L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nourrir son phalene.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 20:03

j'ai lu qu'il etait preferable de nourrir son phalene avec une allimentation menagere, viande, legumes, riz, d'un autre cotes j'ai lu aussi que les rations menageres sont pas equilibré pour avoir un chien en bonne santé et que le chien risque des carences en etant nourrie avec des menus maison.
alors je me pose des questions, le phalene ne mange pas de croquette ? vous preparez tous les menus de vos chiens? et si oui comment vous faite ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: Re: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 7:27

Mes Phalènes mangent des croquettes, tous mes chiens d'ailleur. Mes phalènes Désiless & Flam mangent les même croquettes que mes berger allemand, je ne m'y connais pas suffisement en nutrition pour leur préparer une ration ménagère équilibrée mais certain y arrive cela reste un choix personnel.
Et puis les crocs restent très pratiquent quand on part.
Citation :
vous preparez tous les menus de vos chiens ?
:P
Heureusement que non, tu sais le phalène est un chien comme les autres, avec LE truc en plus qui le rend si précieux. Ici les miennes vivent avec mes bergers allemands et recevoient la même éducation de chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
obelix

obelix


Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 73
Localisation : strasbourg

nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: Re: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 10:35

j'ai fait la betise de donner a mon chien les fameuse "ration menagere" et comme tu peux t'en douter elles n'etaient pas equilibré, le poil de mon chien etait vraiment devenu therne, cassant, sans parler de se que je ne pouvais pas voir.
j'ai changé de veterinaire, et le nouveau m'a dit de stoper tout, soit je donnais a mon chien des crocs et de bonne qualité, soit je retourne a l'ecole pour apprendre a equilibré correctement les repas de toutou.
j'ai choisi les crocs parce que quand j'ai vu le travail pour faire une ration menagere equilibré, c'est un tres tres gros travail, comme je travaillais encore, les crocs etaient plus sur.
en tres peu de temps mon chien a eu une belle fourrure, bien brillante, un poil doux, bref il avait l'aire en bien meilleur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: Re: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 11:19


Depuis qu'ils sont nés, ils mangent des croquettes, je continue par facilité... :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: Re: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 12:48

merci pour vos reponses et le partage de vos experiences.

encore une question, flam y a un peu repondu en disant que ses phalenes mange comme ses berger allemand, mais quel type de croquettes vous donnez a vos chiens? des specials mini ? d'ailleurs qu'elle est la difference entre les croquettes special mini et des croquettes standare ?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: Re: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 8:32

Personnellement je n'ai plus confiance en l'alimentation industrielle, on ne voit pas ce qu'ils mettent dedans, si on regarde les compositions il y a des ingrédients à s'arracher les cheveux, y compris dans les soient disant marques premium.

Nourrir toute sa vie un animal avec le même aliment industrialisé, ce n'est plus pour moi !

Mais je ne passe pas non plus un temps fou à "préparer la popote", déjà que je ne le fais pas pour moi. Chez moi, pas de féculent (le chien est un carnivore et non un omnivore, donc le riz les pâtes, c'est pas bon pour lui).

De temps en temps quelques fruits pour faire plaisir, mais ce n'est pas la base de l'alimentation.

Chez moi c'est viande, os charnus et abats, le tout cru afin de conserver toutes les propriétés de la viande (et les os cuits c'est dangereux !).

Les gamelles sont vidées en quelques secondes (quelques minutes pour le repas os), et ils sont tous en super forme, ce qui était loin d'être le cas avec l'alimentation industrielle.

ça me convient mieux, ça convient à mes chiens qui prennent plaisir à manger, bref, tout le monde est content et je ne passe pas des heures à préparer, que demander de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: Re: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 9:25

Tu procède de cette façon depuis longtemps Je viens de faire un tour sur ton site :D
Perso jamais eu de soucis avec les croquettes, mais peut être qu'à long terme...
Tu a raison sur le fait que ce sont des carnivores avant tout.
Mais commence fais tu quand tu doit les emmener plusieurs jours ?
La nourriture industrielle a un aspect pratique (facilité en fait) lors des longs déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: Re: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 9:34

Oui mais bon, pour quelques jours tu peux toujours reprendre des croquettes hein.

Moi c'est vraiment l'aspect nourriture industrielle sur le long terme qui me gêne. En fait je compare les croquettes au Mc Do pour nous : une fois de temps en temps c'est pas grave, tous les jours ça l'est plus.

Mais après c'est mon point de vue. Il est clair que les croquettes sont pratiques, mais pour moi, c'est leur seule qualité.

Quand je pars, soit j'emporte une petite glacière, soit j'achète sur place. Si vraiment je ne peux pas donner de cru, je préfère emporter des boîtes alm* n*ture, ce sont des boîtes mais pas du tout comme les autres, en fait c'est de la viande cuite dans son jus, ça ressemble aux poissons en boîtes pour humain.

Là je vais en camping quelques jours, j'achèterais sur place de la viande.

Après si il y a un déséquilibre quelques jours c'est pas grave, c'est comme pour nous, l'équilibre se fait sur la durée, donc quand je voyage c'est "a la bonne franquette", comme pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: Re: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 10:20

EvyGipsy a écrit:
Moi c'est vraiment l'aspect nourriture industrielle sur le long terme qui me gêne. En fait je compare les croquettes au Mc Do pour nous : une fois de temps en temps c'est pas grave, tous les jours ça l'est plus.
:D Tout à fait d'accord, je n'avais jamais penser à cette comparaison, même si je fait attention à la composition des croquettes que je donne, c'est comme une salade au MC Do :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: Re: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 13:56

:lol!: oui c'est tout à fait ça ! Bien résumé :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





nourrir son phalene. Empty
MessageSujet: Re: nourrir son phalene.   nourrir son phalene. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nourrir son phalene.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tu n'es pas un phalene .....
» le phalène
» toilettage du phalene.
» Phalène perdu
» je suppose que c'est un phalène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Entretien, Soins, Alimentation-
Sauter vers: