L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 est ce un phalène ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

est ce un phalène ? Empty
MessageSujet: est ce un phalène ?   est ce un phalène ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 14:11


est ce un phalène ? Greuze11

Je viens de trouver ce tableau peint par GREUZEL Mais s'agit-il d'un phalène , Là est la question ?
Je trouve qu'il a a petite tête du phalène, la même expression sauf la couleur...
Criss qu'en penses tu ?
En attendant si ce n'est pas un phalène on aura vu un beau tableau... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

est ce un phalène ? Empty
MessageSujet: Re: est ce un phalène ?   est ce un phalène ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 14:14

La tête oui fait penser à un phalène mais ni la couleur ni le port d'oreille ne correspondent . Ca me fait plus penser à un chichi ou un croisement ?

Joli tableau en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
léna




Messages : 419
Date d'inscription : 25/07/2011

est ce un phalène ? Empty
MessageSujet: Re: est ce un phalène ?   est ce un phalène ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 16:57

Je penche aussi pour un chichi !!
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

est ce un phalène ? Empty
MessageSujet: Re: est ce un phalène ?   est ce un phalène ? Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 17:07

IL y a des flammèches sur sa patte avant :?: peut etre un croisement papillon :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce un phalène ? Empty
MessageSujet: Re: est ce un phalène ?   est ce un phalène ? Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 7:05

Bonjour à toutes et tous et agréable dimanche, je vais vous aider à répondre à votre question sur cette toile, visible au musée d'Angers et peinte pas Jean-baptiste Greuze, dans la seconde partie du 17ème siècle.
Ce portrait est celui (présumé) de madame de PORCIN, femme un peu libertine.

Greuze (Tournus, 1725 - Paris, 1805) qui a peint de nombreux portraits féminins emprunts d’allusions libertines, représente une jeune fille portant avec naturel une fine chemisette de soie bleutée qui dégage la carnation de ses frêles épaules et découvre un de ses seins. Son cou est ceint d’une légère écharpe de tulle diaphane. Son visage esquisse un sourire réservé. Retenus par un ruban bleu, ses cheveux ornés de myosotis sont tirés en arrière. Elle tient dans ses bras un chiot épagneul qu’elle enserre d’une couronne de roses et de bleuets.
Cet épagneul serait-il une allusion masquée à la frivolité d’une élégante libertine, ou, au contraire, ce symbole de la fidélité ne s'accorderait-il pas avec le sourire juvénile d’une demoiselle ?
j'espère vous avoir aidé...


Amicalement..rémo
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

est ce un phalène ? Empty
MessageSujet: Re: est ce un phalène ?   est ce un phalène ? Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 7:44

merci4 pour le partage de vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Invité
Invité




est ce un phalène ? Empty
MessageSujet: Re: est ce un phalène ?   est ce un phalène ? Icon_minitime1Dim 4 Déc 2011 - 7:51

Il n'y a pas de soucis, et je profite de l'occasion pour vous saluer personnellement ainsi que tous vos membres, votre site est très bien fait, je le dis pour en avoir de nombreux sur d'autres domaines, principalement la pêche, la nature et environnement..
Je connais parfaitement les forums tels que celui-ci, si vous avez un soucis n'hésitez pas,. mais je vois que vous y arrivez bien vous même. et quand on est passionné on apprends vite..
respectueusement.rémo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce un phalène ? Empty
MessageSujet: Re: est ce un phalène ?   est ce un phalène ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce un phalène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tu n'es pas un phalene .....
» le phalène
» je suppose que c'est un phalène ?
» le phalene en peinture ...
» l'histoire du phalene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: GENERAL :: Nos Phalènes et les grands peintres-
Sauter vers: