L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+3
sissiou43
Tartiflette
alandrah
7 participants
AuteurMessage
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 10:00

Je voudrais tout d'abord vous expliquer mon problème...
J'ai récupéré un de mes bbs de la portée Florelle-Justin. Ce petit chien est "tombé" (c'est tout ce que je sait) il
a un problème à la colonne vertébrale et à ce jour il a toujours des problèmes de mobilité.
Mon souci est le suivant :
Ce petit chien a encore ces crocs de lait alors que les crocs de sa dentition adulte sont sortis.
J'ai peur de le faire endormir pour enlever ces deux dents de lait car ce chien est d'une santé fragile.
Ma question est donc : QUE PENSEZ-VOUS d'une anesthésie gazeuse ? qui à priori ne perturbe pas trop
le chien.
Ce bb pèse 1kg600, c'est une miniature et j'aimerais bien avoir des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 10:42

L'anesthésie gazeuse est très bien, mon véto s'en sert pour les césariennes, ce qui fait que les bébés ne sont pas "choutés" et la maman se réveille quasiment à l'arrêt du "robinet", il peux doser tout au long de l'intervention. J'ai fait enlevé des crocs de laits sur une yorkette d' 1.7 kgs sans problèmes avec cette anesthésie.
Pour ton pitiou ce peut être une bonne solution, tu pourrais peut être en profiter pour une radio de la colone. Pauvre bouchon, il est entre de bonnes mains. ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 11:04

Ok, je crois que je vais tenter car ça m'ennuie ces deux dents de lait. En plus il a déja du tartre sur les dents donc je ferais détartrer en même temps. J'ai déja fait des radios de la colonne et le véto pense à un pincement qui ne ce voit pas sur les radios. C'est la patte arrière gauche qui a un problème de coordination mais bon il va bien et ça l'empèche pas de faire l'andouille avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 13:28

pfffff je ne serais pas de bons conseils pour toi sur les dents de lait ( voir Ino) mais j'ai entendu beaucoup de bien de l'anesthésie gazeuse...Il a quel age ton petit père ? et si tu le montrais à un ostéopathe pour le soulager du pincement ? sur cani il y a plusieurs témoignages convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 14:03

Il vient d'avoir 1 an et en plus de son problème de mobilité, il a eu pendant longtemps un taux de globules blancs très au dessus de la normale. J'ai fait des prises de sang régulièrement pendant presque 6 mois et le taux de globules blancs baissait mais très lentement. Je l'ai emmené chez 3 vétos différents qui m'ont tous dit qu'il ne vivrait pas longtemps. C'était il y a 6 mois... Aujourd'hui, il a 1 an, toujours là, un peu maigre car je n'arrive pas a lui faire prendre du poids et je le nourri avec des croquettes chiots. Avec son "vécu" j'ai vraiment peur de le faire endormir pour faire enlever ses dents.
Tous les mois je lui fait faire une cure de Locox (des oligots-éléments) ça lui fait du bien, mais sans plus.
Je ne peut pas le replacer, il est heureux ici (enfin je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 14:53

Si ce n'est pas pour faire des expos, ou un problème d'accumulation de tartre, avec touts ces problèmes je ne ferais rien et profiterais des bons moments qu'il lui reste. Enfin c'est que mon avis ;) . Je connais beaucoup de chiens qui vivent très bien avec des dents de lait en trop. Après c'est une question de prendre le risque ou pas et là tu es la mieux placé pour faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 16:29

Ma petite croisée cari a eu aussi une double dentition, il est arrivé un moment ou l'on a du lui faire retirer. Elle n'arrivait plus à manger, cela lui faisait mal.
Elle faisait 1 kg 250 à cette époque elle était toute petite, tout s'est bien passé malgré une anesthésie normale (elle avait 9/10 mois)
je pense que toutes les précautions seront prises par le véto.
Et puis il y a les débris de croquettes qui doivent se loger entre les dents et ce n'est pas agréable pour nous, ça doit être pareil pour nos petits compagnons....

bisous et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 16:38

Il ne fera pas d'expo, mais je veux lui faire enlever ses canines de lait qui le gène un peu. Il avait 3 mois et demi lorsqu'il a eu son petit problème (très certainement une chute) et à présent il se sent bien avec les autres donc il n'y a pas de raison que je le laisse de côté.
Ma seule inquiétude c'est l'anesthésie pour lui car trop peur qu'il ne se réveille pas
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 16:53

ah oui si ça le gêne alors c'est pas pareil...il en a beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 16:54

alandrah a écrit:
Il ne fera pas d'expo, mais je veux lui faire enlever ses canines de lait qui le gène un peu. Il avait 3 mois et demi lorsqu'il a eu son petit problème (très certainement une chute) et à présent il se sent bien avec les autres donc il n'y a pas de raison que je le laisse de côté.
Ma seule inquiétude c'est l'anesthésie pour lui car trop peur qu'il ne se réveille pas

toutes les opérations avec anesthésie comportent des risques, mais il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal
Le véto (t'as confiance en lui ?)va agir en connaissance de cause, et il va prendre toutes les précautions requises....
Aller courage pour prendre ta décision. biz et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 17:25

J'ai confiance en mon véto, mais il est vrai que je stresse un peu. Si ce bb n'avait pas eu tous ces problèmes je l'aurais fait depuis longtemps. L'anesthésie gazeuse semble être une très bonne solution donc je pense que je vais prendre le risque.
je vais paraitre peut être un peu "folle" mais mes chiens sont tout pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 17:55

Non ! tu nes pas folle, on est toutes je crois à la même enseigne...
Pour moi ce sont les soleils de ma vie. Je ne pense pas déjà être une "rombière" mais on ne touche pas à mes loulous; Tu vois si tu es folle moi aussi. bizzz 4 comme dans le Nord :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 18:17

Très peu de risques avec l'anesthésie gazeuse, j'ai assisté à plusieurs césariennes , on dose manuellement si on veut le gaz anesthésiant donc si le chien respire mal le véto intervient de suite .
Il y a un bon véto osthéo pas très loin de chez toi , il pourrait surement soulager ton petit . Je lui ai emmené une chatte j'ai été bluffé du résultat .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 18:23

criss a écrit:
Très peu de risques avec l'anesthésie gazeuse, j'ai assisté à plusieurs césariennes , on dose manuellement si on veut le gaz anesthésiant donc si le chien respire mal le véto intervient de suite .
Il y a un bon véto osthéo pas très loin de chez toi , il pourrait surement soulager ton petit . Je lui ai emmené une chatte j'ai été bluffé du résultat .
cest qui ? Mirkovik ?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mar 4 Oct 2011 - 19:45

Si ton véto pense que ça se passera bien, alors je dirais vas-y, Gipsy a eu une anesthésie gazeuse lorsqu'elle avait eu des problèmes gastriques et je l'avais trouvé bien mieux qu'avec l'anesthésie normale qu'elle avait eu lors de sa stérilisation.

Il est vrai que toute anesthésie comporte des risques donc vois vraiment avec ton véto.

Pour sa colonne, as-tu pensé à voir un ostéopathe ? ça à fait beaucoup de bien à l'un des mes ptits loups.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
léna




Messages : 419
Date d'inscription : 25/07/2011

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 7:12

Je suis d'accord avec un bon véto-ostéo il y a des miracles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide covoiturage urgent
» Demande de renseignements pour mon prochain Phalène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: