L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 orthodontiste canin ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

orthodontiste canin ? Empty
MessageSujet: orthodontiste canin ?   orthodontiste canin ? Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 9:16

Auriez vous des adresses, si possible dans un rayon de 2 h de route de chez moi pour avoir un avis pour mon petit Ino. hello
plusieurs expos que je fais avec lui, il a 10 mois, et à chaque fois on me mets sur le slip très bonne dentition. Mais moi je vois bien qu'il a un croc inférieur qui ne va pas Sad2 .J'en ai même discuté avec Mr Mesencal à la spéciale du Puy qui m'a dit que sur un miniature la mâchoire ne pouvait pas être parfaite et que le chien a beaucoup de qualité qui compense ( TP en puppy).
Toujours est il que ce week end, lors de la spéciale à Avignon, Mr Barenne a marqué sur son slip, dentition mi pince. La veille j'ai fait 1 exc ( avec très bonne dentition, mais pas avec le même juge) !!! J'ai discuté avec Mr Barenne un moment, il m'a dit qu'un chien comme ça passe à la confirmation, mais de ne pas espérer faire une grande carrière d'expo Crying or Very sad . Que ce n'était pas héréditaire et que j'aurai un superbe petit reproducteur. Il m'a d’ailleurs engueulé et dit qu'avec un chien aussi joli c'est vraiment dommage et que c'est ma faute, que j'aurai du veiller à sa dentition plus tôt. Bref il a raison, et je me demande si il y a encore quelque chose qu'on puisse faire...

Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

orthodontiste canin ? Empty
MessageSujet: Re: orthodontiste canin ?   orthodontiste canin ? Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 12:10

Ca existe mais ce n'est pas très éthique de faire modifier une dentition et surtout c'est le même système que chez les enfants , perso je ne me vois pas infliger cela à un chien .
Il y en avait un sur Lyon , que j'avais rencontré quand j'ai eu ma première léonberg il y a plus de 20 ans alors te dire s'il exerce encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

orthodontiste canin ? Empty
MessageSujet: Re: orthodontiste canin ?   orthodontiste canin ? Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 13:22

C'est sur que je ne ferais rien de douloureux, hors de prix...Juste pour savoir si il est encore temps, avec un moyen simple de dévier ce croc récalcitrant. Il ne s'agit pas de modifier toute une mâchoire pour cacher un défaut héréditaire et passer une confirmation par exemple...Je suis dégoutée de pas avoir été assez vigilante et j'aimerai réparé ma bêtise. Après mon petit Ino reste mon petit Ino d'amour et ce même avec son croc tordu :D
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

orthodontiste canin ? Empty
MessageSujet: Re: orthodontiste canin ?   orthodontiste canin ? Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 16:18

Je n'ai pas vu la dentition de ton chien donc difficile de dire comme ça .
Les appareils dentaires sont les mêmes que sur les enfants (bague et élastiques ) donc pas évident .

La dentition évolue, il a seulement 10 mois , son croc n'a aucune chance de se mettre en place ?
Si tu avais vu Vélindy quand je l'ai récupérée à 10 mois (je crois ), une cata et maintenant c'est nickel .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
léna




Messages : 419
Date d'inscription : 25/07/2011

orthodontiste canin ? Empty
MessageSujet: Re: orthodontiste canin ?   orthodontiste canin ? Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 16:37

Barenne fait une obsession sur les dents, ce n'est pas le cas d'autres juges !

Comme le dit Criss les dents peuvent bouger !
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

orthodontiste canin ? Empty
MessageSujet: Re: orthodontiste canin ?   orthodontiste canin ? Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 16:42

non je ne pense pas que ça évoluera dans le bon sens :(
il a tellement une petite tête et mâchoire que selon comme la babine se met en place et retombe, le croc peut apparaitre...ah bon tu crois que la mâchoire bouge encore a 10 mois ? ça serait bien :D
sur 4 expos de faites : 3 expos avec écrit sur le slip " très bonne dentition" !!! Si bien que j'ai demandé à Mr Masencal qui m'a dit sur du mini c'est déjà bien d'avoir toutes les dents, qu'elles soient tombées naturellement et sans prognathisme ou autre...grrrrrrr comme je m'en veut de ne pas avoir été plus vigilante.
Autrement on m'a donné l'adresse d'un véto : Dr M....... je vais peut-être l'appeler pour lui demander son avis. Ce qui est sûr c'est que je ne veut pas de méthode douloureuse et onéreuse...
J'ai fait des recherches sur internet c'est fou ce que des personnes font : implant de dent manquante, résine....là je trouve que c'est de la triche :twisted: mais ça à l'air monnaie courante chez certaines races 😢
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

orthodontiste canin ? Empty
MessageSujet: Re: orthodontiste canin ?   orthodontiste canin ? Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2011 - 17:08

Oui, M......................Donnes par MP s'il te plait Je suis dans l'obligation de de retirer le nom.((maminou)
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

orthodontiste canin ? Empty
MessageSujet: Re: orthodontiste canin ?   orthodontiste canin ? Icon_minitime1Ven 7 Oct 2011 - 8:11

Je suis contente car plusieurs personnes me disent qu'à 10 mois la mâchoire peut encore bouger. ça me redonne un peu espoir. De plus je viens d'appeler le Dr M........., vers Lyon qui me propose d'envoyer des photos par mail pour me dire ce qu'il en pense. :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orthodontiste canin ? Empty
MessageSujet: Re: orthodontiste canin ?   orthodontiste canin ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
orthodontiste canin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours du plus joli sourire canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: