L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de comportement

Aller en bas 
+7
coralie40
dianne
Tartiflette
goethe
luvic 71
Maminou
mamzelle40
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamzelle40




Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30
Localisation : Landes

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 17:01

Voila ça fait un mois et demi que l'on nous a donné un petit phalène de 1 an et demi , la dame nous avez dis qu'il s'habituerai au bout d'une semaine et depuis rien !! Aucune amélioration !! Il a peur de nous (pourtant on est patient et plein de tendresse ) , il refuse les croquettes alors on lui donne des terrines pour chien , mais il est difficile il ne mange que celle de Carrefour ; ce n'est rien ça encore car depuis qu'il est chez nous il dort dans le salon avec la porte ouverte du balcon (qui es clôturé ) , car sinon Mr ne demande pas a sortir il fait dedans , encore là c'est l'été mais cet hiver il va faire froid pour nous la porte ouverte , en plus il y aura un bébé (vu que je vais accoucher ce mois ci ) donc autrement dire impossible ! Et tout a l heure nous sommes allé faire des courses en laissant la porte ouverte du balcon mais en revenant il avait fait ses besoins dans la maison a 2 endroits différents ... On ne peut même pas le promener il a peur , il tire sur sa laisse et refuse d'avancer (il se roule , traine les fesses ... ) ! Bref ce n'est pas agréable d'avoir un chien qui ne nous fait pas confiance et avec qui on ne peut ni jouer , ni se promener je suis déçue mais bon on l'aime énormément donc hors de question de s'en séparer !
P.S: Depuis peu il se met a grogner et a aboyer quand JE me lève pour aller au wc mais quand c'est mon conjoint rien !

AIDEZ NOUS S'IL VOUS PLAIT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 17:31

bonjour3 mamzelle,

Nous allons avec les éleveurs et propriétaires de phaphas du forum, essayer de répondre à vos questions....
En premier, peut on savoir le pourquoi de la séparation d'avec ses premiers maitres ? (je ne reconnais pas le "phalène" qui est de nature joueur, câlin et assez obéissant si on l'a éduqué)
Pour la nourriture, la dame qui vous l'a donné ne vous a pas dit ce qu'il mangeait ?
Pour la propreté, j'ai appris aux miens en les mettant en varrikenel la nuit.
Pour la promenade, il n'a pas l'air de connaitre, il faudra je pense lui apprendre à marcher à la laisse.
Personnellement, je ne peux pas vous en dire plus n'étant que propriétaire de deux phalènes.....Mais je pense que les éleveurs et même des éducateurs pourront vous aider quand ils se connecteront...
Bien amicalement, bonne soirée maminou (l'administratrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
mamzelle40




Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30
Localisation : Landes

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 17:59

C'est une femme qui élevait des phalènes et comme sont mari et mort , elle arrête l'élevage de cette race et nous a donc donner le chien .. Elle nous avait dis il mange de tout !!
Comment peut on lui apprendre a marcher avec la laisse ?
Merci de votre avis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 18:40

manger de tout ça ne vous dit pas grand chose, mais je suis étonnée qu'une éleveuse vous dise cela... En principe, les éleveurs ont leurs fournisseurs de croquettes.
Pour la marche à la laisse, il faut lui mettre un collier et l'emmener promener le plus souvent possible sans abandonner, et en le rappelant à l'ordre gentiment mais fermement quand il bloque et qu'il ne veut pas avancer...
beaucoup de choses à faire avant la venue de votre bébé. et comme je ne veux pas être de mauvais conseil, (certains loulous sont très sensibles) il vous faudra attendre que l'une ou l'autre se connecte... à bientôt bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 6:08

mamzelle40 a écrit:
Voila ça fait un mois et demi que l'on nous a donné un petit phalène de 1 an et demi , la dame nous avez dis qu'il s'habituerai au bout d'une semaine et depuis rien !! Aucune amélioration !! Il a peur de nous (pourtant on est patient et plein de tendresse ) , il refuse les croquettes alors on lui donne des terrines pour chien , mais il est difficile il ne mange que celle de Carrefour ; ce n'est rien ça encore car depuis qu'il est chez nous il dort dans le salon avec la porte ouverte du balcon (qui es clôturé ) , car sinon Mr ne demande pas a sortir il fait dedans , encore là c'est l'été mais cet hiver il va faire froid pour nous la porte ouverte , en plus il y aura un bébé (vu que je vais accoucher ce mois ci ) donc autrement dire impossible ! Et tout a l heure nous sommes allé faire des courses en laissant la porte ouverte du balcon mais en revenant il avait fait ses besoins dans la maison a 2 endroits différents ... On ne peut même pas le promener il a peur , il tire sur sa laisse et refuse d'avancer (il se roule , traine les fesses ... ) ! Bref ce n'est pas agréable d'avoir un chien qui ne nous fait pas confiance et avec qui on ne peut ni jouer , ni se promener je suis déçue mais bon on l'aime énormément donc hors de question de s'en séparer !
P.S: Depuis peu il se met a grogner et a aboyer quand JE me lève pour aller au wc mais quand c'est mon conjoint rien !

AIDEZ NOUS S'IL VOUS PLAIT !!!!

pouvoir affirmer que le chien va s'habituer en une semaine c'est super.. lorsque l'on prend un chien adulte se qui est le cas du votre, il peut s'habituer en quelque jours, quelques semaines voir quelque mois a sa nouvelle maison, tout dépendra du chien, de son caractère, sa sensibilité, son vécu avant votre maison et de comment vous vous y prenez avec lui.
pour votre problème de propreté, je serai asse pour essayé de le faire dormir en vari, la je dois préparer mes filles pour l’école mais je peux vous expliquer a quoi cela consiste plus tard si vous voulez.
pour les problèmes de sortie je ne serai que trop vous conseiller d'aller dans un club pour vous aider, deux point fort dans se système, déjà des moniteurs qui vont voir le chien et pourront mieux vous aider que le net, en effet votre chien a t-il peur ou n'est il pas éduqué tout simplement ? a t-il eu un vécu difficile, (chien battu), ou est il juste sensible ? ect .... beaucoup de questions qui trouverons une réponses en regardant le chien et son comportement en directe. de plus en club votre chien sera confronté a beaucoup de situations que vous aurez a faire face tout les jours lors des promenades, comme les autres chiens, la laisse, les bruits inconnus, etc ... beaucoup de difficultés qui vous seront plus facile d'affronté avec l'aide d'un moniteur a vos cotes.
et pour finir, en passant par des disciplines comme l'agility vous pourriez renforcer votre lien avec votre chien, mais cela dans un 2eme temps il faut d’abord régler les autres problèmes.
personnellement je trouve pas facile du tout d'aider un maitre en difficulté avec son chien sans voir les deux, et le chien et le maitre c'est très important pour bien vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 8:30

Je ne suis pas professionnel, mais je peux vous faire part de mon expérience.
J'ai adopté Gouizz chez Criss " élevage des charmes d'antan", il avait 8 mois .
Pour lui aussi nous avons du être très très doux et patient car il était méfiant et distant au début ( avec mon mari les calins ne sont venus qu'après un mois ), le fait d'avoir Lili, et de voir qu'elle nous faisait confiance l'a certainement " débloqué".
Au début la laisse c'était pas facile , il s'asseyait et ne voulait pas quitter la maison et se trainait par terre. Mon mari qui promenait tous les soirs Lili, l'a forcer au début puis finalement il a vite compris que c'était un plaisir. il a bien fallu une semaine à raison de 2 promenade par jour ( nous avons un jardin pour les besoins).
Pour la propreté c'est un autre problème, car Gouizz est dominant et marque son territoire, nous avons pris la décision lundi dernier de le faire castrer. Sinon depuis qu'il est dans sa grande cage avec Lili, il arrive à se retenir jusqu'à 10h de suite. La nuit , ils dorment dans le salon , aussi parfois on retrouve le matin un pipi ou/et un caca. Le pipi je suis sure que c'est lui parce qu'il a levé la patte , le caca ???
Le pipi marquage devrait se régler avec la castration...

Gardez patience, les calins vont arriver, les phalènes ont besoin de plus de temps pour s'habituer à leur nouvel environnement.
Par contre avec les enfants ce sont des anges !
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Jeu 6 Sep 2012 - 9:52

Un gros conseil, sorties, sorties et sorties +++
Le balcon ne peut remplacer une sortir hygiénique et instructive. Donc la première chose à travailler est l'extérieur. Collier, laisse et récompenses +++ (dés de jambon, fromage, saucisse, etc)
S'il a peur, ne pas réconforter, détourner son attention par le plaisir, friandises, jeux, etc.
Ne pas prendre à la légère ses grognements, idem, un non ferme mais sans crier, vous vous accroupissez et vous l'appeler à vous. S'il exécute sans grogner, à nouveau, friandise et jeux.
Il doit assimiler : maître et commandement = plaisir.
Cohérence et patience sont les maîtres mots.
Pour les repas, tentez les croquettes de bonnes qualité, évitez les bon marché de supermarché elles ne sont pas vraiment adaptée. Rien d'autre sauf les friandises quand nous travaillez le contact. Un chien en bonne santé ne se laisse as mourrir de faim. Une visite véto peut être un contrôle si cela n'a pas été fait à sa sortie d'élevage.
Concernant "l'eleveuse", sans connaitre, je me garderai bien d'emettre un jugement. Appelez là pour avoir plus d'infos sur votre petit Timy.
N'hésites pas à poser un max de question ici, beaucoup d'amoureux du phalène pourront vous aidez, virtuellement en tout cas.
Le club est un bonne idée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
mamzelle40




Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30
Localisation : Landes

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 10:35

Merci de vos conseils le véto nous a dis qu'il été peureux et non dominant ; exemple pour la nourriture il ne mangera que quand nous auront le dos tourné sinon il restera dans son panier et ne mangera pas ... Il n'est pas du tout joueur non plus donc difficile de s'amuser avec lui , on a essayer plusieurs fois quand même ! Et on ne peut donc pas " l’appâter " avec des friandises vu qu'il ne veut pas manger dans nos mains et devant nous ... Je vous rassure il n'a pas que le balcon on a un jardin en bas ou on le descend l'après midi ! Le club oui j'y est penser mais c'est tellement cher (on ne peut se le permettre ) ... Hier soir nous sommes allé nous promener 30 min en laissant la porte du balcon ouverte mais non Mr a fait pipi encore dedans !! A côté d'une plante (la même !! ) On l'a puni et mis en bas au garage pour la nuit pour la 2 ème fois espérons qu'il aura compris la leçon !
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 11:34

mamzelle40 a écrit:
Merci de vos conseils le véto nous a dis qu'il été peureux et non dominant ; exemple pour la nourriture il ne mangera que quand nous auront le dos tourné sinon il restera dans son panier et ne mangera pas ... Il n'est pas du tout joueur non plus donc difficile de s'amuser avec lui , on a essayer plusieurs fois quand même ! Et on ne peut donc pas " l’appâter " avec des friandises vu qu'il ne veut pas manger dans nos mains et devant nous ... Je vous rassure il n'a pas que le balcon on a un jardin en bas ou on le descend l'après midi ! Le club oui j'y est penser mais c'est tellement cher (on ne peut se le permettre ) ... Hier soir nous sommes allé nous promener 30 min en laissant la porte du balcon ouverte mais non Mr a fait pipi encore dedans !! A côté d'une plante (la même !! ) On l'a puni et mis en bas au garage pour la nuit pour la 2 ème fois espérons qu'il aura compris la leçon !

un chien ne comprend pas se genre de punition surtout si elle arrive après la bêtise, si je comprends bien a votre retour de promenade. votre chien a juste compris que vous étiez en colère et ne sais toujours pas pourquoi, il recommencera et en plus vous risquez fort d’aggraver son comportement méfiant vis a vis de vous en faisant se genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 11:56

Cela ne sert a rien de le punir,il ne comprend pas .Si dans son élevage ,il ne sortait pas pour faire ses besoins et qu'il devait les faire a l'intérieur ,il est normal qu'il continue a le faire .Il faut reprendre a zéro,comme un chiot .Si il fait pipi a l'intérieur ,tu lui dis NON et tu le pose doucement dans l'herbe.Tu lui donne une récompense ou tu le félicites si il fait pipi .A chaque sortie ,idem pour chaque pipi ,récompense ou caresses en lui montrant que tu es très très contente .N'hésites pas a exagérer :c'est bien mon pépère ect.....Sort le après le repas .
Nettoies avec du vinaigre blanc lorsqu'il s'oublie .
Emmène le aux sorties d'écoles,aux marchés,au parc .Ils faut qu'il rencontre du monde et s'habitue aux bruits .Surtout ne pas crier ,ni le brusquer.Il faut qu'il arrive a avoir confiance en vous .
Pour un club associatif c'est environ 80euros a l'année et 4euros le cours .
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 11:57

Croisage avec toi Luvic rires chien
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 12:50

Bambou, BA de son état... Je l'ai eu à 14 mois, 14 mois de chenil sans voir autre chose que sa copin de "chambré", qui accessoirement lui mettait sa raclée au moment du repas, servit à même le sol.
Sympomes à la maison, besoins au lieu du salon, toujours quand on ne la voyait pas, grognements sur mon fils, 8 ans à l'époque. Impossible de la sortir sans laisse car elle agressait tout et tous ceux qui lui était inconnu. Ne mangeait pas sa gamelle en notre présence... tous le monde m'a conseillé de m'en "débarasser"...
Travail : 2 mois de totale mise en confiance. Ses repas étaient servis dans une gamelle, je m'asseyait à coté 15 ou 20 mn et enlevait si elle n'y touchait pas. Sortie en laisse exclusivement. JAMAIS une punition. Le plus gros soucis, mon fils. Il avancait vers elle une friandise en main. Force de patience...
Bambou maintenant, chien visiteur en maison de retraite... jamais un écart, totale confiance sans laisse avec x inconnu en ma présence...
Tout ça pour dire, chaque cas est différent, mais la patience reste le maître mot. Mieux vaut ne pas punir que de punir trop tard ou au mauvais moment.
Timy est jeune, certe c'est du travail mais le jeu en vaux la chandelle. Avec bébé qui arrive autant mettre toutes les chances de votre coté.
Quelles sont les origines de votre Timy ? Qu'en pense son éleveuse ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 15:03

Tartiflette a oublié de vous dire qu'elle est éducateur canin et ses trois chiens (une berger allemand et deux phalènes) sont visiteurs en maison de retraite (ça elle l'a dit) aurevoir bisous8
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
coralie40

coralie40


Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 45
Localisation : Landes

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 16:24

et puis ne jamais nettoyer les pipis et cacas en presence du phalene car il croira que c'est un jeu, lui servir son repas apres vous ....
A mon avis il a du etre malheureux avec son ancienne proprio car si c'est son mari qui etait eleveur elle a du vouloir s'en debarasser par manque d'interet à sa mort et lui a du le ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
coralie40

coralie40


Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 45
Localisation : Landes

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 16:30

apres je ne suis pas educatrice mais on dirait que son panier se trouve pres d'une fenetre et vu que tu nous dis qu'il a la porte ouverte pour aller et venir je ne pense pas que cela soit bon. Une comportementaliste m'avait dit qu'un chien ne devait pas etre ni pres d'une porte, d'une fenetre, d'un couloir, en bas d'un escalier ... car ca renforce la domination car il voit tout ce que vous faites comme une concierge et ca renforce le coté dominant ... bon là c'est pas le cas c plutot un comportement effacé mais ne cherche t il pas sa place ???
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 16:33

coralie40 a écrit:
et puis ne jamais nettoyer les pipis et cacas en presence du phalene car il croira que c'est un jeu, lui servir son repas apres vous ....
A mon avis il a du etre malheureux avec son ancienne proprio car si c'est son mari qui etait eleveur elle a du vouloir s'en debarasser par manque d'interet à sa mort et lui a du le ressentir.

connais tu l'histoire de se chien avec précision ? si se n'est pas le cas rien ne permets d'avoir de tel affirmations, attention aux écris quand on ne sait pas, cela peux avoir de grave conséquences pour les personnes concernées. merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
mamzelle40




Messages : 14
Date d'inscription : 05/09/2012
Age : 30
Localisation : Landes

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 16:58

Son panier été près d'une porte fenêtre mais maintenant il es dans un coin du salon .. Et je le redis je ne peut pas le promener pourtant on le "force" , on le sort mais refuse d'avancer (alors obliger de le porter jusqu'a l'endroit souhaité ) et je ne peut non plus le récompenser car il ne viendra pas manger :/ Et pour info il vient encore de faire pipi mais nous avions le dos tourner mais je lui ai montrer sa bêtise et l'ai gronder doucement (et encore a coté de cette plante !!! Elle es magique ou quoi ^^ ) Mais par contre on a eu un très bonne surprise en le descendant au jardin ! On l'y a laisser puis on es revenu dans la pièce et oh surprise ! il courait comme un petit fou (je l'avais jamais vu courir aussi vite ^^ ) tout en aboyant !! Bref sa ma émeut et la oui c'est un plaisir d'avoir un chien qui est HEUREUX !! Devrais je donc le laisser tout le temps au jardin ? Même la nuit ? Il es si petit et fragile j'ai peur de le laisser dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 17:13

mamzelle40 a écrit:
Son panier été près d'une porte fenêtre mais maintenant il es dans un coin du salon .. Et je le redis je ne peut pas le promener pourtant on le "force" , on le sort mais refuse d'avancer (alors obliger de le porter jusqu'a l'endroit souhaité ) et je ne peut non plus le récompenser car il ne viendra pas manger :/ Et pour info il vient encore de faire pipi mais nous avions le dos tourner mais je lui ai montrer sa bêtise et l'ai gronder doucement (et encore a coté de cette plante !!! Elle es magique ou quoi ^^ ) Mais par contre on a eu un très bonne surprise en le descendant au jardin ! On l'y a laisser puis on es revenu dans la pièce et oh surprise ! il courait comme un petit fou (je l'avais jamais vu courir aussi vite ^^ ) tout en aboyant !! Bref sa ma émeut et la oui c'est un plaisir d'avoir un chien qui est HEUREUX !! Devrais je donc le laisser tout le temps au jardin ? Même la nuit ? Il es si petit et fragile j'ai peur de le laisser dehors ...

tu sais j'ai un berger allemand et un boxer et je ne les laisse jamais seul dans notre jardin de jour comme de nuit si je ne suis pas a la maison ils sont dans leurs chenil ou dans la maison, alors un petit phalene..
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 17:26

Peut être pas la nuit mais, s'il aime le jardin, s'il est bien clôturé (donc impossible de s'échapper) pourquoi pas l'y laisser le plus souvent possible dans la journée....
Il est peut être petit mais pas fragile, le phalène existe depuis le XV ème siècle,(peut être même avant) tu crois qu'à cette époque, on prêtait attention aux animaux ici à l’occurrence un petit phalène.(c'est un chien rustique)
Faut éviter de le porter, il a quatre patounes, il faut qu'elles servent... Pour la marche en laisse pourquoi ne pas l'entrainer dans le jardin et être plus têtu que lui.
Les chiens de luvic sont des chiens à mémère rires Je laisse mes loustics dans le jardin la journée, je les rentre quand je m'absente. a+2 bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 17:33

Maminou a écrit:
Peut être pas la nuit mais, s'il aime le jardin, s'il est bien clôturé (donc impossible de s'échapper) pourquoi pas l'y laisser le plus souvent possible dans la journée....
Il est peut être petit mais pas fragile, le phalène existe depuis le XV ème siècle,(peut être même avant) tu crois qu'à cette époque, on prêtait attention aux animaux ici à l’occurrence un petit phalène.(c'est un chien rustique)
Faut éviter de le porter, il a quatre patounes, il faut qu'elles servent... Pour la marche en laisse pourquoi ne pas l'entrainer dans le jardin et être plus têtu que lui.
Les chiens de luvic sont des chiens à mémère rires Je laisse mes loustics dans le jardin la journée, je les rentre quand je m'absente. a+2 bisous2

c'est se que je voulais dire... et pis mes chiens ne sont pas des chiens a memere !!! non mais alors mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 17:55

Ne le force pas ,en tirant sur la laisse il se braque et sa va être pire .Laisse le aller tranquille .Qu'il s'habitue doucement a la laisse,meme si tu dois faire du sur place .Ensuite tu t'accroupis et tu lui dis :viens viens .Tant qu'il n'aura pas confiance ,tu n'arriveras a rien .Surtout ne pas le gronder,même si il viens de faire pipi .Juste le Non!et sortie et félicitations dès que pipi .Si tu ne le prends pas sur le fait,tu ne dis rien .Nettoies au vinaigre pour enlever l'odeur ,sinon il refait au même endroit .
Non ne le laisse pas dans le jardin la nuit .
Pour l'endroit du panier,c'est ou il se sent le mieux .
La récompense peut être un câlin ,des grattouilles,un jouet, pas forcément de la bouf .
Et je le redis,le phalène est extrêmement sensible ,intelligent et très proche de son maitre .Si la confiance fait défaut ou si il ne comprend pas ce que tu veux et que tu le brusques un chouilla ,tu n'en tireras rien .
Tu dois être très patiente , cohérente et très douce .
Comme les pros disent :Une main de fer dans un gant de velours et c'est tellement vrai !

PS:Tarti,si je dis des conneries ,tu me corriges .J'ai pas l'habitude de répondre sur les posts d'éduc,mais là.....!sachant que tu es occupée
Revenir en haut Aller en bas
coralie40

coralie40


Messages : 102
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 45
Localisation : Landes

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 18:37

c'est quand meme fou que l'ancienne proprietaire ne t'ait pas informée de son passé, de ses petites habitudes, de ses qualités/defauts, son comportement ... ce petit chien n'est plus un chiot à proprement parlé et c'est sure que si tout à changé d'un coup il doit etre perdu.
Ne peux tu pas reprendre contact avec son ancienne proprio pour en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 7:06

Je n'ai pas tout lu , je voudrais juste insister sur un fait : lorsque l'on prend un chiot et encore pire un adulte il faut lui laisser du temps .
Ce petit Timy débarque dans votre vie , il n'a plus ses repères , n'a plus d'autres chiens c'est très difficile pour lui .
Patience, patience, laissez lui prendre confiance en vous et en lui .
Le comportement d'un chien qui change de maison peut être complètement différent de celui qu'il avait dans son ancienne maison .
J'ai aussi acheté et j'ai aussi placé des adultes qui ont mis plusieurs mois à s'adapter , ne pas brusquer , laissez du temps .
Le fait qu'il recule quand on veut les toucher ne veut pas dire qu'ils aient été maltraités c'est typique de certaines lignées de phalènes qui ont besoin d'une grande confiance pour se donner à fond .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 8:27

bonjour2 criss,

merci2 pour ton intervention, tu sais de quoi tu parles (sans pour autant dire que les autres ne savent pas)....
Mais depuis plus de vingt ans, tu sélectionnes pour avoir les meilleurs phalènes tant en esthétique qu'en caractère.
On peut prendre en positif ce que tu penses. (ce n'est pas mon cas, je suis une néophite) bébé rieur
sur ce cas (si on peut appeler ça un cas) j'opterai pour la patience, patience, et encore patience et éducation en douceur...
Je fais confiance à toutes celles qui ont répondu à mamzelle....................
Laisses lui le temps de prendre ses marques et le déclic se fera.bonne journée a+2 bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 9:22

Je suis du même avis que Criss sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de comportement  Empty
MessageSujet: Re: Problème de comportement    Problème de comportement  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Son comportement
» problème d'ongles
» Problème de selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Comportement, Education, sport-
Sauter vers: