L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 3 petites Diablotines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 10:49

La maman
Etoile-des-Neiges Dorée des Diablotins de Nooch
est minimum indemne AOC par parenté, DCC, MDR1 +/- C'est une petite
chienne adorable, très dynamique. Elle est la sœur de nichée de ma
petite Lily (1 CACIB, 1 CACS).
Etoile est sujet Recommandé par le Shetland Club de France.
Elle
s'est déclarée au troupeau lors de la régionale d'élevage de la
délégation Auvergne à St Pierre le Moûtier 2010, ce même jour elle a
obtenu sont TAN (Test d'Aptitude Naturelle) avec la note de 14/15,
meilleur test de caractère de la journée. Elle a confirmé ses aptitudes
bergères lors de la nationale d'élevage à Le Blanc 2011, ce même jour
elle a obtenu sa recommandation.

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
3 petites Diablotines Dslr-a28
3 petites Diablotines Dslr-a29

Le papa
Fan-de-Toi Anakin Skywalker des Romarins de Mayerling
est indemne AOC, DCC, MDR1 +/+ , un super caractère (TAN 13/15). 2 fois
Champion jeune du Luxembourg, 2 Meilleurs Puppy, 7 Meilleurs Jeune, 7
Meilleurs de Race, 3 CACIB, 4 CACS dont celui de l'ENE Belge 2011, 1
CACL. Sélectionné pour la Cruft 2012.
3 petites Diablotines Ene_be11
3 petites Diablotines Ere_au14

Etoile
appartient à Monsieur et Madame LE STRAT, les chiots sont nés chez ses
maitres et sont élevés par eux. Les chiots porteront le nom de mon
élevage : Les Diablotins de Nooch
Les petites sont
élevées dans la maison, elles seront donc habituées à tous les bruits
courants, aux jeunes enfants (petits enfants de ses maitres et enfants
de leurs amis et voisins), elles feront de la voiture et seront sorties
en ville... caresses et câlins à volonté chaque jour.

Les bébés à 11 jours, elles sont nées le 19 novembre, elles seront disponibles à l'âge de 10 semaines

femelle 1

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
3 petites Diablotines 00000215

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
3 petites Diablotines 00000216

femelle 2

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
3 petites Diablotines 00000217

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
3 petites Diablotines 00000218

femelle 3

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
3 petites Diablotines 00000219

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
3 petites Diablotines 00000220

Pour tous renseignements me contacter par mp.
N° Siret : 52527139100019
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 11:05

merci2
Tu nous gates .ils ont superbes ,j'aime beaucoup cette race good
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 14:02

Sont "à croquer" ces bbs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 14:12

bienvenue aux cigogne

trop c'est trop, je ne regarde plus mon ordi1 Ho ! puis si, on y voit tellement de beaux bébinous
merci2 pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 14:26

Sont jolis ces loulous !!!! et question toilettage c'est pas trop dur à entretenir ?
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 14:33

sissiou43 a écrit:
Sont jolis ces loulous !!!! et question toilettage c'est pas trop dur à entretenir ?

Non pas du tout. Un bon coup de brosse à rebrousse poils de temps en temps pour aérer la fourrure (attention, brosse, pas d'étrille, il ne faut pas arracher le sous poils). Il faut juste veiller aux risques de nœuds derrière les oreilles et à la culotte.
Perso, je ne brosse quasiment jamais, je veille juste les nœuds. Et mes chiens sont lavés environ 4 fois dans l'année pour ceux qui ne font pas ou plus d'expo, sinon, c'est bain à chaque expo soit environ une fois par mois, comme ça aére la fourrure, je ne brosse pas.

Sinon, on peut étriller en période de mue et laver plusieurs fois, ça fait accélérer la mue et repousser la belle fourrure plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 15:02

vidocqlenoir a écrit:
sissiou43 a écrit:
Sont jolis ces loulous !!!! et question toilettage c'est pas trop dur à entretenir ?

Non pas du tout. Un bon coup de brosse à rebrousse poils de temps en temps pour aérer la fourrure (attention, brosse, pas d'étrille, il ne faut pas arracher le sous poils). Il faut juste veiller aux risques de nœuds derrière les oreilles et à la culotte.
Perso, je ne brosse quasiment jamais, je veille juste les nœuds. Et mes chiens sont lavés environ 4 fois dans l'année pour ceux qui ne font pas ou plus d'expo, sinon, c'est bain à chaque expo soit environ une fois par mois, comme ça aére la fourrure, je ne brosse pas.

Sinon, on peut étriller en période de mue et laver plusieurs fois, ça fait accélérer la mue et repousser la belle fourrure plus vite.

ah d'accord je pensais a plus contraignant, merci bisous2
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 12:56

Les bébés d'Etoile à 28 jours

Femelle 1 Girolle (ma préférée)
3 petites Diablotines Giroll12
3 petites Diablotines Giroll13

Femelle 2 Grenadine
3 petites Diablotines Grenad12
3 petites Diablotines Grenad14

Femelle 3 Girouette
3 petites Diablotines Giroue12
3 petites Diablotines Giroue13

Ma panne d'internet m'a fait rater une vente, mais pas grave, car je sais où les gens réservent un bébé et je suis très contente pour eux et pour l'éleveuse.

Je trouve que Girolle est plus typée sur papa et ses soeurs plus sur leur maman, si je savais ce que l'avenir me réserve, je pense que je me laisserai tenter par la petite Girolle, mais je préfère ne pas la prendre en espérant que cette fois, tout se
passera bien. Temps pis, si je dois regretter. Le principal c'est que cette petite trouve une bonne famille.
Grenadine est en cours de résa et j'ai un contacte pour l'une des deux autres petites puces.
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Mer 21 Déc 2011 - 18:09

Magnifique ordi1
Si tu attends de connaitre l'avenir pour te décider ,c'est pas demain que tu sauras mdr
Ecoute ton coeur,c'est pas bon les regrets bisous2
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Jeu 22 Déc 2011 - 8:10

dianne a écrit:
Magnifique 3 petites Diablotines 417097145
Si tu attends de connaitre l'avenir pour te décider ,c'est pas demain que tu sauras 3 petites Diablotines 1881463262
Ecoute ton coeur,c'est pas bon les regrets 3 petites Diablotines 1711826053

3 petites Diablotines 93107518 mais, non, je ne craquerai pas pour la petite puce, j'ai 3 jeunes à la maison, donc, je reste sage. Je vais essayer de lui trouver une famille pour expo, comme ça, je ne regretterai pas. Ses deux soeurs ont une famille toutes les deux depuis hier, elles vont toutes les deux faire de l'agility 3 petites Diablotines 3630314092 Et puis j'attends l'évolution de mon petit craquage
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 8:29

Les bébés d'Etoile à six semaines

Femelle 1 Girolle (ma préférée), partira au Pays de Gex
3 petites Diablotines 00000240
3 petites Diablotines 00000241

Femelle 2 Grenadine, elle s'appellera Gwendy, partira dans l'Allier (03)
3 petites Diablotines 00000242
3 petites Diablotines 00000243
3 petites Diablotines 00000244

Femelle 3 Girouette, elle s'appellera Golden Dream Chelsea, partira dans l'Ain (01)
3 petites Diablotines 00000245
3 petites Diablotines 00000246
3 petites Diablotines 00000247

Le mariage n'est pas aussi beau que ce que j'espérais, même si la petite Girolle se distingue de ses soeurs. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Je pense que la lignée maternelle de la maman est trop présente, trop consanguine. Du coup, je me demande s'il ne faudrait pas marier directement en consanguinité mais du côté paternel de la maman.
Pourtant Junior le papa a la même lignée du côté de sa maman, qu'Etoile du côté de son papa.
Comme j'avais expliqué, j'avais pensé qu'un mariage consanguin sur leurs ascendants communs serait une bonne chose, mais non, le côté maternel d'Etoile ressort trop.
Je suis un peu déçue du résultat, mais bon, on peut se tromper, c'est comme cela que l'on avance.

Du coup, je me demande si je ne devrais pas marier ma Lily directement à son père pour essayer d'avoir un meilleur type en tête. Déjà, Lily a une meilleur tête que sa soeur Etoile. Mais voilà, Lily est restée vide deux fois, alors je ne sais pas si ça vaut le coup de l'emmener une troisième fois à l'extérieur, je comptais la marier à Junior et me dire que si ça fonctionne, c'est bien et sinon temps pis, mais quel résultat vais-je avoir si jamais des petits bouts naissent ???

J'espère que je ne vous embête pas avec mes soucis de mariage, sinon, vous me le dite.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 9:57

On non tu ne nous embête pas !!! A contraire j'aime beaucoup cette franchise et cette capacité à rester objective et critique sur sa portée...
J'osais pas dire mais moi aussi je trouve les têtes manquant un peu de finesse et de grâce....mais comme je ne connais pas la race je ne me permets pas de juger.
La prochaine sera mieux et c'est en faisant des essais qu'on avance !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1Lun 20 Fév 2012 - 15:19

Voici Girolle rebâptisée Geholly (se prononce Jolie) dite Holly à 11 semaines, juste avant son départ dans sa nouvelle famille au Pays de Gex.
3 petites Diablotines 00000310
3 petites Diablotines 00000311

Avec maman Etoile
3 petites Diablotines 00000312
3 petites Diablotines 00000313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 petites Diablotines Empty
MessageSujet: Re: 3 petites Diablotines   3 petites Diablotines Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
3 petites Diablotines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites révisions
» Petites annonces : arnaques
» Les 3 petites filles de papa aux charmes d'antan
» quelques petites devinettes bien mignonnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Photos, vidéos (autres que nos phalènes)-
Sauter vers: