L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?

Aller en bas 
+6
Gaëlle
vidocqlenoir
EvyGipsy
alandrah
dianne
sissiou43
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 16:37

Voilà on en a un peu parlé au Puy...Quel est selon vous le meilleur shampoing blanchissant pour vous ?
Mes 2 loustics ont le poils bien blanc à la base mais en surface il est jaune :( ; Il faut dire que je ne les lave qu'une fois par mois et qu'ils se salissent beaucoup chez moi. Je suis en train de finir le shampoing bleu d'Anju et voulais en essayer un autre, peut-être plus efficace.
merci4
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 12:39

Je profite de ton post Sissiou pour poser 2 questions :
1) Le shampoing blanchissant fragilise t'il le poil ?
2)Peut on faire un dernier rinçage d'eau additionnée de vinaigre pour la brillance du poil ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 17:28

J'en ai essayé plusieurs : Hery, Cosmëo et un autre dont je ne me souviens pas de la marque. Sur mes mâles qui ont tendance à "se lever la patte dessus" pas d'effet miracle, le poil reste toujours un peu jaune.
Cela ne fragilise pas le poil par contre Diane j'éviterais le vinaigre.
Evygipsy est toiletteuse et je pense qu'elle pourrais mieux conseiller sur ce sujet car elle connait les produits qu'elle utilise et pourra conseiller sur la meilleure marque. J'ai vu que chez Royale Perfection, ils ont un shampoing qui s'appelle blanc de blanc mais je l'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 19:06

Alors en fait la particularité des shampoings blancs, quelque soit la marque, n'est pas qu'il "blanchisse le poil" (ce n'est pas un colorant).

La particularité du shampoing blanc, c'est qu'il contient plus d'agent lavant que les autres types de shampoing. Du coup, il va forcément nettoyer plus le poil, mais si le poil est coloré à cause d'autre chose (urine, salive pour les chiens qui se lèchent...), ça ne fera pas redevenir le poil blanc car le poil est oxydé.

Pour ce type de tâches malheureusement, seuls des produits utilisés ultra fréquemment (tous les jours ou tous les deux jours), type produit qu'on met autour des yeux par exemple, et que perso je met aussi sur les poils autour du fourreau de mon mâle, permettent d'éviter ce type de salissures.


Comme le shampoing blanc contient plus d'agent lavant, il vaut mieux ne pas l'utiliser constamment car cela assèche le poil. Perso, j'utilise en entretient un shampoing à la camomille pour tout type de poils. Le shampoing blanc est réservé chez moi les veilles d'expo ou pour des occasions spéciales.

Ensuite pour ce qui est de l'efficacité, comme pour tous les autres shampoing, plus on prend de la qualité plus ça sera efficace. J'ai testé depuis peu la marque Royal Perfection conseillée par Vidoq sur ce forum, et depuis je n'utilise plus que ça, je les trouve extra : très bonne qualité de produits, ils lavent très bien, sentent bon, n'abîment pas la peau, et en plus la livraison est très rapide (je reçoit toujours les produits dans les 2 jours).

A savoir qu'après chaque bain, je conseille de mettre une crème (ou "lait" dans le cas de la marque Royal Perfection), afin de gaîner le poil et lui redonner tout son brillant et sa douceur.

Enfin, il faut savoir qu'un chien de campagne aura bien souvent tendance à plus se salir qu'un chien de ville. Si on veut qu'il reste blanc et surtout que le poil ne s'oxyde pas, il faudra donc le laver très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 19:09

J'oubliais, certaines personnes conseillent le vinaigre... Personnellement je n'ai jamais essayé, trop peur que ça rende le poil de mes loulous sec. En plus en général les chiens détestent l'odeur du vinaigre.

Pour la brillance, rien de mieux que d'utiliser des produits de qualités et surtout, surtout, de mettre de la crème après chaque bain + d'utiliser un conditionneur à chaque brossage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 8:17

Merci pour tes précieux conseils Evy.Je vais les suivre a la lettre et voir a faire une commande .Qu'est ce que tu appels "conditionneur de brossage" ?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 8:34

Ce sont des spray qui permettent de gaîner la fourrure.

Par exemple dans la marque R...P... tu as le spray à l'avoine.
Dans d'autres marques tu ne trouve pas l'appellation spray mais l'appellation démêlant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 8:55

Merci Evy good
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 9:23

De rien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 13:34

Merci pour les conseils , je crois que je vais passer commande à R...P..Peut-être que je peux trouver aussi sur une expo ?
C'est vrai que je pense que mes loulous mériteraient d'être lavés plus souvent mais je n'ai pas trop le temps. Un truc que je ne fais plus, c'est de mettre du spray jojoba et de les lâcher tout de suite, car les monstres avec le poils légèrement humide et parfumé vont se rouler dans la terre !!!!!!
Un truc que je ne fais pas systématiquement c'est de mettre un conditionner avant de brosser !!! je brosse souvent à sec et ça doit pas être top....
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 14:07

Encore une petite question ,quelle genre de brosse utilisez vous ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Sam 4 Aoû 2012 - 20:49

Non brosser à sec c'est pas bon du tout.

Moi les sprays je ne les met jamais directement sur le poil, j'en vaporise sur la brosse.

Les laver ne prend pas beaucoup de temps je trouve, c'est surtout si on les sèche après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 7:38

Oui c'est le séchage qui me gonfle...
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 8:48

Ben t'es pas obligé de les sécher à chaque fois, du moment que tu les laisse à l'intérieur tant qu'ils sont encore humide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Dim 5 Aoû 2012 - 18:53

La gamme R...P... était présente aujourd'hui à l'expo de Chatel Guyon.
J'ai pris quelques produits et si on commande sur internet en mettant son affixe et son n° d'éleveur, elle fait un tarif préférentiel.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 7:42

Ah merci Agnès pour l'info ;) Ils t'ont pas dit si ils venaient à Mâcon ?
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 8:26

Ils seront surement à Mâcon, envoies leur un message, ils te diront.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 9:06

Voilà je viens de leur laisser un message.
En plus de prendre le shampoing blanc de blanc et le spray conditionneur complet, j'aimerais un conditionneur après shampoing et j'hésite avec le " eclat" et le lait coco...
Vous avez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 9:19

Moi après le shampoing je mets toujours le lait.

Et pour les brossages j'utilise le spray (moi je prend le même que le shampoing que j'utilise traditionnellement, c'est-à-dire ce lui à la camomille). Lorsque je les est lavé au shampoing aux baies de genièvre, j'utilise le spray qui va avec pour les brosser durant cette semaine là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 18:53

Voila j'ai testé : hier pour Darwin shampoing au baies de genièvre puis lait conditionneur au lait de coco...résultat génial car Darwin à tendance à avoir un poil sec. Le poil est doux. Aujourd'hui, même expérience sur Doriath et le résultat est pas mal non plus bien qu'il n'est pas la même fourrure (plus épaisse pour Doriath). Pour voir j'ai aussi lavé Velour mais avec Lady bel jojoba et spray Warrior : résultat le poil est un peu gras le premier jour mais aujourd'hui il est super mais si j'attends 2 jr, son poil sera de nouveau sec. J'ai donc pris le spray à l'Aloë véra pour nourrir la fourrure au quotidien.
Le blanc de blanc, pas essayé mais je sais qu'il ne contient pas de bleu de métylen donc à tester...
Une chose est sure c'est que le shampoing aux baies de genièvre fait ressortir les couleurs et fait briller le blanc (à Chatel, la dame l'a essayé sur Faëlyn).
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 19:58

Ah oui le shampoing aux baies de Genièvre il est top pour faire briller, c'est celui que je met juste avant les expos =)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 445
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 20:01

Super à essayer alors...

Et toi Sissiou finalement tu as commandé ? tu nous diras ce que tu en penses ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 9:29

Ben non j'ai pas encore passé commande...je ne sais pas quoi prendre...j'ai envoyé un mail pour avoir leur conseil mais pas encore de réponse !
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 7:45

Appelles les alors, tu verras, ils sont super gentils, dis que tu appelles de ma part (Marie-Jeanne qui a des Shetland).
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 14:21

Voilà la réponse :
"Le Blanc de Blanc est très bien, le Shampooing aux Baies de Genièvres est également très apprécié des propriétaires de chiens blancs car il donne une belle luminosité. Le conditionneur Condition Eclat blanc et Couleurs ira bien pour les Phalènes (rincez bien). Le Spray Conditionneur Complet est parfait et nous vous conseillons avant d'entrer dans le ring de présentation notre Spray Brillance aux Baies de Genièvre qui apporte éclat, illumine et contraste les couleurs claires et sombres."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?   le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur shampoing blanchissant d'après vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit clin d'oeil vous saurez à qui, si vous regadez.....
» à VOUS DE VOTER....
» Une nouvelle parmi vous
» je viens vous rejoindre ...
» Et maintenant, à vous de voter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Entretien, Soins, Alimentation-
Sauter vers: