L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Desespérée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Desespérée Empty
MessageSujet: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 8:43

bonjour3
Je suis desespérée car Gouizz a encore fait des siennes ce matin , il est entrée dans la chambre de ma fille ( la porte était mal refermée) et a pissé sur le cartable de ma fille !
Lundi dernier c'était sur le matelas à poupée de mon autre fille dans sa chambre. Avec mon mari nous n'en pouvons plus ! Je ne sais pas si c'est du marquage ou bien un comportement autre.
Nous avons pris la décision de le faire castrer lundi dernier, je l'emmène chez le veto mercredi pour la castration en espérant que ça marche !
J'aurais tellement aimer trouver une autre solution, Merci à Criss pour ses conseils, à Delphine pour ses mails.
Voilà vous ne verrez Gouizzz en expo !
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 10:29

bonjour3 goethe et tout le monde,

Il n'est pas dit que ce soit la bonne solution, mais je te le souhaite.... bisous8 aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 11:55

Pas sûre non plus que ce soit la bonne solution car un chien qui a pris l'habitude de marquer continuera aussi après. Ici j'ai Eöpaz qui est stérilisé et il marque comme les autres. A l'intérieur, ici les mâles portent la bande autour du ventre et je change les protections plusieurs fois par jour.

mais c'est ton choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 12:55

Encore Merci pour ce conseil Agnès mais j'ai parlé des bandes à mon veto suite à ce que tu m'avais dit à l'expo et elle m'a dit que ce n'est pas la solution idéale car il faut que le chien l'accepte ( qu'il ne passe pas sont temps à manger la bande pour le coup il y aurait d'autre danger pour lui ) et puis c'est contraignant.
Peut être qu' Eöpaz marque encore après être castré car il voit les autres mâles le faire ... bisous2
Revenir en haut Aller en bas
coralie40

coralie40


Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 45
Localisation : Landes

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 13:10

Coucou moi je vois le caniche de ma belle mère hyper dominant qui, malgré la castration ( qui date maintenant) continue à marquer son territoire des qu il sent un changement ou qu une personne étrangère entre chez mes beaux parents. Pour lui le problème est la domination mais bon rien a changé depuis la castration. Il a 8 ans donc commence un peu à se calmer mais c pas parfait.
Revenir en haut Aller en bas
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 14:12

Je ne sais pas à quel age a été castré le chien de ta belle mère mais la veto m'a dit qu'après 3 ans ça servait à rien... Gouizz n'a que 16 mois.
Ce qui es bizarre c'est que c'est Lili qui domine complètement Gouizz mais à contrario Gouizzz essaye de grimper sur tout les mâles qu'il rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
coralie40

coralie40


Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 45
Localisation : Landes

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 18:43

Pourtant c était avant ses trois ans. Peut être cherche t il sa place de dominant du fait que ta femelle la prend?
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 19:24

Hum la dominance c'est un peu comment dire... une approche un peu "vieillotte" et "simpliste" du comportement des chiens, qui est d'ailleurs basée sur des idées que se font les gens du comportement des loups.

Maintenant, ça a bien évolué, et on parle en général (bien que certains pro s'accrochent encore aux vieilles méthodes), de "leaderchip". Un leader gère les situations, toujours de manière calme et sûr de lui/elle.

Par exemple, un leader va être capable de déplacer un autre individu, sans que celui-ci ne se "rebiffe".


Bref, le fait de grimper, c'est pas forcément pour se positionner par rapport à un autre chien. Bien sûr ça peut l'être, mais souvent, le fait de grimper, est une manière d'évacuer une forte excitation et/ou une frustration.


Pour les pipis, ça dépend, il s'agit de quelques gouttes ou de grosses flaques ? Les petits pipis sont du marquage, les grosses flaques des pipis de "j'ai envie de faire pipi".

Donc à mon avis, le mieux (et bien sûr c'est ce qui va être le plus dur), serait de déterminer ce qu'exprime ton Gouiz en faisant pipi à ces endroits précis.

As-t-il accès aux pièces ou il fait pipi ? Par exemple, deux de mes chiens ont fait pipi sur le lit de ma grand-mère (a des temps très éloignés, aucune correlation entre les 2 pipis), ou ils ne vont normalement jamais. Et l'un de ses chiens (qui est en fait ma chienne phalène Evy), est hyper propre en temps normal. Par contre, AUCUN de mes chiens n'a jamais fait sur MON lit, même malade et même très jeune chiot. Ils ont accès à ma chambre toutes les nuits et peuvent dormir sur le lit s'ils le souhaitent. Par contre, je peux les déplacer quand bon me semble.

Comment réagis-tu lorsque tu trouve le "méfait" ?

Avec quoi nettoie-tu ?

Globalement, pourrais-tu décrire une journée type, avec toutes les activités qu'il fait, de ton Gouiz ? Ainsi que le nombre et la tranche d'âge des gens avec qui il vit ? Et la manière d'être de chacune de ses personnes avec Gouiz ?


Souvent, les pipis montrent un "malaise" (qui peu être tout à fait minime hein, pas de panique), quelque chose que l'on fait qui n'est pas compréhensible par le chien, et qui le stress par exemple.

J'oubliais, la bande pour un chien de particulier perso je déconseille, je trouve cela inutile pour un particulier.
Dans un élevage oui c'est une très bonne solution, car en général il y a plusieurs mâles et plusieurs femelles, donc beaucoup beaucoup d'hormones, donc là ce n'est pas la peine d'espérer "régler" le problème de marquage. Mais pour un particulier c'est tout à fait possible si on trouve la cause des marquages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 7:18

Merci Evy de vouloir m'aider:
Les pipis dont je parle sont effectivement des pipis de marquage ( peu en quantité) de plus quand je part au travail mes 2 chiens sont enfermés ( et cela depuis 2 semaines) dans une grande cage à roulette environ 10h avec eau , nourriture et jeux, eh là aucun pipi ni selles, avant il avait un garage de 130 m² pour eux tout seul et là c'etait le drame , pipi caca et surtout je mange tout ! ce qui m'a valu une visite véto...
Gouizz fait pipi la nuit quand on ne dort pas avec lui ( parfois mon mari s'endort sur le canapé ) quand il est présent dans la pièce pas de pipi !
Le dernier marquage dont je parle c'est déroulé comme ceci: Je suis partie lire dans ma chambre ( pièce ou ils n'ont pas accès ) , les filles regardaient la télévision , elles ont fait des aller-retour dans leur chambre et pauline a mal fermé sa chambre, il en a profitépour aller marquer le cartable de ma fille !
Cette nuit , nous les avons enfermé dans leur cage pour dormir , il y a eu quelques pleur vers minuit, alors que cela faisait déjà 1h qu'on dormait, puis il s'est calmé. et ce matin pas de pipi dans la cage. Cette cage est merveilleuse surtout qu'ils y vont même dans la journée, elle reste ouverte.
En ce moment les chiens ont accès dehors toutes la journée dont pas de problème de contenance.
Voilà peut être peux tu me conseiller , Merci


Revenir en haut Aller en bas
coralie40

coralie40


Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 45
Localisation : Landes

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 8:24

Ah toi aussi ton homme dort sur le canapé... Prends toi un lapin. Ma lapine fait tellement de bruit la nuit qu il est contraint de venir se coucher avec sa tite femme !!! oups Je m egare rires
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 8:47

goethe a écrit:
Merci Evy de vouloir m'aider:
Les pipis dont je parle sont effectivement des pipis de marquage ( peu en quantité) de plus quand je part au travail mes 2 chiens sont enfermés ( et cela depuis 2 semaines) dans une grande cage à roulette environ 10h avec eau , nourriture et jeux, eh là aucun pipi ni selles, avant il avait un garage de 130 m² pour eux tout seul et là c'etait le drame , pipi caca et surtout je mange tout ! ce qui m'a valu une visite véto...
Gouizz fait pipi la nuit quand on ne dort pas avec lui ( parfois mon mari s'endort sur le canapé ) quand il est présent dans la pièce pas de pipi !
Le dernier marquage dont je parle c'est déroulé comme ceci: Je suis partie lire dans ma chambre ( pièce ou ils n'ont pas accès ) , les filles regardaient la télévision , elles ont fait des aller-retour dans leur chambre et pauline a mal fermé sa chambre, il en a profitépour aller marquer le cartable de ma fille !
Cette nuit , nous les avons enfermé dans leur cage pour dormir , il y a eu quelques pleur vers minuit, alors que cela faisait déjà 1h qu'on dormait, puis il s'est calmé. et ce matin pas de pipi dans la cage. Cette cage est merveilleuse surtout qu'ils y vont même dans la journée, elle reste ouverte.
En ce moment les chiens ont accès dehors toutes la journée dont pas de problème de contenance.
Voilà peut être peux tu me conseiller , Merci


Ok, donc à mon avis, ces pipis de marquages sont là pour le rassurer, je pense que le fait de se retrouver sans humain l'angoisse.
C'est assez fréquent chez le chien, car normalement, les membres d'une "meute" restent ensembles. Il est rare qu'un individu reste seul, surtout sur une longue durée, car après tout dans la nature, c'est se mettre en danger. Mais bien sûr c'est indispensable pour un chien de famille que d'apprendre la solitude.

En tout cas je te rassure c'est faisable, j'avais le même problème avec ma Spitz lorsqu'elle était jeune, et aujourd'hui je la laisse environ 12h d'affilées pour travailler et j'ai plus aucun soucis.

Donc déjà, comme pour tout soucis, le maître mot est patience. Ton Gouiz fait ça pour s'apaiser, donc surtout ne pas le gronder en cas de bêtises, car ça ne ferait qu'aggraver son stress, et donc provoquer + de marquages, ou alors supprimer les marquages mais faire apparaître d'autres signes d'anxiété tels que le mordillement intempestif, etc...

Donc s'il a fait une bêtise sans que tu le vois, tu l'ignore, surtout tu ne grondes pas.

Si tu le vois en train de faire une bêtise, ne le gronde pas non plus, mais appelle le pour lui proposer une activité de substitution.

Notre première réaction, lorsqu'on voit le chien faire quelque chose qu'on ne veut pas, c'est de gronder, ça arrive à tout le monde. Mais il est préférable de détourner l'attention du chien, récompenser chaque bonne action et ignorer chaque mauvaise.

Un bon leader est quelqu'un de calme, constant. Ceux qui "agressent", sont en fait ceux qui ne sont pas sûrs d'eux, et donc, donnent au chien l'impression qu'on ne sais pas vraiment ce qu'on fait.

Par exemple, si tu vois Gouiz rentrer dans une pièce ou il n'a pas le droit, plutôt que de dire NON, tu l'appelle joyeusement, tu le récompense d'être venu (friandise, jeux, caresses), et tu le fait venir dans une pièce ou il a le droit et là, grosse félicitations.

Bien souvent, les gens pensent qu'interdire au chien certains endroits va permettre au chien de ne pas "dépasser ses limites", alors qu'en fait ce qui est important chez un chien, c'est l'idée de déplacement. Un leader est toujours capable de déplacer un autre membre du groupe s'il en a envie. De manière calme toujours.

Bien sûr il va falloir un peu de temps pour que Gouiz ne rentre plus dans la chambre. L'idée, c'est qu'il ne trouve rien d'intéressant dans les pièces ou il ne doit pas aller, mais que lorsqu'il est dans une "bonne pièce", alors il peut lui arriver plein de choses positives.

Normalement, si vous êtes constant pour cela, au bout d'un moment, Gouiz n'ira plus là ou il ne doit pas être.


Ensuite pour l'anxiété elle-même, je pense qu'il serait bien de créer des rituels positifs pour l'animal.

Bien souvent il est conseillé d'ignorer le chien avant de partir, personnellement, chez moi ça à l'effet inverse, ça stress. Au contraire, chez moi, avant de partir au boulot, je met tous les chiens dans "leur" pièce, je leur donne une petite friandise à chacun, et ensuite, "j'explique" à ma Spitz ce que je vais faire, et vers quelle heure je rentre. Bien sûr, elle ne comprend pas, mais chez elle, le fait de lui parler de manière calme et sereine en partant, la rassure.

Certains conseillent d'ignorez le chien lorsqu'on rentre. Là encore je dirais que ça dépend des chiens. Chez moi, je fait la grosse fête à mes chiens quand j'arrive et tout le monde est content. A voir selon les réactions de Gouiz Gouiz.

Et enfin, dans tout un ensemble, j'essairais d'être rassurant. Un bon leader, c'est quelqu'un qui gère tout ce qui peut être anxiogène, ou qui "excite". Dans toutes les circonstance, il est calme et SUR DE LUI. Le chien le ressent, si vous êtes sûrs de vous, ça rassurera Gouiz. Pour toutes les actions qu'il fait, restez positifs, et comme je l'avais mis plus haut, pour tout action qui ne plaît pas, soit vous ignorez, soit vous donnez une activité de substitution.

Surtout félicitez bien dès que le chien fait quelque chose de bien, c'est très important, et bien souvent on ne le fait pas assez. Lorsqu'il s'agit d'un début d'apprentissage, ou lorsqu'on repart à 0 pour certains comportements, il faut féliciter de manière très "vive" (trèèèèèès grosse félicitation) et à chaque fois. Ensuite, lorsque le comportement adéquat rentre dans la tête du chien, on peut se permettre d'être plus "soft" dans les félicitations, puis d'espacer, pour finir par ne féliciter qu'avec un "oui c'est bien" par exemple.

La cage c'est tout l'un ou tout l'autre, soit ça rassure beaucoup le chien, soit ça le stress encore plus. Comme ça à l'air de bien rassurer Gouiz, vous pouvez continuer.

Du coup pour la castration, ça améliorera peut-être les choses pour ses relations avec les autres chiens (par exemple si des chevauchements étaient dûs, en plus de l'excitation, aux hormones, ce comportement diminuera), mais à mon avis ne jouera pas.

Parfois, la castration diminue le stress, pour une raison simple : les propriétaires se sentent rassurés, d'avoir fait quelque chose qui va changer la vie, et du coup inconsciemment, vont envoyer des messages positifs et rassurants à l'animal, qui va s'apaiser. L'amélioration est alors, dans la tête du propriétaire, due à la castration, alors qu'en fait, ce sont eux qui sont à l'origine de ce changement, sans s'en apercevoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 8:49

coralie40 a écrit:
Ah toi aussi ton homme dort sur le canapé... Prends toi un lapin. Ma lapine fait tellement de bruit la nuit qu il est contraint de venir se coucher avec sa tite femme !!! oups Je m egare rires

Le hamster n'est pas mal non plus dans le genre, comme c'est nocture cette petite bête, avec une bonne grosse roue en plus, c'est insomnie garantie rires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 10:00

Merci Evy,
Gouizz n'est pas tout seul il est avec Lili.
Je sais qu'il peut se retenir puisqu'il reste 10h dans la cage sans faire pipi.
Ignorer quand il fait quelques chose de mal, n'est ce pas lui laisser comprendre que ce n'est pas mal ?
Le souci de le récompenser quand il fait quelque chose de bien c'est que je ne le vois pas forcement et inversement quand il fait quelques chose de mal !
Comment faire quand on va quelques part qu'il ne connait pas , il sera forcement stressé et il fera pipi ( déjà fait l'expérience sur le tapis d'une amie) !
En ce moment j'emmène les filles à l'école le matin à pied, donc c'est une promenade pour les chiens , il fait pipi tout les 10 m , et s'excite positivement (il quine ) dès qu'on croise un autre chien.
Je suis entrain de lui apprendre " au pieds" à ne pas tirer sur la laisse, il progresse de jour en jour.
Ce qui est bizarre c'est en expo , il ne réagit pas pareil , peut être trop de chiens ou peut être l'absence de Lili.
L'autre fois ma fille jouait avec lui, je les surveillait , au bout d'un moment il s'est mis à se frotter sur sa jambe, je lui ai dit "Gouizz NON! " il a tout de suite compris et est parti. 9a il ne l'a fait que 2 fois depuis qu'il est parmi nous et toujours après des jeux "excitatifs".
Merci encore pour tes futurs commentaires... J'attends avec impatience! j'ai encore deux jours pour changer d'avis et essayer une autre méthode.

Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 10:20

Oh tu sais, tu peux mettre en place des techniques différentes même après sa castration hein.

Lorsque tu ne vois pas faire, c'est vraiment le moment ou il ne faut vraiment rien dire. En fait c'est un peu comme si tu vivais dans une maison qui appartient à des étrangers, dont tu ne parle pas un mot (ou juste oui, non, assis, etc...).

Imagine tu es seule, tu vas dans la cuisine, tu te prend quelque chose à manger, puis tu vas prendre une douche, et finalement, quand les propriétaires de la maison reviennent tu es devant la télé. Ils se mettent à "t'engueuler" par ce que tu as mangé un plat interdit, mais dans leur langue que tu ne comprend absolument pas. Donc à ton avis, tu pense qu'ils te disent non pour quoi, le plat, qui tu as mangé 1h avant, la douche, que tu as prise 30min avant, ou le fait que tu est en train de regarder la tv ?

Au mieux, ils te montrent le plat vide, et tu peux en déduire qu'ils ne veulent pas que tu laisse un plat vide traîner.


Bon c'est imagé hein, c'est pour te montrer que lorsque tu ne vois pas faire, il convient de ne rien dire. Bien entendu, si tu ne le vois pas aller dans la chambre, tu ne pourrais pas non plus utiliser une activité de substitution. C'est pourquoi dans un premier temps, je te conseille de provoquer la chose.

C'est-à-dire, tu laisse ouverte exprès, tu te cache un peu plus loin que Gouiz ne te vois pas, et dès que tu le vois mettre les pattes dans la chambre, tu rappel joyeusement et tu félicite en le faisant venir dans une pièce autorisée. Il va falloir répéter ça plusieurs fois.


Pour l'excitation intense dehors, c'est soit qu'il ne sort pas assez longtemps, auquel cas il est tellement content qu'il s'excite trop, soit les hormones, et dans ce cas là la castration va beaucoup aider (il faut par contre un peu de temps pour que le taux d'hormones disparaissent).

La marche au pied je déconseille, sauf durant des moments courts ou il faut à tout pris que le chien soit collé, par exemple pour traverser une foule.
Il ne faut pas confondre :
- Marche en laisse = le chien peut se trouver devant, à côté ou derrière MAIS SANS TIRER.
- Marche au pied = le chien doit rester collé au pied de son maître à chaque seconde.

Mais dans le deuxième cas, ça demande beaucoup de concentration au chien, et bien sûr ce n'est plus une balade, mais un travail.

A mon avis vu ce que tu décris c'est une bonne marche en laisse que tu souhaite plutôt.

Pour les jeux avec ta fille, il vaudrait mieux les arrêter avant une trop grande excitation, et lui apprendre par exemple à faire "travailler" Gouiz elle-même pour le calmer. Par exemple si elle joue à lui lancer quelque chose, elle doit le faire assoir et ne lui lancer que lorsqu'il s'est assis.


Pour le fait qu'il soit avec Lili c'est bien, mais je sais que ma Spitz, son univers c'est moi, et même si elle est avec les autres chiens, ce qui lui importe c'est MOI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
coralie40

coralie40


Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 45
Localisation : Landes

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 10:56

Normal que l univers de ta spitz soit toi même ... Tu parles le chien!!! En te lisant on en apprend c genial
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 11:35

Merci Coralie ^^

Je pense que bien d'autres gens savent mieux parler chiens que moi, mais c'est vrai que j'ai appris beaucoup depuis ces 6 dernières années, car ça m'intéresse beaucoup. Mais j'en apprend encore tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 13:55

Après toutes ces analyses, je pense que gouizz est un chien qui demande beaucoup d'attention et qu'effectivement le problème est qu'entre deux déménagements, une santé fragile, je ne suis pas au rendez vous !
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 15:17

Ah ! Oui en effet, cela pourrait bien expliquer son comportement, les chiens en général sont très attentifs à ce genre de chose, et les phalènes sont particulièrement sensibles. Je pense que c'est lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 17:48

Je pense malgré tout que la castration ne peut pas lui "faire de mal "dans le sens ou ces hormones le travaillent et qu'il sera plus tranquille après ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desespérée Empty
MessageSujet: Re: Desespérée   Desespérée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Desespérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Comportement, Education, sport-
Sauter vers: