L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 couleur de la robe

Aller en bas 
+4
criss
nad
Maminou
léna
8 participants
AuteurMessage
léna




Messages : 419
Date d'inscription : 25/07/2011

couleur de la robe Empty
MessageSujet: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 14:07

J'adore le noir et blanc mais j'ai remarqué qu'il n'y en avait pas beaucoup en expo, cette couleur ne plait-elle pas au juge ?
Il me semble que les éleveurs ont du mal à les vendre ? Pourquoi ?
Le caractère est-il différent ?
C'est comme ça pour les papillons mais qu'en est-il au niveau des phalènes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

couleur de la robe Empty
MessageSujet: Re: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 14:47

bonjour3 léna,
je ne suis pas éleveuse (ils répondront certainement mieux que moi) mais je pense que les futurs acquéreurs se sont fait une idée du phalène blanc, fauve charbonné avec une liste qu'ils ne veulent rien d'autre...
Je ne pense pas que le fait d'être noir joue sur le caractère.
moi ça me fait rigoler... Je crois que c'est génétique et aussi un peu à l'éducation non ?
Pour les juges je pense que c'est comme pour les acquéreurs, "LES GOUTS ET LES COULEURS ne se discutent pas et on perdrait son temps, on ne serait jamais d’accord....
aurevoir bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
nad

nad


Messages : 67
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 67
Localisation : beurrieres63

couleur de la robe Empty
MessageSujet: Re: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 15:17

perso , se sont mes préférés , un jour peut être .........
Revenir en haut Aller en bas
http://le.clos.des.gres.voila.net
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

couleur de la robe Empty
MessageSujet: Re: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 19:50

C'est une couleur qui était peu répandue en France (phalène) jusqu'à l'importation de certains chiens scandinaves . Le noir est très dominant , si l'un des parents est noir il y a de grandes chances pour que des chiots soient noirs . Notre ancienne présidente nous disait tout le temps de faire attention aux mariages noir /fauves charbonnés car on risquait de charbonner encore plus et de perdre la liste . Je n'ai pas pu le confirmer .Le noir et blanc est en effet plus difficile a vendre car souvent les gens trouvent un air triste . Pourtant c'est une belle couleur qui donne beaucoup de franges en général .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
léna




Messages : 419
Date d'inscription : 25/07/2011

couleur de la robe Empty
MessageSujet: Re: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 8:13

merci4 pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

couleur de la robe Empty
MessageSujet: Re: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 8:16

Perso, j'aime le noir et blanc.
En Shet, les noirs et blancs n'ont pas trop la cote non plus sauf chez les agilitistes (il fait penser à un mini border collie) et il est difficile d'en avoir des bien typés, je ne sais pas pourquoi. J'aimerai en avoir mais pour l'instant, je n'en trouve pas qui me plaisent sur les origines que j'aimerai travailler.
Bon en Phalène, je craque complètement... même si je suis plus fauve sans trop de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

couleur de la robe Empty
MessageSujet: Re: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 14:01

C'est vrai qu'il y a pas mal de noir et blanc à l'étranger et en expo et qu'ils gagnent beaucoup.
Personnellement j'aime bien même si ça n'a pas était un critère de choix pour Ino.
Les quelques expos que j'ai faites avec lui, les juges ont appréciés la couleur...
Je ne pense pas que ça se vende moins, au contraire je pense que si je n'avais pas réservé rapidement Ino à Martine, elle aurait eu beaucoup de demande...
Dans la rue quand je promène les 3 ensemble, tout le monde craque d'abord pour Ino !!!
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

couleur de la robe Empty
MessageSujet: Re: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 14:18

Je n'écris que ce j'ai constaté . Cette année 4 chiots noir et blanc ou vrai tricolore , 3 placés très tard . Mais bon peu importe, les gouts et le couleurs évoluent avec la mode
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Félie

Félie


Messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Charente

couleur de la robe Empty
MessageSujet: Re: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 16:26

Bonjour,
Je glane des infos sur vos sites et maintenant sur le forum pour savoir qui pourrais me confier "sa" petiote pour qu'elle soit "la mienne". Il est vrai qu'Ino et Ulla sont vraiment très jolis. Je pense que ce qui compte ce n'est pas temps la couleur de robe mais surtout l'expression des yeux et des oreilles. Une néophyte comme moi voudrait tout allier. Le caractère en fonction de celui de son futur propriétaire et le physique pour la vanité de se dire "j'ai un beau chien" comme d'autres pourraient dire "mon enfant en plus d'être intelligent est beau". Mais l'idéal d'un animal est tout simplement qu'il grandisse en bonne santé dans une famille reconnaissante et non pas l'inverse. Je dis toujours à mon mari qui reproche au destin d'avoir emporté trop tôt mes persans : "ce n'est pas la longévité qui compte dans une vie mais la plénitude de l'amour apporté". Mais un jour viendra où la tendance comme les modes changeront et où les juges comme les futurs propriétaires feront tomber leurs aprioris. A moins que j'ai mal consulté le site, le souci dentaire de Ino ne l'a pas empêché d'être champion de france.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

couleur de la robe Empty
MessageSujet: Re: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 16:44

J'adore les noirs et blancs également.
Félie, le phalène est une race à très faible effectifs, très peu représenté en expos (dernière spéciale 2 sujets je crois), certains juges passent sur quelques "défauts" quand le sujet présenté est harmonieux et dans le standard bien sur.
Mais les éleveurs à l'origine de la survie de cette race (comme Criss pour ne pas la citer) recherche le type originel. Ce qui est difficile car on revient souvent sur les mêmes origines avec un si faible effectif. Il faut savoir aller "piocher" ailleurs comme elle le fait et revenir sur des origines plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Contenu sponsorisé





couleur de la robe Empty
MessageSujet: Re: couleur de la robe   couleur de la robe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur de la robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: