510
Ma petite Blue Sweety 22937310

Et la voilà à la maison
Quelques jours après son arrivée
Ma petite Blue Sweety 60396410

Pour ses 4 mois (soit deux semaines après son arrivée)
Ma petite Blue Sweety 32324_10
Ma petite Blue Sweety 40246610
Ma petite Blue Sweety 53354910
Ma petite Blue Sweety 63122_10

Le jeux
Ma petite Blue Sweety 29559_10
Ma petite Blue Sweety 53381110
Ma petite Blue Sweety 29559_11
Ma petite Blue Sweety 54314210

Blue est parfaitement à son aise au milieu de mes chiens, elle s'est très vite adaptée et dort au milieu d'eux sur le lit.
Je fais plus gaff à certains de mes loulous qui sont un peu brutus, pas méchants mais ils ne font pas forcément attention à leurs coups de pattes parfois.

Je vous donnerai des nouvelles dans un mois. Blue a un jour de moins qu'Hiliana.
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 15:04

magnifique chatte, elle est trop avec la face plus claire. A te lire je crois que Barabas t'aurait bien plu, mais n'y compte pas non rires chien c'est mon pot de glu à moi.
Je vais donc suivre les deux histoires d'Amour en même temps... oups j'oubliais les shetlands. Bonne continuation et bonne soirée.

Je leur souhaite donc la
Ma petite Blue Sweety 1_xswy10
aurevoir bisous2 et pour tout le monde chien1 chien1 chien1 chat
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 18:37

superbe petite minette, j'aime beaucoup sa couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
figaro




Messages : 19
Date d'inscription : 13/08/2012

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 17:46




Merveilleuse chattoune !!!! Encore des photos lorsqu"elle grandira !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 17:53

Magnifique ce petit chat !Il doit être tout doux
Combien va t-il peser adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 8:42

A 4 mois, elle fait 1kg740. Cela présage un bon poids adulte dans les 4 kg vers l'âge de 3 ans, peut-être plus. Elle a déjà les pattes aussi grosses que celles de mon Nunca, sa maman est une chatte d'un bon gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 8:57

Rhooo! Elle va être magnifique .Tu as des photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 9:20

Voilà maman Helena de la Quebrada del Yuro (elle vient d'Italie)
Ma petite Blue Sweety Helana10
Ma petite Blue Sweety Helana11
Ma petite Blue Sweety Helana12

et papa Goliath des Etoiles de Norvege
Ma petite Blue Sweety Goliat10
Ma petite Blue Sweety Goliat11
Ma petite Blue Sweety Goliat12
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 9:53

La maman est simplement sublime .Se sont vraiment de beaux chats .Tu les laisses entrer et sortir a leur guise ?
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 10:15

Non non, Blue vit actuellement exclusivement à l'intérieur. Je vais essayer de lui apprendre les sorties en laisse, les Norvégiens s'habituent bien à ça normalement.
Dès que possible, je ferai un enclos hermétique pour qu'elle et Nunca puissent sortir et les futures copains norvégiens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 10:23

Les futurs copains norvégiens ? tu te lances dans l'élevage de cette race?
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 10:25

Si tout va bien oui sinon, ils seront chats de compagnie, juste pour avoir de beaux chats gentils à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 10:38

cool J'espère que ton projet va se réaliser . good
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 10:42

Merci Dianne, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 14:05

Ma petite Blue a 5 mois et demi également, comme Hiliana, puisqu'elles sont nées à un jour d'écart.
Blue a fait sa première sortie en laisse dans le jardin, on a profité d'un après midi où le soleil était présent et on a fait quelques photos

Ma petite Blue Sweety Dsc_0415
Ma petite Blue Sweety Dsc_0416
Ma petite Blue Sweety Dsc_0417
Ma petite Blue Sweety Dsc_0418
Ma petite Blue Sweety Dsc_0419
Ma petite Blue Sweety Dsc_0420
Ma petite Blue Sweety Dsc_0421
Ma petite Blue Sweety Dsc_0422
Ma petite Blue Sweety Dsc_0423
Ma petite Blue Sweety Dsc_0424
Ma petite Blue Sweety Dsc_0513
Ma petite Blue Sweety Dsc_0514
Ma petite Blue Sweety Dsc_0515
Ma petite Blue Sweety Dsc_0516
Ma petite Blue Sweety Dsc_0517
Ma petite Blue Sweety Dsc_0518
Ma petite Blue Sweety Dsc_0519
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 445
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 15:02

Hoooo qu'elle est belle ta "petite" perle bleue !!! j'aime beaucoup
alors pas déçue par le caractère, elle est comme tu la souhaitais ? je te souhaite également bonne chance dans cet élevage good
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 15:04

Oui, elle est tout comme j'aime, son caractère va dans le sens que j'espérai, je suis très contente, je l'adore.
Merci Gaëlle, pour tes souhaits, peut-être des bébés pour fin 2013 voir 2014, ça sera en fonction de ses chaleurs. Ses éleveurs m'ont expliqué qu'il fallait qu'elle ait une portée au plus tard à ses troisièmes chaleurs pour qu'elle n'est pas de souci de santé, sinon, il ne valait mieux pas qu'elle ait de chatons.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 445
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 15:11

C'est la seule que tu as pour l'instant ?
Contente pour toi, j'attends avec plaisir les futures nouvelles... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 15:33

Oui, c'est la seule, car je ne veux pas avoir beaucoup de chat, trois ou quatre, voir cinq et comme j'aimerai gardé des filles, il faut que je sois raisonnable, car j'ai bien failli craquer sur une petite puce blanche en fin d'année, mais non, j'ai résisté... J'espère que ma Blue me l'offrira ma puce blanche, normalement, elle sera mariée à un beau mec blanc.
Le souci dans le Norvégien, il y a tellement de belles couleurs que j'aimerai avoir que je sais qu'il faudra que je fasse des choix et que je sois très raisonnable.
Une couleur me plait tout particulièrement, c'est la couleur Ambre, il y a tellement de déclinaison rien que pour cette couleur, et puis il y les smoke et les silver, il y a les tigrés (petites rayures, grosses rayures, petits points) et les solides comme Blue. Les agoutis et les non-agoutis, ça c'est un peu plus compliqué, je n'ai pas encore très bien saisi le truc, enfin, j'avais cherché, mais je ne me souviens plus, il faudrait que je regarde à nouveau. Il y a aussi ceux marqué de blanc en plus ou moins grandes proportion, les noirs (mon rêve une noires smoke, car en hier, avec la belle fourrure, on dirait que le chat porte un gilet gris), enfin voilà, je pense que je n'aurai pas assez d'une vie pour avoir toutes les couleurs que je souhaite, mais je veux avant tout des gentils chats avec un super caractère qui s'entendent bien avec mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 16:25

bonsoir4

Elle est bien jolie ta tite minette....
Je trouve qu'elle ressemble à Barabas, cela doit être du fait qu'ils ont presque la même couleur de robe
Et si elle est aussi pot de colle que Barabas, c'est formidable pour toi....
Des câlins j'en ai à la demande, il est toujours prêt.... a+2 bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 18:25

Très jolie cette minette,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Blue Sweety Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Blue Sweety   Ma petite Blue Sweety Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Blue Sweety
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite nouvelle
» Petite astuces
» Ma discrète petite Cari
» Bonjour ,une petite nouvelle
» La petite histoire du soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Photos, vidéos (autres que nos phalènes)-
Sauter vers: