L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande d'aide covoiturage urgent

Aller en bas 
+3
dianne
luvic 71
criss
7 participants
AuteurMessage
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 13:35

Voilà suite au décès d'une dame seule , deux mamies phalènes se retrouvent en refuge . J'ai trouvé quelqu'un qui va prendre un jour de congé pour aller à la fourrière , avancer les frais et les sortir de là . Cette dame va aussi faire un bout de route vers Paris (depuis la Manche) .

Je cherche pour demain (il faut faire très vite ) quelqu'un qui ferait le trajet ou une partie de l'ouest (direction Avranche ) vers Paris (une personne avec un coeur en or se propose de faire l'aller retour mais elle est déjà très occupée donc difficile ) .
Puis ensuite quelqu'un qui viendrait dans le sud (région Lyon, Clermont , ....) pour les rapprocher de chez moi .

Ces deux nénettes vont finir leur vie chez moi , c'est une longue et triste histoire que je raconterai peut être après .

Merci d'avance si vous avez des contacts de me dire .

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 17:36

je ne peux pas t'aider criss je bosse demain, j’espère que tu as trouvé une solution pour les deux nenettes, désolé de ne pouvoir aider. tout mon soutient.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 8:24

Hélas,Je ne peux pas t'aider .C'est génial ce que tu fais bravo
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 13:15

Les deux phalène sont dans la voiture d’une amie, sorties de fourrière . !!!!!
Voici le récit des évènements m’ayant poussé à demander de l’aide . (long texte )

Dimanche mon tel sonne . On m’annonce le décès de Melle B. survenu il y a plusieurs semaines . Vivant seule elle a fait un malaise et est restée 3 jours décédée dans son jardin . Les 3 chiens enfermés dans la maison .
La police est arrivée , la fourrière aussi et les chiens sont en refuge . L’un deux n’a pas survécu il avait 16 ans .

Le choc lorsque mon mari me raconte ça . Tout re passe dans ma tête .

Melle B , nos échanges de vœux à Noel . Son histoire, cette dame au grand cœur avait ouvert sa maison pour phalènes et papillons en retraite ou en perdition , qui en a recueilli jusqu’à 23 . Son appel l’année dernière m’expliquant de tous étaient morts de vieillesse , qu’elle se sentait bien seule et me demandant si je pouvais lui confier des retraités .
Notre dernière rencontre à Paris lorsque je nous lui avons amené nos deux louloutes .
Deux chiennes de 6 et 7 ans qui ont bien courus les rings d’expos avec moi (l’une est même championne de France )et que je lui confiais non sans un pincement au cœur mais en sachant qu’elles seraient bien toutes les deux . (je n’aime pas confier mes retraités , c’est toujours un traumatisme pour eux aussi) .
Les deux filles n’avaient pas été stérilisées puisque dans cette maison il n’y avait aucun risque .
J’avais quand même posée la question de savoir ce qu’il adviendrait en cas de malheur , Melle B m’avait assuré que des dispositions avaient été prises , que son vétérinaire et sa famille sauraient quoi faire . J’ai bien sûr dis que je serais toujours joignable . Mais voilà …. Les chiennes sont en fourrière

Sans parler du drame humain ,aussitôt je mesure les conséquences pour « mes » deux chiennes . Chiennes de race , encore jeunes (7 et 8 ans) , non stérilisées dont l’une a un caractère très effacé , de suite j’imagine le pire (perdre leur trace, les retrouver dans un élevage pourri, les savoir aller et revenir dans les refuges suite à des échecs d’adoption ).
Je ne peux pas … il faut que je trouve une solution .
Les reprendre oui bien sur , je m’arrangerai , je les ai fait naître , je les ai confiées, j’en suis responsable . Sauf je nous habitons à 900 kms (soit 20 heures de trajet en train ou voiture ) , sauf que peut être le refuge n’acceptera , sauf qu’il faut que nous soyons tous d’accord à la maison . Bref ….. je demande à la famille de Me B de sortir les chiennes du refuge le temps que je trouve une solution , c’est négatif de ce côté-là mais la famille accepte de me signer un document me laissant tout pouvoir sur les chiennes .

Je lance des messages à des fidèles amies, qui me confortent dans mon idée et me promettent leur aide . Ouf .
J’efface le statut sur FB parlant de ce décès pour ne pas alerter les « chasseurs de chiens pas cher » » .
Le lundi matin je téléphone au refuge et tombe sur un interlocuteur super qui adhére de suite à mon projet . Génial . Reste à trouver quelqu’un sur la région qui puisse sortir les chiennes, avancer les frais de fourrière et soit les garder quelques jours , soit faire un co voiturage pour les rapprocher de Paris où j’ai des contacts .
Messages, coup de fil , …. Ça ne bouge pas , personne , personne . Comment faire pour quitter l’élevage deux jours (le temps de faire l’aller retour ) et aller les chercher , il y a urgence , les chiennes sont maintenant adoptables , elles sont en ligne sur le site de l’association , je n’ai que la parole du responsable de me les garder quelques jours .

Enfin quelques personnes se manifestent , on trouve une personne pour sortir les chiens et une pour aller les chercher et les ramener sur Paris . (merci à tous ceux qui se sont proposés) .
La sortie est prévue pour mercredi , ensuite les deux filles seront accueillis dans une maison sure le temps que je m’organise pour les récupérer .
Je me sens mieux , nous allons mettre en sécurité les chiennes . Je pense aussi à Me B.
Voilà les chiennes sont en lieu sur . Il y a de grandes chances qu’elles finissent leur vie ou elles en ont passée une grande partie ;: chez nous . Je sais qu’elles sont choquées, très mal psychologiquement mais on va y remédier .

Je ne suis pas naïve . J’entends déjà certains dire : quoi remettre des chiennes en chenil quel horreur . (Chenil = maison d’habitation des chiens ). Oui c’est vrai chez nous les chiens ne sont pas toujours dans notre maison, ils vont et viennent entre la leur et la notre . Je ne m’en cache pas . Nous avons choisi cette solution lors de la construction, j’ai aussi choisi de ne plus travailler à l’extérieur pour être constamment avec eux . Nous aurions pu faire une maison à étage et mettre les chiens au sous sol ou en cage de transport dans une pièce , mais non, nous aimons que nos chiens aient de l’espace pour vivre et courir . Ils sont peut être moins blanc que certains chiens mais je ne pense sincèrement pas qu’ils soient malheureux pour autant sinon il y a longtemps que j’aurais arrêté ce métier . Ceux qui viennent chez nous peuvent en témoigner je pense .
.

En conclusion

Les deux chiennes sont à l’abri maintenant .

Jamais je ne remercierai assez les personnes qui m’ont aidées dans cette histoire , ne serait ce que par un partage de ma demande d’aide . Pour celles qui ont pris leur voiture, leur temps et tout pour mes filles ce n’est même plus un merci qui suffira , ce sera des millions de merci !
Merci aussi à l’association qui a pris en charge les petites pendant leur séjour en fourrière .

J’avais dis dans les annonces que les chiennes étaient des « mamies « et n’avais pas précisé la race , vous comprendrez pourquoi …….. je ne met pas leur nom cela n’a aucune importance et que ceux qui aiment jouer aux détectives le trouvent !!!! (pas naïve , connaissant bien la mentalité du monde du chien et parfois un peu revancharde , j’assume cette petite phrase piquante !!!!) . Voilà, tout est dit, les rumeurs vont cesser , la vie va reprendre son cours .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 14:00

Eh bien ,quelle histoire
Heureusement que tu as eut vent de l'histoire et que tu as vite réagit .
Il n'y a sans doute pas beaucoup d'éleveurs qui auraient fait ce que tu viens de faire .
Melle B peut reposer en paix,ses petites protégées sont a l’abri et toi Criss ,je te tire mon chapeau car, jusqu'au bout du bout,tu assumes et protèges tes chiens .
Bravo a tes précieux contactes bravo
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 15:25

Oui heureusement que la famille m'a prévenue .
Dans cette histoire je pense sincèrement que ce sont les bénévoles qui m'aident qu'il faut féliciter , je ne les remercierais jamais assez .

J'ai eu des nouvelles, les filles ne vont pas mal , elles sont à l'aise en voiture !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 16:40

bonsoir4

super Un grand super yes criss, tu as réagi à la vitesse grand V pour tes toutounes et elles te le rendront en amour au centuple, j'en suis certaine
bravo pour cette chaine de l'amitié et d'amour pour les loulous.... J'aurai bien aimé y participer mais en ce moment ce serait assez difficile bien que si elles sont rapprochées de Macon ou Chalon, je peux te les emmener chez toi.... encore une fois la olé bravo a+2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 19:44

heureuse de lire que les toutounes sont sortie de refuge, bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 20:24

J'avais pas vu : BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 8:19

Je vais chercher les deux filles cet après midi . Les nouvelles sont bonnes ,hate de les revoir .
Merci à tous ceux qui ont proposés leur aide .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 8:37

criss a écrit:
Je vais chercher les deux filles cet après midi . Les nouvelles sont bonnes ,hate de les revoir .
Merci à tous ceux qui ont proposés leur aide .

bonjour3

Ca va être des retrouvailles fantastiques....
Soit prudente sur la route
A bientôt pour des nouvelles fraiches a+2 bisous4 chien1 chien1 pour les toutounes
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 11:23

C'est super good
Vivement les nouvelles
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 15:35

J'espère que tu fais bonne route et que les retrouvailles se sont bien passées.
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Mer 20 Fév 2013 - 19:48

sois prudente sur la route et fait une grosse papouille aux filles pour moi, bisous criss
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 9:46

Alors!alors !
Comment cela c'est il passé ?
Comment vont tes petits protégés ?
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 10:59

J'ai essayé de poster hier soir mais impossible .
Et bien tout va bien , les filles se sont reconnues tout de suite , elles ont fait la fête .
Je suis vraiment contente d'avoir fait cela même si ce n'était pas du tout prévu ni dans mon budget ni dans mon organisation .
Je vous ferai des photos dans la semaine

Encore merci à ceux qui se sont proposés pour m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 11:39

Comme je suis triste de lire cette histoire et surtout triste de ne pas être venue plus tôt sur le fofo.
Criss, tu as aussi un coeur d'or bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 12:06

J' avais Décibel au cœur d'or il y a maintenant criss au cœur d'or Ne te vexes pas pour moi c'est un compliment. Je lui dois tout à Décibel.....
Contente pour toi que les retrouvailles se soient bien passées.
Tu sais les chiens (je ne vais pas te l'apprendre, tu en sais plus que moi sur le sujet) ont une mémoire phénoménale, dans les deux sens (en bien comme en mal) elles n'avaient certainement pas du oublier qu'elles étaient bien chez toi.... tout plein de chien1 bisous4
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Jeu 21 Fév 2013 - 17:21

Contente de lire les nouvelles
Nul doute que coté organisation ,tu vas t'en tirer comme une chef good
Encore bravo a toi et tout ceux qui t’ont aidé bravo
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 14:03

Les deux nénettes chez nous


Demande d'aide covoiturage urgent  Vaaro10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Lun 25 Fév 2013 - 14:46

sincèrement contente qu'elles soient chez toi bisous4
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 11:36

Super!elles sont bien jolies .
bisous2
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 16:09

contente de voire que les deux nenettes sont chez toi, papouille a elles et bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
Contenu sponsorisé





Demande d'aide covoiturage urgent  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide covoiturage urgent    Demande d'aide covoiturage urgent  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide covoiturage urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent : 3 rottweillers à placer
» demande de conseils
» Demande de renseignements pour mon prochain Phalène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: FORUM :: Partageons notre quotidien-
Sauter vers: