L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements pour mon prochain Phalène

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de renseignements pour mon prochain Phalène Empty
MessageSujet: Demande de renseignements pour mon prochain Phalène   Demande de renseignements pour mon prochain Phalène Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 4:01

Bonjour à toutes et tous, permettez vous saluer et de vous souhaiter une très bonne journée.
Vous savez que dans un premier but ma venue sur ce forum était de voir pour acquérir une fifille. J'avoue avoir été agréablement surpris pas les élevages que j'ai vu , c'est impresionnant l'amour que vous leur portez et comme je vous comprends..
Ma demande est bien précise, je recherche une compagne pour mon amour, mon but n'est pas de faire du concours, je reste dans l'optique de lui donner la même vie que ceux que j'ai eu, c'est à dire une vie merveilleuse.
Pleine d'amour et de bonheur, de jeux effrêner sur les dunes et les plages de chez moi. voilà mon désir de mon futur quotidien. Maintenant il me reste à faire un choix, et j'aimerai avoir votre avis sans vous concurencer. Je suis prêt évidemment à faire le déplacement là où il sera nécessaire d'aller.Je compte sur votre aide, vous êtes des personnes très sérieuses, et j'ai pleine confiance en vous..
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Demande de renseignements pour mon prochain Phalène Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour mon prochain Phalène   Demande de renseignements pour mon prochain Phalène Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 7:17

Il n'y a pas de concurence à proprement parler chez les éleveurs qui fréquente ce forum. Tu as des petits bleu qui comme moi par exemple, prennent conseils auprès d'éleveurs plus chevronnés pour travailler au mieux pour l'avenir du Phalène. Je précise,j'ai pas de chiot à vendre... mdr
Si tu étudie un tant soit peu les origines travaillées par bon nombre d'éleveur, tu te rendras vite compte quel sont les chiens qui reviennent souvent. Par exemple, si je ne me trompe pas dans mon estimation, 98 % des phalènes naissant de nos jours, sont issus des Charmes d'Antan, pour ne citer que Criss puisqu'elle fait partie du forum.
Me concernant, je vois l'évolution du Phalène du même oeil qu'elle donc forcément ça créer des liens chien1
Après tu as des éleveurs qui ne souhaitent pas revenir sur l'ancien type par exemple et travailleront sur d'autres critères importants pour eux ou pour le club, pas forcément judicieux, ni forcément idiot non plus.
A savoir que dans le Phalène, tu trouve, comme dans le york, ce que j'appelle des Phalènemouths, qui font plus de 4.5 kgs adulte, et ça de mon avis perso, ce n'est pas des Phalènes. Il y a tellement de chose à travailler avant de travailler les couleurs ou la liste par exemple.
Alors pour conclure, si je puis me permettre un conseil, lis bien le standard de la race (présent sur le forum) et adresse toi aux bonnes personnes, en gros celles qui ne se mettent pas en avant et qui pourtant font un super travail de sélection. Celles qui ne te feront pas de mail pour te proposer un chiot parce que tu viens d'émettre le souhait d'avoir une petite Phalène (si tu vois ce que je veut dire)...
Une petite question d'ailleurs, pourquoi une femelle ? Oui je sais je suis curieuse, mais tout le monde veut des femelles...
Pas de soucis si tu as besoin d'autres renseignements et si les éleveurs du forum veulent compléter la liste des "pièges" à éviter ça pourra aider. aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Invité
Invité




Demande de renseignements pour mon prochain Phalène Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour mon prochain Phalène   Demande de renseignements pour mon prochain Phalène Icon_minitime1Mer 7 Déc 2011 - 8:12

Merci Tartiflette de ces précieux conseils, j'avais bien remarqué que l'élevage dont tu parles et que j'ai visité virtuellement est le top si j'en juge par le travail fait. Je suis d'accord aussi sur le fait que vous avez parfaitement raison de faire en sorte de garder voir d'améliorer cette race.
Je sais aussi que le mien que je considère comme un phalène après que l'on me l'a dit un véto (pour le premier), n'a pas les critères que vous décrivez et que l'on remarque d'un coup d'oeil par leurs excellences? leur grace, leur beauté.
Monchien fait 4k2kg c'est un mâle de huit ans, certe il n'a pas la robe des votres et sans être un perturbateur des races, il est merveilleux, et je retrouve tout les traits de caractères que vous décrivez. voir plus encore tant notre complicité est énorme pour ne pas dire fusionnelle.
Pourquoi une femele, je vais tout de suite te rassurer, ce n'est en aucun cas pour faire faire des petits avec le mien. pil a un âge certain, et en aucun cas, je ne ferai défaut aux règles élémentaires de la reconnaissance et l'amélioration et la préservation des races. Ca se fait chez l'homme, mais c'est autre chose.
Malgré tout l'amour que je lui donne, je le sens égoïstement se rapprocher plus de mon épouse. il est vrai que la nature est ainsi faîte, et mon épouse a tendance sous prétexte d'un chien affectueux et sans défaut à lui passer certaines choses.
pour en revenir à la femelle, et j'avoue en toute sincérité que je ne m'intéresse pas à ce que les autres font, à la question que vous me posez, je répondrai sans langue de bois, et pourquoi pas, mais un mâle m'interreserai tout autant, voir les deux. j'aime ces chiens, c'est ainsi, ils m'ont aidés dans ma vie, et je conçois pas de vivre sans.
Aujoudhui, je suis en retraite, et revenu en bretagne dans ma maison qui était ma maison de vacance, ou l'espace est tel que comme je l'ai dis dans ma présentation, à mon retour de l'étranger (avec mon chien) mon bonheur est de le voir courir et sentir son bonheur, qui me rends moi-même très heureux.
pour ce qui ai des mails que je serai censé recevoir, ou je m'adresse à des pros, ou rien. Voilà, je trouve votre travail formidable, vos chiens magnifiques, mais comme dis précedemment, hors de question pour moi de faire du concours ou autres compétitions. Maintenant, je vais contacter chacun de ceux présent sur le forum et voir si d'après eux mes arguments plaisent ou pas.
encore une fois, merci de m'avoir répondu. permettez moi d'accepter mon profond respect. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements pour mon prochain Phalène Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements pour mon prochain Phalène   Demande de renseignements pour mon prochain Phalène Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements pour mon prochain Phalène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour flam l'épagneul nain continental (pour sa maitresse)
» Pub rigolote pour le phalène
» Bébés Épagneul Nain Phalène pour le mois de mars :-)
» demande de conseils
» Demande d'aide covoiturage urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: FORUM :: Partageons notre quotidien-
Sauter vers: