L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nubé la sharpette

Aller en bas 
+4
Maminou
EvyGipsy
sissiou43
kiki schoucair
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 20:09

ça c'était ma nounouille avec ses soeurs et son frère :)

Nubé la sharpette 02510

A son arrivée à la maison :

Nubé la sharpette Nuba_212

Et maintenant :

Nubé la sharpette Escala15

C'est une chienne extra, joueuse, câline (enfin, câline comme un shar-peï, donc peu d'effusions lol), facile à vivre. Et têtue, manipulatrice et dédaigneuse à ses heures, comme tout bon SP qui se respecte lol ! On l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 20:13

Ben zut, je ne vois pas les photos !!!! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 20:16

oui très bien merci2
c'est impressionnant les plis des bébés, trop mignon...
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 20:48

J'avoue que physiquement ce n'est pas une race qui m'attire particulièrement.

Enfin disons que moi j'adore les chiens avec un museau long et fin, des pattes hautes et fines et des poils longs, alors le shar-peï est un peu l'opposé lol.

Mais vu comment tu la décris elle a l'air très sympa =)

Moi ce que j'ai rencontré étaient plutôt dans le genre très très mous lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 20:53

mdrrr EvyGipsy, c'est sûr que ce ne sont pas des vifs, même si ça peut arriver. Et bien moi qui n'aimais jusqu'à maintenant que les nez plats ou les grosses gueules de molosses, voilà que je suis tombée amoureuse de leur contraire lol !...
Je trouve que justement, ce sont des races complémentaires, l'un amenant la vivacité et l'autre la retenue, le sens de l'observation.
Mais les shar-peïs devraient parfois être livrés avec un décodeur, au début ils sont un peu indéchiffrables, mais une fois que tu sais comment ils fonctionnent, ce sont des chiens extraordinaires, même si pas toujours faciles.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 21:02

Oui de toute façon je trouve que chaque race à ses particularités et ses spécificité, qui font qu'ils vont correspondre à certains et pas à d'autres. Après certaines races peuvent correspondre à beaucoup de gens, alors que d'autres races moins.

J'avoue que je ne connais pas bien le SP. Je n'ai personne dans mes connaissances proches qui en ai un, du coup je n'ai pas de relation spéciale avec l'un d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 21:05

merci4 pour le partage....Elle est super Elle en a des plis, elle est ridée avant l'age rires chien
Pour ce qui est des photos que tu ne vois pas c'est peut être ton serveur ???
Je vois très bien les tiennes. (excuses pour le tutoiement mais sur le forum, tout le monde se tutoie) essaies de faire un essai en changeant...
J'allais envoyer mon message quand il a croisé le tien
Tu va être étonnée quand tu verras combien le phalène est observateur, faut pas lui montrer un truc, deux fois, il a tout de suite pigé ce que l'on attend de lui
bye bye chien1 chien1 bisous4 bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 21:11

merci les filles !
Maminou, ça y est !!!! Je ne sais pas par quelle miracle, mais ça y est je vois toutes vos photos et vidéos YOUPIIIIIII ! Mince, faut que j'aille au dodo.
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Mer 1 Aoû 2012 - 21:17

Ben tant mieux.... Tu vas en avoir de la lecture.... a+2 bisous4 beaux rèves beaux rèves au lieu de compter les moutons, comptes les phaphas rires
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 7:21

petit cadeau ! on dira que c'est un petit cadeau de bienvenue. Ça m'arrive des fois !!!

Nubé la sharpette 1-fr-310

bonne journée a+2 bisous8
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 8:00

Je ne suis pas SP non plus ,en fait je ne suis pas trop poils ras ,mais ,je lui ferais bien un gros bisou sur sa grosse truffe mdr
Va falloir créer un SP a poils longs good
Merci pour le partage bisous2
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 8:32

OHHHH trop sympa ce montage !!!! Merci Maminou :))
Bisous.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 10:54

Ah enfin j'arrive à voir les photos ( pas l'ADSL chez nous et hier ça ramait !)

Trop Mimi les plis ! LOL
Ma ancienne voisine avait deux Sharpeis ( un male et une femelle ) qu'elle a fait reproduire alors j'ai vu de près les p'tits.
Le male était de plus en plus agressif voir dangereux ( il avait mordu un gamin dans la rue en s'échappant de la maison ) . Malheureusement elle a du le faire piquer parce qu' en fait il avait un cancer généralisé, c'est certainement pour ça qu'il était agressif ....J'ai déménagé , je n'ai plus de nouvelle.
J'avoue que depuis je n'ai pas une très bonne expérience des Sharpeis, alors j'espère un jour rencontrer ta Nubé pour avoir une meilleure expérience. bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 11:37

Faut pas se faire une opinion, ou généraliser sur un cas (dans ce contexte il devait avoir mal)...
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 11:59

kiki en regardant la photo de la portée je me dis que tu t'ai fait arnaquer par ton éleveur ....... il a oublié de les repasser avant de les vendre !!! mdr mais ils sont trop choux avec leurs pyjama trop grand.
sérieusement lorsque j'etais en alsace il y en avait deux en agility au club de ma fille, adorable comme chien.
une grosse papouille a la miss pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 12:14

coucou les filles ! Bon, c'est vrai que ça a un physique particulier (que j'adore), et leur caractère l'est encore plus. On parle de "chien/chat" tellement ils sont indépendants, calmes, réflechis et pas soumis.

Les éleveurs ont fait d'énormes efforts ces dernières années pour rendre les SP moins bagarreurs et agressifs, et franchement, maintenant on a toutes les chances (en choisissant soigneusement élevage et lignées) d'avoir un shar-peï bien dans ses plis et sympa :))

ceci dit, ça reste une race à tendance dominante (sauf mon mâle qui était une crème, et ma Nubé très cool), manipulatrice, et très dure au mal. Alors en cas de bagarre, "ça ne lâche pas le morceau" facilement lol !

Ce que j'aime justement en eux, c'est que leur amour se mérite, je veux dire par là qu'ils ne se livrent pas facilement, mais une fois qu'ils sont en confiance .....alors là c'est du pur bonheur :) Leur amour s'exprime par des "grognements/ronronnements), des frottements sur les jambes, des reniflements de plaisir, des étoiles plein leurs petits yeux de chinois....

Vous l'aurez remarqué, j'adore les shar-peï LOL ! Mais là j'ai envie d'une association du "ying et du yang" : shar-peï ET phalène. Je sens que ça va être super :))

Gros bisous.
Kiki fana de chiens , tout simplement ;)
Revenir en haut Aller en bas
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 15:11

Maminou a écrit:
Faut pas se faire une opinion, ou généraliser sur un cas (dans ce contexte il devait avoir mal)...

Je ne fais pas généralité , de toute façon dans toutes les races on peut rencontrer des chiens agressifs et des chiens cools ( peut être pas le phalène ...)

La femelle sharpei de ma voisine n'était pas très sympas non plus ( elle l'enfermait à chaque fois qu'on venait ) alors voilà mon expérience, mais elle doit être fossée car mon ancienne voisine n'avait pas d'autorité sur les chiens ( elle n'arrivait pas à les rattraper quand ils s'échappaient ) donc aucune éducation. En plus elle n'avait pas les moyens de les faire éduquer.

Je pense malgré tout qu'il y a des races qu'il faut maitriser et éduquer pour plus de sécurité et toutes les races ne conviennent pas à toutes les personnes.

Je suis ravie de voir que Nubé est une chienne équilibrée et surtout très jolie chien1

Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 16:00

goethe a écrit:
Maminou a écrit:
Faut pas se faire une opinion, ou généraliser sur un cas (dans ce contexte il devait avoir mal)...

Je ne fais pas généralité , de toute façon dans toutes les races on peut rencontrer des chiens agressifs et des chiens cools ( peut être pas le phalène ...)

La femelle sharpei de ma voisine n'était pas très sympas non plus ( elle l'enfermait à chaque fois qu'on venait ) alors voilà mon expérience, mais elle doit être fossée car mon ancienne voisine n'avait pas d'autorité sur les chiens ( elle n'arrivait pas à les rattraper quand ils s'échappaient ) donc aucune éducation. En plus elle n'avait pas les moyens de les faire éduquer.

Je pense malgré tout qu'il y a des races qu'il faut maitriser et éduquer pour plus de sécurité et toutes les races ne conviennent pas à toutes les personnes.

Je suis ravie de voir que Nubé est une chienne équilibrée et surtout très jolie chien1


Tu dis tout en deux fois rires il est évident que sans éducation même un petit peut être dangereux. Bien sur qu'il y a des races qu'il faut apprendre à maitriser, sinon c'est la cata... tu n'as donc pas pu les apprécier vu ton expérience. mais tu auras peut être la chance de croiser nubé rires chien a+2 bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 19:37

luvic 71 a écrit:
kiki en regardant la photo de la portée je me dis que tu t'ai fait arnaquer par ton éleveur ....... il a oublié de les repasser avant de les vendre !!! mdr mais ils sont trop choux avec leurs pyjama trop grand.
sérieusement lorsque j'etais en alsace il y en avait deux en agility au club de ma fille, adorable comme chien.
une grosse papouille a la miss pour moi

ça c'est bien de toi Luvic
en tout cas je la trouve aussi trognon cette petite puce, on m'a aussi dit que le caractère du Sharpei était particulier, mais je pense que si il est bien dans sa tête tout ce passe très bien : il n'y a pas de chien méchant, juste des maîtres qui ne savent pas les gérer
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 20:27

alandrah a écrit:
luvic 71 a écrit:
kiki en regardant la photo de la portée je me dis que tu t'ai fait arnaquer par ton éleveur ....... il a oublié de les repasser avant de les vendre !!! mdr mais ils sont trop choux avec leurs pyjama trop grand.
sérieusement lorsque j'etais en alsace il y en avait deux en agility au club de ma fille, adorable comme chien.
une grosse papouille a la miss pour moi

ça c'est bien de toi Luvic
en tout cas je la trouve aussi trognon cette petite puce, on m'a aussi dit que le caractère du Sharpei était particulier, mais je pense que si il est bien dans sa tête tout ce passe très bien : il n'y a pas de chien méchant, juste des maîtres qui ne savent pas les gérer

ben quoi ??? mdr
perso j'ai gardé un super souvenir des deux que j'ai pu croiser au club, un peu distante au début quand elles ne connaissaient pas, mais au final des chiennes super avec en plus un bouille hors du commun.
tiens une question sérieuse... et la première qui dit: "pour une fois" je la mords !!! mdr quel groupe pour le sharpei?? le 5 section 6 type primitif??
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 21:00

je sais pas, groupe 5 non je pense pas, mais bon comme je connait pas je veut pas m'avancer
Revenir en haut Aller en bas
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 6:55

coucou !

Les shar-peïs font partie du groupe 2 , molossoïdes. C'est d'ailleurs le plus petit molosse de ce groupe.



Bon dimanche et bisouuuuuss !

Kiki et Nubé le gentil molosse
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 13:12

kiki schoucair a écrit:
coucou !

Les shar-peïs font partie du groupe 2 , molossoïdes. C'est d'ailleurs le plus petit molosse de ce groupe.



Bon dimanche et bisouuuuuss !

Kiki et Nubé le gentil molosse

merci pour l'info, on en apprend tous les jours a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 14:02

Arrrghhhh ça y est, le stress est en moi lol !

Demain matin aux aurores, direction Beauvais pour l'expo où on va présenter Nubé pour la 1ère fois.
On m'a dit que le juge est sympa (Mr Thévenon) et avec un peu de chance, c'est l'éleveuse de ma Nounouille qui la présentera....parce que sinon c'est la crise-de-peur-qui-paralyse assurée pour moi lol !

C'est marrant, parce qu'autant je peux avoir du courage dans mon boulot par exemple ou pour d'autres trucs (hier soir 15 mn avec mon mari à faire la circulation comme on a pu sur l'autoroute pour éviter un suraccident suite à une collision entre 2 véhicules...ben même pas peur même si j'ai failli me faire shooter 3 fois lol), autant passer devant un juge pour présenter mon chien peut me tétaniser...allez donc comprendre qq chose lol !

Allez, je vais préparer l'itinéraire et la liste de ce que je dois emmener.

bisous.
Kiki, Nubé et Hava
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 14:17

bonjour2 Bonne chance ou plutôt M.... On dit que ça porte chance a+2 bisous8 et chien1
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Nubé la sharpette Empty
MessageSujet: Re: Nubé la sharpette   Nubé la sharpette Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nubé la sharpette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hava "chevauche" allégrement Nubé lol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Photos, vidéos (autres que nos phalènes)-
Sauter vers: