L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Empty
MessageSujet: Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france"   Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 12:31

Je suis outrée parce que je viens de lire bad

"Je recherche une famille pouvant accueillir Ida sélectionné pour l'elevage.
En tant qu'eleveur sélectionneur, je souhaite dans la mesure du possible placer mes reproducteurs dans de bonne condition de vie pour eux et qu'ils puissent continuer à contribuer pour l'élevage
Le contrat est très simple, la famille d'élevage prend Ida comme animal de compagnie ; elle l'élève, l'éduque et en prend soin.
En contre partie je prends en charge tous les frais autour de la gestation ; seuls restent a la charge de la famille les frais d'alimentation.
Les conditions : La famille s'engage à mettre Ida à ma disposition pour les examens de dépistage (Hanches, Coudes et Maladies Héréditaires Oculaires Canines) ainsi qu'au maximum pour la participations à 3 expositions canines par an.
Pour être famille d'élevage, être intéressée par les activités cynophiles est un plus néanmoins, je m'engage à assurer la présentation et la conduite du chien lors des manifestations.
Pour les femelles : la femelle reproduit au maximum 4 fois ; après la saillie elle regagne sa famille jusqu'à une semaine avant la mise bas. Elle reste à l'élevage jusqu'au sevrage des chiots. Afin de pallier le manque, la famille pourra si elle le souhaite prendre une autre femelle en échange."

Où est l'intérêt de la chienne et celle de la famille adoptive !!! Se passe de commentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france"   Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Icon_minitime1Jeu 14 Juin 2012 - 19:13

On m'a proposé de prendre Hermine en "contrat d'élevage" et bien sûr j'ai refusé...moi je serais incapable de fonctionner comme ça mais entre des personnes amies, ayant les même objectifs d'élevage pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france"   Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 0:32

comme dit sissiou entre amis entre personnes se faisant mutuellement confiance, à voir aussi les conditions de contrat... ça peut peut être se faire.
Là ce n'est pas l"annonce par elle même qui me choque, c'est le fait qu'il lui propose de prendre un autre chien si j'ai bien compris pendant trois mois, comment peut il jouer avec les sentiments d'autrui ? enfin avec tout ce que l'on peut voir à l'heure actuelle ?..... BONNE JOURNEE bisous4
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france"   Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 7:24

C'est assez fréquent dans cette race notamment . C'est un truc que je ne ferais jamais ni en tant que famille d'accueil ni en tant qu'éleveur .
Aucun intérêt pour la famille de signer un tel contrat . J'aimerais mieux économiser 5 ans pour me payer mon chien et ne pas avoir de contrat dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france"   Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Icon_minitime1Ven 15 Juin 2012 - 7:29

Moi ce qui me choque c'est que la chienne et la famille adoptive vont s'attacher l'un à l'autre mutellement et qu'il va y avoir séparation pendant des moments important pour la chienne , elle va mettre bas sans les personnes autour d'elle les plus importante pour elle et dans un lieu qu'elle ne connait pas ou plus. Et puis prendre un autre chien en remplacement, aucun chien n'est remplacable !!!

Pour moi ce système c'est de profiter d'un reproducteur ( chien ou chienne ) sans en avoir les frais de nourriture et d'entretien. "C'est un moyen comme un autre de s'enrichir "

Effectivement, entre amis cela peut être différent...

Bonne journée à tous bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Empty
MessageSujet: Re: Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france"   Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce d'éleveur trouvé dans " chiens de france"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui a des chiens qui viennent de ces deux élevages ?
» photos de nos chiens. Noel 2012
» Les ENC Phalènes de la Vallée des Secrets, chiens thérapeutes
» Nous avons trouvé le nid de nos rêves !
» ballades dans la Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: FORUM :: Partageons notre quotidien-
Sauter vers: