L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 escapade souvenir en Afrique du sud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

escapade souvenir en Afrique du sud Empty
MessageSujet: escapade souvenir en Afrique du sud   escapade souvenir en Afrique du sud Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 19:17

Cela fait déjà quelques années que nous avons eu l'occasion d'aller passer quelques jours en Afrique du Sud.
15 jours magiques ou nous avons pu découvrir l'Afrique du Sud car ce n'était pas un voyage organisé. La filleule
de Bernard vivait alors là-bas depuis plusieurs années et nous avons ainsi eu la chance de visiter des reserves
sans guide, une à pied ou nous n'avons pas vu d'animaux (mais nous les avons entendu) et une autre en voiture
ou nous en avons rencontrés quelques uns.
Etant donné que nous sommes partis en Septembre, nous n'avons pas rencontrés de fauves car aussi suprennant
que cela puisse paraître, nous avons eu froid et il a plu bien souvent (septembre est le début de l'hiver en Afrique).
Pas grave, car revenu avec plein de souvenirs dans la tête et quelques photos et vidéos (les vidéos se sont un peu altérées
avec le temps) mais voici quelques photos :
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_10
Entrée de la réserve que nous avons pu visiter à pied...
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_11
Après plusieurs heures de marche, voici la vue que nous avons découvert en arrivant sur le plateau
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_12
Une source
escapade souvenir en Afrique du sud Afriqu10
Réserve de Kwazulu Natal (réserve que l'on parcours en voiture
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_13
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_14
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_15
La photo est prise de loin, mais cet oiseau est une cigogne (comme on est en septembre, elle est encore là-bas)
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_16
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_17
Pas très confortable comme véhicule, mais ça passe partout !!!
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_18
La petite chienne de la filleule à Bernard (croisé Pit-bull) une chienne adorable qui est revenue avec sa maitresse (à présent elle vit en Suisse.
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_19
escapade souvenir en Afrique du sud Photo_20
Un chien typique que l'on peut rencontrer en Afrique du Sud, il était adorable mais très timide...Les Africains n'aiment pas les chiens et celui-ci
était un peu livré à lui même. Il venait nous voir tous les jours juste pour réclamer une caresse
J'espère que ce sujet vous plaira...
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

escapade souvenir en Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: escapade souvenir en Afrique du sud   escapade souvenir en Afrique du sud Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 20:10

bonsoir4

merci4 Agnès pour le partage du reportage de ta petite escapade en Afrique. Tu as du te sentir dépaysée... Mais ça a l'air (y compris les paroles) rires chien magnifique. Ça doit être stressant quand même d'entendre les animaux sans les voir... N'as tu pas eu peur d'en voir surgir un ? Même pas un tit phalène ? rires chien
Et malgré tout, que de souvenirs doivent te rester en mémoire... Tu vas certainement faire de beaux beaux rèves avec le rappel de tous ces souvenirs......... bisous a+2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

escapade souvenir en Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: escapade souvenir en Afrique du sud   escapade souvenir en Afrique du sud Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 20:32

Magnifique, voilà un chouette partage. Merci ça fait envie.
Plein de super souvenir ! good
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

escapade souvenir en Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: escapade souvenir en Afrique du sud   escapade souvenir en Afrique du sud Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 20:26

Non Maminou, pas vu de petit phalène là-bas, mais par contre de super rencontres avec des Anglais et des Hollandais...
Une petite anecdote qui nous ait arrivé là-bas :
Bernard a acheté une bouteille de whisky (pas cher, environ 15 rounds, l'équivalent de 20 francs français).
Seulement voilà, le vendeur a mit la bouteille dans un sac plastique très peu épais et dans le centre commercial, voilà que le sac cède et la bouteille explose sur le carrelage.
Une dame anglaise qui passait par là, voyant que nous étions des étrangers est venue tout d'abord vers moi pour essayer de m'expliquer que ce n'était pas notre faute et voyant que je comprenais pas bien, elle a prit Bernard par le bras, l'a emmener au magasin ou il avait acheté la bouteille (elle avait prit soin avant de ramasser le goulot de la bouteille qui n'avait pas été ouvert) et le magasin a remplacer la bouteille.
Voila un des souvenirs qui m'a marqué, car cette dame aurait très bien pu passer son passage, mais non, elle nous a aidé et lorsque nous l'avons remercié, elle nous a dit "Money is Money" MERCI MADAME !!! ce geste était magnifique
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

escapade souvenir en Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: escapade souvenir en Afrique du sud   escapade souvenir en Afrique du sud Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 8:00

L' Afrique,j'en ai rêvé toute mon enfance devant Daktary .Comme j'aimerais y aller! As tu été a la rencontre des tribus africaines?
N'hésites pas a mettre d'autres photos

Nostalgie:


merci2 pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

escapade souvenir en Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: escapade souvenir en Afrique du sud   escapade souvenir en Afrique du sud Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 19:08

dianne a écrit:
L' Afrique,j'en ai rêvé toute mon enfance devant Daktary .Comme j'aimerais y aller! As tu été a la rencontre des tribus africaines?
N'hésites pas a mettre d'autres photos

Nostalgie:


merci2 pour le partage
J'aimais aussi beaucoup cette série et avec un faible pour Clarence et le beau docteur...mais pour revenir
au sujet, oui nous avons rencontré des Zoulous..
Les Zoulous sont un peuple guerrier, qui si j'ai bien compris en étés soumis par les anglais et à présent avec l'aide
de Mandela, l'Afrique du Sud est sous domination Anglaise.
Lors de notre voyage, nous avons vu des Zoulous sur le marché de Durban... la ville de Durban ne ressemble en rien
a un village africain : c'est une ville comme on en voit chez nous (il y avait même un MC Do).
L'Afrique du Sud est sous domination Anglaise, Hollandaise et Allemande, et lorsque l'on sort de Durban, on voit à la
sortie de la ville, des bidonvilles sur des km. D'un coté on voit l'occidental et juste à coté la misère...
A l'époque, ou nous sommes allés la-bas, le "couvre-feu" était à 18h et sortir après cette heure là était dangereux et
si il fallait sortir, il ne fallait surtout pas s'arrêter à un feu rouge...
Il est vrai que sur les magazines, on nous présente l'Afrique sous l'image d'une terre merveilleuse, mais derrière tout cela
il y a la réalité...l'Afrique a été colonisée pour ces richesses naturelles.
J'ai adoré ce voyage et j'ai vu un autre visage de l'Afrique que je n'imaginais même pas.
Et pourtant, je vis cette expérience au quotidien car Bernard a vécu 4 ans au Zaïre (aujourd'hui République Démocratique
du Congo) et de là, il a gardé certaines habitudes que les années n'ont pas fait passer...(par exemple, Bernard ne prends
jamais son repas du soir avant 22 h). C'est une habitude, qui n'est jamais passé et au fil des années, je me suis adaptée

Mais oui, j'ai des autres photos qu'il faut que je scanne car ce sont des photos papiers...Oh j'ai l'impression d'être intarissable sur
le sujet, mais retourner en Afrique fait partie de nos rêves !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

escapade souvenir en Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: escapade souvenir en Afrique du sud   escapade souvenir en Afrique du sud Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 5:14

bonjour

J'adorais et j'adore toujours, Daktari, mais quand on parle Afrique, c'est Hatari avec John Wayne qui me vient à l'esprit..
Un film qui est passé plusieurs fois à la télévision, mais que je n'ai jamais vu complètement...
Explications :
1er passage, je ne me souviens plus trop bien pourquoi je n'ai pas vu la fin.
Au second passage, je me dis chouette, ils repassent Hatari, je vais pouvoir voir la fin. je m'installe confortablement,
mais je n'avais pas prévu l'arrivée ou plutôt si de "luvic", nous sommes en 1974 et j'ai mes premières contractions et direction "maternité"...
Au troisième passage donc, je me suis tellement bien installée que je me suis E N D O R M I E... Et je ne connais toujours pas la fin bébé rieur
Mais j'ai l'espoir de le voir un jour en entier, ne dit on pas que "l'espoir fait vivre".
Pour en revenir au Zoulous, Agnès, heureusement que ce n'était pas des anthropophages, sinon nous n'aurions pas eu la joie de te rencontrer.
Eh, Bernard, redescends sur terre, fini le rêve africain... On est en France, et le repas du soir c'est 7 h 30 rires chien
Sur ce, BONNE JOURNEE a+2 bisous8
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

escapade souvenir en Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: escapade souvenir en Afrique du sud   escapade souvenir en Afrique du sud Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 20:01

Maminou a écrit:
bonjour

J'adorais et j'adore toujours, Daktari, mais quand on parle Afrique, c'est Hatari avec John Wayne qui me vient à l'esprit..
Un film qui est passé plusieurs fois à la télévision, mais que je n'ai jamais vu complètement...
Explications :
1er passage, je ne me souviens plus trop bien pourquoi je n'ai pas vu la fin.
Au second passage, je me dis chouette, ils repassent Hatari, je vais pouvoir voir la fin. je m'installe confortablement,
mais je n'avais pas prévu l'arrivée ou plutôt si de "luvic", nous sommes en 1974 et j'ai mes premières contractions et direction "maternité"...
Au troisième passage donc, je me suis tellement bien installée que je me suis E N D O R M I E... Et je ne connais toujours pas la fin bébé rieur
Mais j'ai l'espoir de le voir un jour en entier, ne dit on pas que "l'espoir fait vivre".
Pour en revenir au Zoulous, Agnès, heureusement que ce n'était pas des anthropophages, sinon nous n'aurions pas eu la joie de te rencontrer.
Eh, Bernard, redescends sur terre, fini le rêve africain... On est en France, et le repas du soir c'est 7 h 30 rires chien
Sur ce, BONNE JOURNEE a+2 bisous8

Alors pour Hatari (je l'ai pas vu), mais bon tu peut peut être le trouver en DVD, donc si tu t'endors devant tu peut toujours
le revisionner par la suite. Il est disponible sur Priceminister à 29.90 euros.

Pour les Zoulous, ils ne sont pas cannibales, mais c'est un peuple guerrier (ce qui explique un peu la violence en Afrique du Sud, car ils
ont beaucoup de mal a accepter la présence des occidentaux).

D'après ce que Bernard me dit : les cannibales sont plus au Zaîre (ancien nom de la Républlque démocratique du Congo). Mais
bon ils existent toujours.
On y trouve aussi les pigmés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





escapade souvenir en Afrique du sud Empty
MessageSujet: Re: escapade souvenir en Afrique du sud   escapade souvenir en Afrique du sud Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
escapade souvenir en Afrique du sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Photos, vidéos (autres que nos phalènes)-
Sauter vers: