L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mardi 8 janvier 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Mardi 8 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Mardi 8 janvier 2013   Mardi 8 janvier 2013 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 9:25

la olé Hé bien c'est moi qui ouvre le post du jour !
bonjour2 à tous, ici c'est la reprise, départ pour le boulot à 13 heures après 1 semaine de vacances, on a profité un max !
Merci à tous de passer sur le fofo de Maminou, j'ai plaisir à vous lire même si je ne poste pas souvent.
Bon mardi à tous bisous2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Mardi 8 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 janvier 2013   Mardi 8 janvier 2013 Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 18:47

Vu l'heure, bonne soirée à tout le monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Mardi 8 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 janvier 2013   Mardi 8 janvier 2013 Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 9:16

Bonjour

Nous sommes tous pareil , nous ne passons pas souvent oups
Peut être que le printemps nous redonnera des ailes .
J'essaye de mettre à jour ma page FB et c'est tout .....

Voilà ce que j'ai posté hier au sujet des élections si ça vous interesse

Bon des élections vont avoir à nouveau lieu pour notre club de race CFENC , j'ai hate de voir les résultats . J'ai surtout hate qu'enfin se mette en place une vraie commission d'élevage qui puisse nous aider dans la sélection de nos races , notamment dans la variété phalène qui est la plus rare (pour rappel 65 naissances en France en 2011) . Depuis déjà pas mal d'années je me débrouille comme je peux dans les échanges avec les éleveurs étrangers pour trouver de nouvelles lignées interressantes , à savoir que très peu d'éleveurs ne mélangent pas papillon et phalène , pour l'instant comme déjà dis je suis encore opposée à ce mixage mais dans l'avenir que devrons nous faire pour le bien de notre variété ? J'aimerais franchement pouvoir parler de sélection avec des personnes compétentes, connaissant les origines de nos lignées françaises, et les difficultés liées à la sélection de notre variété . Qu'un est il des nouvelles directives FCI , comment devrons nous les appliquer ? Les chiots devenus papillons issus de phalènes et inversement seront ils confirmés ? J'aimerais vraiement que des débats soient ouverts et des informations données .
J'ai encore des stocks de semences congelées (des males décédés il y a 15 ans) j'aimerais aussi vraiement faire profiter de vrais amateurs de ces trésors mais pour l'instant je m'abstiens , je n'ai pas encore décidé sur quelle lignée j'utiliserais ces paillettes si précieuses aux yeux de certains éleveurs (notamment étrangers) , comme je ne suis pas bornée j'attends des conseils extérieurs, un oeil aussi extérieur mais peut être que je suis encore sur mon nuage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Mardi 8 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 janvier 2013   Mardi 8 janvier 2013 Icon_minitime1Jeu 10 Jan 2013 - 19:56

Comme je l'ai marqué sur ta page FB, je ne peut pas voter puisque mon chèque de cotisation s'est perdu en Dordogne (il m'ait revenu il y a 2 mois et donc je voyais pas l'intêret de payer une cotisation pour 2 mois) mais Bernard peut voter et je pourrais ainsi suivre ce qu'il se passe...
Concernant les nouvelles directives de la FCI qui consistent à "transformer les pédigrées" et même si cela se fait à l'étranger, je n'y suis pas favorable, mais il faut dire aussi que je n'ai pas assez de recul sur la question. Néanmoins, j'espère que ces nouvelles elections amèneront un "peu de jeunesse de pensée", et quelques nouvelles dispositions qui permettront à un club "stagnant" d'évoluer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Mardi 8 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 janvier 2013   Mardi 8 janvier 2013 Icon_minitime1Ven 11 Jan 2013 - 8:21

Je vois que c'est le même souci que chez le Shet, un vieux comité qui ne veut pas bouger de ce qui existe et qui reste encrer et s'arrange pour que rien ne vienne troubler leurs petites affaires.
Oh ils font rentrer des nouveaux, mais par cooptation, des petits élèves bien éduqués qui suivent bien leurs idées, alors, on est pas près d'avoir un vent nouveau non plus...
Il faudra peut-être que je pense à adhérer au club du Phalène, histoire d'être un peu plus dans le bain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mardi 8 janvier 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mardi 8 janvier 2013   Mardi 8 janvier 2013 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mardi 8 janvier 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mardi 29 janvier 2013
» MARDI 1ER JANVIER 2013
» Mardi 22 janvier 2013
» jeudi 24 janvier 2013
» Mercredi 02 Janvier 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: FORUM :: Partageons notre quotidien-
Sauter vers: