L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie

Aller en bas 
+4
vidocqlenoir
alandrah
Maminou
Tartiflette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 6:49

bonjour2 


   oups toutes mes excuses, je n'avais pas vu je souhaite que cela ne soit plus qu'un souvenir et que tout rentre dans l'ordre maintenant
tout plein de  chien1  et  bisous8  à toi aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 18:17

A l'heure où j'écris ma Bambounette est hospitalisée...
Un énorme fécalome obturait complètement l'évacuation des celles. J'avais repris son traitement et le laxatif depuis 4 jours mais rien n'y a fait... Bambou a perdu beaucoup de poids ces dernier jours, 20 kgs à la pesée ce soir... Comme elle a refusé sa gamelle : urgence véto...
Mon véto l'a donc anesthésiée pour lui faire un lavement et l'a soulagée d'un kilo supplémentaire...
Il en a profité pour pratiquer une radio et une prise de sang.
Il vient de me téléphoner, les blancs sont à 51.000 au lieu de 17.000, signe d'une très grosse infection...
Il pense à un pyomètre (Bambou a eu ses chaleurs les mois dernier) mais il lui est impossible de voir quoique ce soit par écho car la vessie est énorme, la radio ne donne rien non plus. Il a mis ma louloute sous perf pour la réhydrater avec une couverture antibio en attendant son réveil et qu'elle puisse vider tous ça avant de reprendre les examens complémentaires nécessaires...
Ce soir j'ai peur... ma louve bas toi, j'ai toujours besoin de toi à mes côtés...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 2:44

bonjour2  Véro,

J'espère que quand tu liras mon message, la situation de Bambou se sera stabilisée.... puisqu'elle va se battre !
En attendant, courage et essaies de passer, (si ce n'est pas une très bonne) une bonne journée... a+2 bisous surtout n'oublies pas chien1 chien1
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Mar 2014 - 17:27

Merci Maminou, tu as été entendue. J'ai appelé en fin de matinée, Bambou avait remangé, le transite a repris normalement juste après son réveil, sans rentrer dans le détail, Bambou évacue.
En fin d'après midi, mon véto a pu faire une écho et radio lisibles : pas de pyomètre. Mais les globules blancs ne redescendent pas. Ma nenette reste donc hospitalisée sous perfusion antibiotiques et cortisone. Elle se réhydrate doucement. L'assistante véto me dit que son "étincelle" est revenue, elle est plus "joyeuse". Demain, d'autres examens sont prévus pour trouver la cause... j'espère que les nouvelles continueront dans ce sens. Dans tous les cas, les pronostique vital immédiat n'est plus engagé. Bambou a encore besoin de vos ondes positives pour la suite, je devrais retrouver ma Bambounette demain en fin d'après midi, je vous tiendrait au courant
Encore merci pour vos messages ça fait du bien au moral. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 15:52

Je viens d'appeler mon véto (pas pu attendre 17 heures, on se refait pas), rien à l'écho. Je me mets en route pour récupérer ma complice, chic !
Un petit compte rendu à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 18:42

Bon, ma louloute est de retour. Il semblerait qu'elle ait des problèmes urinaire. Mon vétérinaire a du sonder pour vider la vessie. Donc surveillance +++ en attendant les résultats des analyses parties au labo cet après midi (prévus pour demain). Dans l'immédiat, couverture antibiotiques, traitement diurétique, laxatif, alimentation spéciale vétérinaire et câlins +++
A suivre en espérant le meilleur.
STP le destin, soit clément...  bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Mar 2014 - 16:14

Les tous derniers résultats du labo ne sont pas folichons... Bambou cumul 2 germes dans sa vessie. Un colibacille et un entérocoque, le labo a tester leur résistance à une vingtaine d'antibiotique, seul 2 d'entre eux sembleraient atteindre ces saloperies de germes en labo. Je suis allé les chercher en urgence pour les commencer le plus tôt possible. Mon véto ne peut se prononcer sur leur efficacité dans l'organisme après ingestion. Nous mettons en place un protocole de 20 jours avec 3 antibios différents puis on refera une analyse poussée. Les jours de Bambou ne sont plus en danger mais cette cochonnerie est toujours là...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Mar 2014 - 12:04

Je ne sais pas quoi te dire... On y tient tellement à nos petites bêtes. (Ici en l'occurence grosse)
Elles nous tout au centuple.
Je te dis simplement bon courage , je te fais de gros bisous et caresses à Banbounette. chien1 chien1 chien1 chien1 bisous8 
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Mar 2014 - 19:01

Les nouvelles de ma Bambou, bien pas folichonnes, elle vomi souvent, le traitement antibio est lourd. Mais elle a le "moral" si je puis dire comme ça... J'ai programmé une ballade demain, on va pas faire trop long mais je veux qu'elle s'éclate encore. Bambou a toujours été une pile +++ ça fait bizard de la voir plus tranquille.
Je passe un maximum de temps avec elle, elle a participé aux plantations du jardin... petit reportage...
"Ils sont passer où ces 2 là..."
Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Dsc00812
"Ah d'accord, ils ont des fleurs plein la voiture, ça sent les plantations... j'ai préparé les trous..."
Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Dsc00910
"Bon ben moi je vous regarde ok ?"
Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Dsc00813
"Vous n'oublierez pas de ressemer une peu de pelouse, j'ai un peu gratter ces derniers jours..."
Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Dsc00814
"Ca avance tout doux..."
Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Dsc00815
"Promis, je ne mets pas une patoune dans les jardinières, enfin je vais essayer..."
Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Dsc00816
"Z'ont pas bien travaillé mes zumains ?"
Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Dsc00817
"Ben quoi ? Nous aussi on veille...
Mais que d'un œil "
Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Dsc00818
Je te pardonne les trous dans la pelouse, pas grave, je voudrai que tu en fasses encore plein... longtemps... chien1  chien2
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 56
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 17:59

Pas de nouveauté flangrante, Bambou mange bien et urine enfin seule (plus besoin de la sonder). Il faut attendre la fin du traitement et l'analyse pour savoir si ce sera ok.
Je lui donne des ultra levure et j'ai doublé ses rations que je lui donne en 4 fois du coup moins de vomissements.
Je véto m'a donné son feu vert pour une petite baignade ce week end, ça va lui rebooster le moral.
Pas de reprise de poids notable mais elle reprend de la vivacité, elle est beaucoup moins abattue.
Voilà pour les news après 8 jours de traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Contenu sponsorisé





Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le phalène
» tu n'es pas un phalene .....
» est ce un phalène ?
» le phalene en peinture ...
» naissance du phalene.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: