L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit .....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Empty
MessageSujet: Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit .....   Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 18:47

Une petite réflexion que je viens de publier sur mon site , je ne savais pas où la mettre sur le forum .

Vous êtes très nombreux à demander l'avis de votre vétérinaire sur le choix d'une future race , c'est très bien . Je voudrais mettre un petit bémol : votre vétérinaire ne connait pas toutes les races, seulement celles qu'il a en clientèle .
Lorsqu'on me demande un cavalier king charles mais de petite taille (soit moins de 5 kgs ) je dis que c'est impossible (sauf cas très rare ) et j'essaye d'orienter vers l'épagneul phalène qui a beaucoup de points communs avec son cousin le cavalier .Le phalène n'est jamais cité par les vétérinaires car avec moins de 100 naissances par an en France , difficile d'en avoir un sous le stétoscope !!!!! d'autant plus que c'est une race très rustique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit .....   Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2011 - 20:10

bonsoir criss,
Tu as totalement raison, quand tu dis que les vétérinaires (pas tous quand même) ne connaissent pas les phalènes car quand j'y suis allée la première fois avec Divine, avant de me dire bonjour ou presque, il m'a demandé je cite "c'est quoi comme croisement ?" Sont excusables car ils sont rarement malades...nos phaphas.
Alors le citer......c'est pas demain la veille. bonne nuit et bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit .....   Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 7:22

Je suis d'accord avec ça !

Je pense aussi que le vétérinaire est limité en ce qui concerne le comportement, il connait les bases, mais si on veux vraiment de bons renseignements là dessus, il vaut mieux se renseigner auprès d'un bon éduc ou d'un comportementaliste.

De même pour la nutrition, le vétérinaire connait les croquettes qu'il vend, mais en dehors de cela, ne connais pas forcemment bien tous les autres types d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
léna




Messages : 419
Date d'inscription : 25/07/2011

Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit .....   Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Icon_minitime1Ven 23 Sep 2011 - 8:02

Je confirme les vétos n'y connaissent rien en race de chiens !
Le mien ne savait même pas faire la différence entre mes cavaliers king-charles et mes kings-charles !
Alors je ne vois pas comment ils peuvent donner des conseils sur le choix à leurs clients !!
Il en est de même pour le toilettage, certains de mes clients me disent mais le vétérinaire m'a dit que vous ne devez pas laver mon chien trop souvent ou d'autres bétises dans le genre !
C'est comme si un médecin donnait des conseils à un coiffeur !
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit .....   Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Icon_minitime1Sam 24 Sep 2011 - 13:07

Mon véto qui n'est pas très loin de la retraite, ne connaissait pas cette race.Elle n'était mème pas répertoriée dans son fichier .Désormais,elle y figure tout a coté du papillon.
Il m'a posé beaucoup de questions sur son caractère et sa provenance et il est allé voir sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit .....   Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit ..... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une race mon vétérinaire m'a dit .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de santé lié a la race ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: GENERAL :: Le petit rapporteur de nos ENC Phalène-
Sauter vers: