L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 phalene ou york ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

phalene ou york ?? Empty
MessageSujet: phalene ou york ??   phalene ou york ?? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 21:12

comme je vous l'ai dit dans ma presentaiton, je reve de prendre un chien mais avant cela je veux attendre de finir mes etudes.
entre le york et le phalene mon coeur balance, pourriez vous m'aider a trouver les qualités et les defauts de ses deux races pour m'aider dans mon choix future?
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

phalene ou york ?? Empty
MessageSujet: Re: phalene ou york ??   phalene ou york ?? Icon_minitime1Lun 25 Juil 2011 - 22:12

Je pense que les deux races ont leurs qualités et leurs défauts. Mais la grande qualité que j'apprécie chez le phalène -IL N'y A PAS DE TOILETTAGE...
Après c'est une question de goût, j'aime ou j'aime moins... Le choix sera difficile à moins de prendre les deux :lol!: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

phalene ou york ?? Empty
MessageSujet: Re: phalene ou york ??   phalene ou york ?? Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 8:07


Bonjour !
Alors moi qui ai les deux ,je vais te dire les différences que j'ai pu constater.Ma york est plus calme ,moins sportive ,plus... comment dire "raisonnable "Au niveau toilettage ,c'est un budget ,environ 45euros tout les 3 mois pour avoir un chien bien entretenu .

Ma pestouille ,comme sont surnom l'indique est plus chipie,pleine de tonus ,toujours partante pour de longues ballades ,c'est un petit lutin pétillant ,drole très expressive ,qui comprend vite .L"eau ,la neige ,la boue ,rien ne lui fait peur contrairement a ma york .

Après ,cela peut dépendre du caractère du chien et pas seulement de la race . Les deux races s'éduquent avec douceur et fermeté .
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

phalene ou york ?? Empty
MessageSujet: Re: phalene ou york ??   phalene ou york ?? Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 8:27


j'oubliais ,le york ne perd pas ses poils et le phalène est autonettoyant (si si s'est vrai)
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 73
Localisation : strasbourg

phalene ou york ?? Empty
MessageSujet: Re: phalene ou york ??   phalene ou york ?? Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 10:04

tres dur de te dire les plus et les moins entre les deux surtout que le phalene n'a que des qualités :lol!:
je ne connais pas le york, mais une chose est sur avec un phalene tu as un petit chien original au bout de ta laisse, peu de personnes connaissent la race, je trouve le york plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
del

del


Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 31
Localisation : agen

phalene ou york ?? Empty
MessageSujet: Re: phalene ou york ??   phalene ou york ?? Icon_minitime1Mar 26 Juil 2011 - 13:10

merci de partager avec moi vos experiences, j'aime beaucoup ces deux races, la seule chose qui me rebute un peu chez le york c'est son entretien, je veux dire l'entretien de son poil, j'ai peur de ne pas en etre capable, apparament pour le phalene cet entretien a l'aire beaucoup plus simple.
je ne connais pas encore bien le phalene, son caractere a l'aire plus vif que le york, j'aurai tendance a preferer un chien vif mais je me demande si cela va peut convenir a une personne qui n'est pas sportive, enfin je veux dire que mis a part la natation, sport que je peux difficilement partager avec mon chien, je ne suis pas fan de grande randonée par exemple.
de plus apres l'ecole je vais devoir aller travailler, es qu'un chien avec le temperament du phalene va pouvoir rester seul quand je suis au travail ?
encore beaucoup de question avant de passer a l'adoption de mon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phalene ou york ?? Empty
MessageSujet: Re: phalene ou york ??   phalene ou york ?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
phalene ou york ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoignages :tumeurs a la vessie york
» le phalène
» l'histoire du phalene
» est ce un phalène ?
» Phalène perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: FORUM :: Partageons notre quotidien-
Sauter vers: