L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'histoire de ce petit chien de roi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

L'histoire de ce petit chien de roi Empty
MessageSujet: L'histoire de ce petit chien de roi   L'histoire de ce petit chien de roi Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 22:53

bonjour2 les amateurs d'histoire....


L'histoire de ce petit chien de roi 860945


L’Epagneul Nain Continental

La race est connue depuis le Moyen-âge, et a été obtenue par la réduction de l'Epagneul de chasse. La variété Phalène est la plus ancienne et déjà, au 16ème siècle, Le Titien la représentait telle qu'on peut la voir aujourd'hui. Ce petit chien était devenu la coqueluche des Cours et des Salons. Un peu plus tard, Rembrandt, Vélasquez, Rubens ou Clouet, entre autres, ne manquèrent pas de la faire figurer à leur tour dans leurs oeuvres. Vers la fin du 19ème siècle, création du Papillon par diverses alliances, dont le Spitz. La différence essentielle entre les deux variétés consiste dans le port des oreilles et, pour une part infime, dans le caractère.
Malgré l'adoration dont a bénéficié l'Epagneul nain continental durant plusieurs siècles, la race décline au début du 20ème. Depuis quelques années, et sous l'impulsion de son Club, elle est à nouveau prospère.
Il faut signaler qu'en dehors de la France, de l'Angleterre et des Etats-Unis, les deux variétés sont considérées comme deux races à part entière.
C'est un chien vif et gai, possédant même aux dires de certains, un véritable don de comédien. Très affectueux, aimant les caresses, il est très attaché à son maître. Le Phalène a le caractère doux du chien de chasse. Le Papillon est souvent plus tonique. Les deux variétés sont d'excellents ratiers et chasseurs de lapins et, à l'occasion, peuvent faire d'honnêtes gardiens.



Épagneul nain continental

Le chien de très petite taille représenté ressemble à un épagneul nain continental. Il existe une version à oreilles tombantes de cette race, alors nommée Phalène et une version à oreilles droites appelée Papillon.
Originaire des Flandres, le Phalène était très répandu en Italie à la Renaissance. Ce sont les éleveurs français et belges qui, par sélection, ont perfectionné la race de l’épagneul nain continental. Le Papillon n’apparait qu’au XIXème siècle.
Ce chien de petite taille est exclusivement destiné à la compagnie, d’où sa présence au bras de cette veuve. Aujourd’hui, le standard officiel de la race précise que 2 plages de poids existent l’une allant de 1,5 à 2,5 kg et l’autre de 2,5 à 5 kg pour une hauteur maximale, prise au garrot, de 28 cm. Sa robe comprend une base blanche qui peut être associée à toutes les autres couleurs.
Le standard actuel indique que la truffe doit être « petite, noire et arrondie, mais légèrement aplatie sur le dessus », une caractéristique manifestement non fixée à l’époque de ce tableau. bye2 bisous2


Dernière édition par Maminou le Ven 17 Aoû 2012 - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Pârisduppn

Pârisduppn


Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2012

L'histoire de ce petit chien de roi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ce petit chien de roi   L'histoire de ce petit chien de roi Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 6:35

Dommage: je ne peux pas voir la 2e photo (incompatible avec Mac, semble-t-il)
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

L'histoire de ce petit chien de roi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ce petit chien de roi   L'histoire de ce petit chien de roi Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 7:46

bonjour2 Pârisduppn,

Je vous remercie de vous être inscrite sur mon forum, je vous souhaite même la bienvenue
mais j'apprécierai que vous vous présentiez dans la rubrique adéquate "présentation des membres"
Je vous re merci2 à l'avance.... a+2 en attendant de vous relire
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Pârisduppn

Pârisduppn


Messages : 16
Date d'inscription : 02/08/2012

L'histoire de ce petit chien de roi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ce petit chien de roi   L'histoire de ce petit chien de roi Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 10:08

Voilà, c'est fait.
Je ne suis pas très douée en informatique et ai une certaine peine à trouver l'endroit où me présenter!
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

L'histoire de ce petit chien de roi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ce petit chien de roi   L'histoire de ce petit chien de roi Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 10:53

Il ne faut pas dire cela, c'est comme en agility, faut s'entrainer rires laissez vous, HO ! tant pis je dis tu, laisses toi le temps de repérer les lieux en espérant que tu ne te perdes pas rires
a+2 bisous4
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'histoire de ce petit chien de roi Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ce petit chien de roi   L'histoire de ce petit chien de roi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de ce petit chien de roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien de recherche
» Mon installation... Petit à petit, l'oiseau fait son nid...
» le phalene un chien de sport ?
» Un chien nommé Marcel...
» B2C est né !!! "Bien Comprendre son Chien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: GENERAL :: Nos Phalènes et les grands peintres-
Sauter vers: