L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Apprendre le STOP et le rappel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moialex74

moialex74


Messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 50

Apprendre le STOP et le rappel Empty
MessageSujet: Apprendre le STOP et le rappel   Apprendre le STOP et le rappel Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 9:38

Bonjour,

Je suis l'heureuse "maman" de Maya une petite phalene de 5 mois tout juste. Tout se passe bien, elle est propre depuis une semaine, elle a une grande joie de vivre et aime bien apprendre, j'en profite donc pour lui apprendre le rappel, cela se passe pas trop mal par contre, je voudrais aussi lui apprendre le STOP mais là je ne sais pas trop comment faire.

Pourriez-vous m'aider et me donner des conseils.

Par avance merdi de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Apprendre le STOP et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le STOP et le rappel   Apprendre le STOP et le rappel Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 8:54

de quel stop tu parle ??
le "stop" quand on est en balade et que tu veux qu'elle n'avance plus et attende sur place ou le "stop" quand elle aboie ou fait une bêtise ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
moialex74

moialex74


Messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 50

Apprendre le STOP et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le STOP et le rappel   Apprendre le STOP et le rappel Icon_minitime1Jeu 24 Oct 2013 - 12:31

Bonjour à tout le monde

Et bien nous essayons le STOP de la ballad, celui qui peut lui sauver la vie si elle cours et que je veux qu'elle STOP si elle s'approche d'une route.......

Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Apprendre le STOP et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le STOP et le rappel   Apprendre le STOP et le rappel Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 8:38

dans un 1er temps je te conseils d'apprendre a ton chien le "pas bouger" puis le "stop". pour avoir de bon résultats sur un exercice avec un chien il est plus simple de décomposer se que tu lui demande.
es que ta toutounette reste couché sans bougé sans lui demandé ??


Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
moialex74

moialex74


Messages : 12
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 50

Apprendre le STOP et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le STOP et le rappel   Apprendre le STOP et le rappel Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 14:01

Merci beaucoup pour la réponse, et bien je dirai que cela ne va pas être de la tarte !!! mais je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Apprendre le STOP et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le STOP et le rappel   Apprendre le STOP et le rappel Icon_minitime1Sam 26 Oct 2013 - 7:58

commence par lui apprendre le "pas bouger", tu choisis une position de base assis, couché ou debout, le couché étant le "plus simple" pour commencer puisque c'est une position qui invite moins le chien à avancer.
1- tu mets le chien couché
2- tu donnes l'ordre "pas bougé" de façon ferme et tu restes juste devant elle, tu lui as mis la laisse pour garder le contrôle.
3- dès que la chienne reste quelques secondes sans se lever, tu te remets à côtes d'elle et lui donnes un "au pied" pour mettre fin à l'ordre "pas bouger".
4- grosse fête pour montrer à ton chien que tu es super contente qu'elle est fait ce que tu lui demandes.

armes toi de patience, tu recommences l'exercice tant que la chienne bouge et tu penses que c'est un bébé donc les séances de travail sont courtes mais régulières.
au début tu ne laisses la chienne couchée pas bougé que quelques secondes puis tu rallonges le temps progressivement, puis la distance entre elle et toi.

une règle d'or, on ne finit jamais le travail d' un chien sur un exercice raté, donc quand tu fais travailler ta chienne tu regardes d'avoir le temps et l'envie d'aller jusqu'au bout de l'exercice, je veux parler d'un exercice fini sur une réussite.

quand ta chienne aura compris le "pas bougé" je t'expliquerai comment décomposer le "stop". si tu rencontres des difficultés pour le "pas bouger" n’hésites pas à demandé si je peux t'aider.

en attendant que ta chienne est 'obé nécessaire pour les balades en libre et en sécurité je te conseille de la gardé en laisse pour garder le contrôle, tu peux pour cela te fabriquer une grande longe de 10m avec une corde fine et un mousqueton. perso mes chiens ne sont pas lâchés avant d'avoir le rappel au pied et le stop impeccable, c'est pour leur sécurité.

une dernière chose sur un chiot de 5-6 mois, 1 à 2 séances de travail par jours maxi et pas plus de 10-15 minutes, ce n'est pas l’intensité des séances de travail qui font progresser le chien, c'est leurs régularité et le côtes rigoureux de la méthode, (toujours les mêmes ordres pour une même action demandée). il est plus efficace de faire 10 minutes tous les jours de travail en ciblant 1 exercice, précis que de faire 1 heures de travail par semaine en voulant travailler tous les exercices.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
Contenu sponsorisé





Apprendre le STOP et le rappel Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le STOP et le rappel   Apprendre le STOP et le rappel Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le STOP et le rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Comportement, Education, sport-
Sauter vers: