L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 dents qui bougent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

dents qui bougent Empty
MessageSujet: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 18:25

J'ai remarqué qu'evi a deux dents de devants en bas qui bougent .Elle un dental par jour .On joue régulièrement a tirer son doudou ,mais pas brusquement .
Je trouve cela bizarre .
Dois-je la montrer au véto ?
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

dents qui bougent Empty
MessageSujet: Re: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 18:28

Je remarque aussi que la gencive autour des dents est très rouge .
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

dents qui bougent Empty
MessageSujet: Re: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 19:19

Elle a peut être une gingivite, le mieux c'est montrer au véto !!!
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

dents qui bougent Empty
MessageSujet: Re: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 8:14

alandrah a écrit:
Elle a peut être une gingivite, le mieux c'est montrer au véto !!!

oui,je vais faire un saut chez le véto ce matin .Avec la neige qu'il est tombé cette nuit,il ne devrait pas avoir trop de monde .
Merci Alandrah
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

dents qui bougent Empty
MessageSujet: Re: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 9:35

De retour de chez le véto:
Evidence a les gencives enflammées .3 dents en bas se déchaussent et 1 en haut .Il n'y a rien a faire ,elles vont tomber ou il faudra lui enlever si ça la gène .Elle est sous antibio et, a de la poudre en prévision du tartre .Il va falloir bien surveiller le dépôt de tartre .Pour l'instant elle n'en a pas beaucoup .
J'ai les boules
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

dents qui bougent Empty
MessageSujet: Re: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 10:26

dianne a écrit:
De retour de chez le véto:
Evidence a les gencives enflammées .3 dents en bas se déchaussent et 1 en haut .Il n'y a rien a faire ,elles vont tomber ou il faudra lui enlever si ça la gène .Elle est sous antibio et, a de la poudre en prévision du tartre .Il va falloir bien surveiller le dépôt de tartre .Pour l'instant elle n'en a pas beaucoup .
J'ai les boules

les problèmes dentaires, tartre, gingivite etc... sont plus fréquent chez les petits chiens que les chiens de grande taille, j'ai eu se genre de chose avec ma petite E-mail.
c'est a surveiller c'est sur.
tu lui donne des croquettes pour manger ?? le fait de donner des croquettes pour grand chien, (des grosses croquettes) aide aussi a combatre le tartre, le chien avec sa petite gueule est obliger de mâcher les grosses croquettes, vous aurez compris je pense que je ne suis pas pour les croc special mini que je trouve bien trop petite pour avoir cette effet.
une grosse papouille a tes deux loulouttes sa va aller dianne, bisous a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

dents qui bougent Empty
MessageSujet: Re: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 10:36

Bonjours Luvic
Oui elle mange des petites croquettes .Je vais prendre la taille au dessus pour qu'elle croque d'avantage .Je commencerais avec un échantillon mélangé a ses petites pour voir si ,elle les mange .
Merci bisous2
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

dents qui bougent Empty
MessageSujet: Re: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 18:52

Je donne également des croquettes un peu plus grosses, car avec les petites croquettes, ils ne mâchent pas assez. On m'a conseillé également les sabots de vaches pour lutter contre le tartre...ils ont l'air d'apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

dents qui bougent Empty
MessageSujet: Re: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1Sam 19 Jan 2013 - 20:37

alandrah a écrit:
Je donne également des croquettes un peu plus grosses, car avec les petites croquettes, ils ne mâchent pas assez. On m'a conseillé également les sabots de vaches pour lutter contre le tartre...ils ont l'air d'apprécier...

perso sa je me méfie en fonction de la qualité du produit sa peut s'effilocher et cela devient dangereux surtout pour une petite race.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

dents qui bougent Empty
MessageSujet: Re: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1Dim 20 Jan 2013 - 11:55

Avant,je donnais des os a mâcher,mais Titine a faillit s'étouffer .Depuis ,elles n'en ont plus .Hier soir ,Evi a eu des grosses croquettes mélangées aux petites .Elle a apprécié et a tout mangé .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dents qui bougent Empty
MessageSujet: Re: dents qui bougent   dents qui bougent Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dents qui bougent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 ans et toute ses dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: