L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vermifuges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Vermifuges Empty
MessageSujet: Vermifuges   Vermifuges Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 14:15

Voilà, j'aimerai savoir quels vermifuges vous utilisez pour les chiots Phalènes, vu leur petit poids à 2 semaines.
Si je me pause la question, c'est que j'ai une nichée nombreuse et j'ai des petits bouts dans cette nichée. Je vermifuge au Dronstop chiot depuis que ça existe. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de souci, sauf là. Et pourtant le véto m'avait donné une seringue à insuline pour être sur de ne pas surdoser le vermifuge pour les petits. Mais l'une des petites de ma Tiakiana semble avoir mal réagit. J'ai vermifugé vendredi soir et samedi dans l'après midi, elle était toute flagada, comme épuisée. J'ai déjà mis ça sur le fait que les chiots venaient de téter et comme souvent après, ils dorment du sommeil du juste, je ne me suis pas trop inquiétée. Mais au moment de la pesée le soir, elle était toujours dans le même état et ne voulait pas téter sa maman. Je lui ai donné du lait de chèvre avec une seringue, elle a pris ce que je lui ai donné. Je lui ai donné des antibiotiques et des un pansement intestinal, car ça ressemblait à un début de souci lorsque j'ai des diarrhées chez mes chiots. Dimanche matin, elle semblait mieux, mais j'avais bien des diarrhée, donc tout le monde sous médoc (antibio + canidiarix). Dans la journée, la puce a tété sa mère, mais hier soir, rebelote, elle était encore toute shamallow... Ne tenant même pas sa tête. Je l'ai à nouveau alimenter et ce matin de nouveau canidiarix (plus d'antibio, je devais aller en chercher) + Kaopectate (pansement intestinal), puis direction véto avec la puce emmitouflée dans une couverture polaire, qui a changé les antibiotiques et m'a dit de continuer le canidiarix et le Kaopectacte en plus. J'ai à nouveau nourri la puce, puis direction boulot (ma maman veille au grain et nourri la puce).
J'ai tel à midi, la puce a but son lait à la seringue et a aussi tété sa maman. Elle marchait juste quand j'étais au tel. Elle reprend donc des forces.
Mon véto pense que cela peut venir du vermifuge, il a donc un peu confirmé ce que je pensais.
En dehors du souci intestinal, elle a n'a pas de température, elle reste chaude (pas d'hypothermie) et elle se nourri seule par moment et sinon prend ce qu'on lui donne. J'appréhende de la revermifuger dans deux semaines. (elle fait à actuellement 383g, le poids à deux semaines est normalement d'environ 500g)

Je voulais vous faire partager mon expérience car, je redoute le jour où j'aurai des bébés Phalènes le moment où je devrais les vermifuger.

Si vous pouviez me dire quels vermifuges vous utilisez ainsi que votre protocole, ça m'aiderai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Vermifuges Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 7:56

bonjour à tous et toutes,
Je m'aperçois que personne n'a daigné te répondre et je suis très étonnée. j'ai moi même un peu délaissé mon forum et en temps qu'administratrice, je tenais à m'excuser auprès de toi. Je pense et certains seront contents que mon forum glisse sur la pente de l'oubli....
Personnellement, je ne sais quoi te dire sur les vermifuges et j'en suis désolée... J'espère que tu trouveras des réponses et au jour d'aujourd'hui comment va ta petite puce ?
Je me permets de te souhaiter une bonne journée malgré ses nouvelles a+2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Vermifuges Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges Icon_minitime1Ven 10 Mai 2013 - 13:07

pleurs J'ai loupé ce post, maminou pas la fessée...
Perso j'utilisai aussi dronstop mais plus tard, si j'ai bonne mémoire je commençais avec ascapipérasine (pas sur de l'orthographe).
STP des nouvelles, je sais que je suis à la bourre, je pense que tu as trouvé tes réponses, seule...
J'espère surtout que tes babies vont bien. chien1
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Vermifuges Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges Icon_minitime1Sam 11 Mai 2013 - 20:32

J'utilise Milbémax pour mes petits bouts : 1/2 comprimé si moins d'un kilo...
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Vermifuges Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges Icon_minitime1Dim 12 Mai 2013 - 8:50

Je n'ai jamais utilisé Milbémax sur les chiots de moins de 2 moins, trop peur des empoisonnements dû aux toxines sécrétées par les ascaris en mourant.
L'ascapipérazine et le dronstop chiot les élimine vivants, par contre la mère les réingurtite il lui faut aussi un vermifuge du style milbemax ou drontal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Vermifuges Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 8:22

Bonjour,

la puce se porte bien, je pense qu'elle était bien vérée et qu'elle a fait une réaction du à cela, pourtant la maman a bien été vermifugée.

Milbemax et Shetland c'est pas possible, le Shetland fait parti de race concerné par le MDR 1
Si vous voulez vous documenter à ce sujet voilà un lien avec tout un dossier plus qu'extra, une vrai bible pour les éleveurs et propriétaires des races concernés par cette mutation génétique d'un gène qui entraine une sensibilité à certaines molécules (dans les cas graves, la sensibilité peut conduire à la mort en cas d'empoisonnement)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Merci pour vos réponses, je penses que lorsque j'aurai des petits poids comme pour ma mini, je vermifugerai à 3 semaines au lieu de deux.
Et le jour où j'aurai des Phalènes, je pense que je ferai pareil.
Ascapipérazine, je connais, peut-être que j'opterai pour ce vermifuge pour le premier la prochaine fois que j'aurai des nimbus dans une nichée. Il faut juste pas oublié qu'il faut donner deux fois à 12h d’intervalle, donc pas donnez à 13h, parce que bon, debout à 1h du mat pour le vermifuge... non !!!

Maminou, ne t'inquiètes pas, je sais que tout le monde est très occupée et surtout garde ton forum ouvert, même s'il n'est pas très dynamique, moi, je l'aime beaucoup, je trouve que lorsqu'il n'y a pas trop de monde, c'est plus convivial et s'il dérange tant pis, personne n'est obligé de venir lire et voir ce qui s'y passe. Plein de gros bisous [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] et merci d'avoir créé ton forum pour nos Phalènes et d'avoir penser aussi à nos autres races. Surtout ne change rien et ne fermes surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuges Empty
MessageSujet: Re: Vermifuges   Vermifuges Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: ELEVAGE :: Les éleveurs de notre forum vous répondent-
Sauter vers: