L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 Les charmes d'antan

Aller en bas 
+9
alandrah
Gaëlle
vidocqlenoir
EvyGipsy
sissiou43
kiki schoucair
Maminou
Tartiflette
criss
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 13:35

Mes premiers phalènes sont arrivés à la maison en 1988, depuis ce jour je sélectionne et me passionne pour cette race .
Mon affixe LES CHARMES D ANTAN est né car nous habitions à l'époque une ancienne maison en pierres entourée de charmes .


Les charmes d'antan Affich10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 15:07

Je te souhaite encore tout plein de superbes petits Charmeurs.
Bravo pour le travail accompli ! merci2
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 15:40

J'ai profité de ce post pour mettre l'affiche que tu m'as fait Véro , merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Sam 5 Nov 2011 - 15:59

bonsoir criss
Je voulais simplement te dire que je suis fière de t'avoir comme membre de ce forum...
mci pour tout ce que tu fais pour le phalène mais surtout super yes
chien1 chat et pour toi :bisous3: :a+:
nos messages se sont croisés. Tu as bien fait pour l'affiche. J'en ai mise une chez mon véto RE bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 7:51

Pour mieux connaitre comme je fonctionne voici ce que je viens de publier sur mon site

Je sais que vous êtes plusieurs à attendre que je donne des nouvelles de l'évolution des chiots . Je reste sur mes vieux principes d'essayer de faire correspondre au mieux votre demande par rapport au chiot que je peux vous proposer . Il est totalement impossible de déterminer à 3 semaines si un chiot sera de qualité e
xpo et même sa taille adulte . Certains éleveurs ne fonctionnent pas comme moi et font réserver ferme les chiots dès la naissance mais pour l'instant je n'y arrive pas , c'est contre mes conviction , le phalène est une race tellement rare et qui manque d'homogénéité (on ne fait pas les mêmes choses avec un chien de 2 ou de 4 kgs )
..Je vous remercie donc de patienter , si vous n'en n'avez pas le courage , d'autres portées sont nées ou à réserver ailleurs .

Pour ma part il est fort possible que j'annonce seulement les chiots à vendre lorsqu'ils auront 2 mois et que j'en saurai plus sur eux , c'est d'ailleurs pour cette raison que souvent j'ai encore des chiots de 3 mois à la vente . Chaque éleveur fonctionne comme il le souhaite .....
Si par contre vous souhaitez un chiot de compagnie et vous n'êtes pas fixé sur le poids alors pour moi c'est nettement plus simple et là effectivement on pouvons signer un contrat plus tôt .
Merci de votre compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 8:20

je mets un copier-coller de ce que je viens de répondre à Criss sur son mur Facebook.Bonne journée à tout le forum.
Bisouuuus.





"Coucou ! Même si c'est dur à accepter, je suis ok lol ! J'ai un impératif : le poids . Car je veux que mon Phalène puisse jouer avec ma sharpette, profiter des balades avec nous etc...pour le reste (expo, compagnie, couleur, listé ou pas) je peux faire l'impasse (et même je suis prête à prendre un mâle lol ) mais pour le poids non, alors j'attendrai d'en savoir un peu plus. En tout cas merci pour ta clarté. Allez zou, je file au boulot ! bisous."
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 8:25

bonjour3 criss, et à toutes

Merci pur toutes les précisions que tu nous donnes? Cela prouve ton sérieux, et comme je l'ai déjà écrit, je suis fière que tu fasses partie de mon forum...
Tu nous explique comment tu fonctionnes et ce n'est pas évident pour des néophytes comme moi.... Mais quand on prend un chiot chez toi, on est certain à 99/100
d'avoir ce que l'on désire. Il vaut quelquefois mieux patienter 1 mois supplémentaire et ne pas se dire plus tard "ha ! si j'avais su"..........................
bonne journée criss............... a+2 bisous2 à toutes chien1 chien1
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 11:21

et voici ma réponse aussi su FB : "je suis d'accord avec vous et c'est tout à votre honneur, mais quand on débute, surtout avec une race rare, j'avoue que quand le client et là ,qu'il convient pour le chiot et ben je prends la réservation tôt...mais bon je n'ai pas eu de demandes pour expo ^^, sauf 1 demande de noir et blanc que je n'ai pas pu honorer. Peut-être dans quelques années que je croulerais sous les demandes je pourrais me permettre de fonctionner comme ça...lol"
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 11:39

Sûr qu'il n'est pas possible de savoir comment évoluera le chiot alors qu'ils n'a que 2-3 semaines...

Après pour les gens qui n'ont pas d'attentes particulières vis-à-vis de leur compagnon, sûr que c'est plus simple ! Mais sinon, on ne peut savoir qu'en les voyant grandir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 11:48

Et oui, celui qui peut dire qu'un chiot de deux/trois semaines sera le champion de la nichée est un devin, c'est impossible à savoir.
Le petit Inti est né plus petit que les autres, il a eu des premiers jours difficiles, il a conservé son retard longtemps, il a fallu attendre le sevrage pour savoir si oui ou non, il allait rattraper son retard, j'ai fait patienter ma cliente jusqu'aux presque 8 semaines du chiot, quand j'ai été sure de son évolution et il est parti pour expo car il avait un gabarit pour son âge qui était excellent, alors que l'un de ses frères tricolores qui était dans la moyenne de la nichée en poids, lui en grandissant, à grossi moins vite, je voulais au départ me le garder et puis son évolution a fait que j'ai gardé l'un de ses frères, car en taille et poids, il est finalement trop léger, il est donc parti comme chien de famille, lorsque les gens m'ont réservé le petit mâle tricolore, je leur ai dit que je ne savais pas lequel serait pour eux, mais qu'il y en avait un des deux, que je les informerai aussitôt que possible et ils ont parfaitement compris.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 13:44

Oui le souci est surtout quand il y a une demande pour expo ou pour un sujet avec un poids précis....c'est impossible de savoir les premières semaines...à moins d'être devin.
Du coup c'est moins stressant quand quelqu'un qui veut qu'un chien de compagnie. Sur ma portée 2012 2 personnes m'ont réservées à la naissance sans aucuns impératifs et du coup ont pu choisir en premier d'après leur critère de choix, mâle et femelle, chien très taché, et l'autre sans liste. J'ai eu 1 demande pour un noir et blanc, et j'ai préféré attendre un peu pour être sûre de la couleur...qui s'est révélée fauve et une demande d'un chiot léger pour une dame handicapée d'une main que j'ai préférée diriger vers un autre éleveur, n'étant pas sûre du poids définitif du chiot.
Une demande de chiot d'expo doit être super honorant ( pfff je trouve pas le mot juste) mais en même temps plus complexe et plus stressant pour l'éleveur...enfin c'est mon avis bébé rieur
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 445
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 13:55

Je suis complètement d'accord avec toi Criss et procède de la même manière ;)

Il faut savoir aussi que lorsque la personne désire un chiot qualité "expo", même à deux ou trois mois, on n'est jamais certain de son devenir, la nature réserve parfois de bonnes ou mauvaises surprises !!! il y a aussi le changement de dents, le chiot en grandissant peut se "défaire" ou alors s'améliorer, bref à deux mois on a une idée sur les qualités du chiot on peut dire si il est prometteur ou pas, mais garantir ses qualités futures c'est encore autre chose ! Alors à deux ou trois semaines, c'est impossible !!!

Le futur propriétaire doit avoir conscience de cela et si il ne veut pas "prendre le risque" et avoir à coup sur un chien d'expo ou bien pour un projet d'élevage dans ce cas il vaut mieux attendre au moins 6-7 mois...

Ta manière de faire Criss monte une fois de plus ton sérieux et c'est tout à ton honneur, quitte à ce que cela ne convienne pas à tout le monde, mais comme tu le dis toi même dans ce cas, ils se dirigent vers un autre élevage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 14:01

Je ne dirai pas que c'est plus stressant, car si le chiot n'évolue pas comme on souhaite, il partira pour la compagnie, c'est pour l'éleveur que je trouve que ce n'est pas stressant. Par contre pour le client qui attend c'est surement stressant car il reste dans l'incertitude d'avoir ou non son chiot.
Revenir en haut Aller en bas
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 14:10

vidocqlenoir a écrit:
Je ne dirai pas que c'est plus stressant, car si le chiot n'évolue pas comme on souhaite, il partira pour la compagnie, c'est pour l'éleveur que je trouve que ce n'est pas stressant. Par contre pour le client qui attend c'est surement stressant car il reste dans l'incertitude d'avoir ou non son chiot.

Oui mais dans ce cas là ça suppose d'avoir une liste d'attente de personnes à la recherche d'un chiot...pas toujours le cas en phalènes, à part chez des élevages ayant une certaine notoriété...
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 14:35

J'ai pas de liste d'attente, de toute façon les trois quart des gens qui te contactent, n'attendent pas (et surtout, ne te préviennent pas qu'ils ont trouvé ailleurs et tu te trouves un peu c... quand tu les appelles pour leur dire que tu as des chiots de dispo), ils veulent tout de suite, mais il est vrai qu'en Shetland il y a plus de demande.
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 15:09

Je n'ai pas de liste d'attente, je fonctionne comme cela depuis des années et oui parfois je garde des chiots très longtemps parce que je n'ai pas trouvé le client idéal , le phalène est une race rare, les demandes ne correspondent pas toujours à l'offre et inversement . Ca fait 20 ans que ça dure pour moi et je me suis fait une raison . ....... Après comme je l'ai dis chacun fonctionne comme il veut , ça m'est totalement égal pourvu que tout le monde y trouve son compte .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 18:45

bonsoir4 tout le monde,
Pour créer le post "les éleveurs de notre forum vous répondent" j'ai divisé celui-ci, cela évitera de polluer le post des "Charmes d'Antan" a+2 bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 19:05

Voila une bonne décision Maminou... mais si demain je décidais d'acheter un chiot, je sais ou j'irais...on dit jamais 2 sans 3. Pour l'instant ce n'est pas dans ma priorité, mais si je pouvais je prendrait un petit mâle pour expo, listé ou pas je m'en moque, couleur ou pas aussi, la seule chose que je demande c'est qu'il n'y ait pas de consanguinité avec mes chiens, qu'il fasse environ 3kg.
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 13:42

Petite photo du jour , juste comme ça ..;;

Les charmes d'antan Charme10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 13:54

Magnifique Les charmes d'antan 83569
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 13:56

Hummm, très joli, vraiment. Une descendance de Jago ? Ca me rappelle quelqu'un... j'aime beaucoup chien1
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Gaëlle

Gaëlle


Messages : 445
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 48
Localisation : Rhône (69)

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 15:47

Arrrffff je suis fan de cette portée !!! superbe vraiment, la photo, la puce... tu es cruelle Criss mettre une telle photo....
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdeden.free.fr
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 15:59

C'est Hiliana (ex Héline) , une fille de Gjulot et Areva
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 17:16

Je sent qu'il y en a une qui l'attend avec impatience...très belle et prometteuse !
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 17:47

bon criss ne m'en veux pas si je boude tes posts ... entre les photos de tes petits BA et les photos de tes phaphas c'est trop dur de resister pleurs elle est a tomber cette petite, super boulot bravo a toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
Contenu sponsorisé





Les charmes d'antan Empty
MessageSujet: Re: Les charmes d'antan   Les charmes d'antan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les charmes d'antan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bbs Bohème des Charmes d'Antan et Velour des Charmes d'Antan
» Naissances aux charmes d'antan
» Goethe des charmes d'antan
» Mariages aux charmes d'antan
» Hiliana des Charmes d'Antan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: ELEVAGE :: Les éleveurs de notre forum-
Sauter vers: