L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Son comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rose51




Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35
Localisation : Reims

Son comportement Empty
MessageSujet: Son comportement   Son comportement Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 19:11

Bonjour,

J'aimerai connaître mieux les besoins du phalène avant dans n'adopter un.
Je compte le sortir 20min le matin à 7h30, 15 min à midi, 30 min minimum à 16h45 et 15min à 22h est ce suffisant ?
J'aimerai l'acceuillir quand je serai en vacance est ce que 2semaines suffiront à son adaptation ?
Puis je commencer à lui apprendre le assis, coucher.... 2 jours après son arriver ou est ce trop court ?

Bien sur, à son arriver, je le sortirai tout les 2heures et surtout après les repas (c'est pour cela que j'aimerai l'avoir quand je serai en vacances)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
EvyGipsy

EvyGipsy


Messages : 353
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 34
Localisation : 91

Son comportement Empty
MessageSujet: Re: Son comportement   Son comportement Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 22:05

Le phalène est un chien très adaptable, il pourra très bien s'adapter à ces temps de sorties, mais par contre il aura besoin de plus de temps d'attention (jeux, câlins, soins...) en +.

2 semaines c'est bien pour son adaptation.

Par contre perso je ne commencerait pas le assis couché tout de suite.

Pour moi le + important, c'est de créer une relation de confiance avec le chiot à son arrivée. Pour moi c'est primordial, avant toute chose, d'apprendre à connaître le nouvel arrivant, et que lui aussi apprenne à te connaître. Tu auras tout le temps ensuite pour lui apprendre des ordres.

Comme je l'ai mis dans d'autres posts, pour moi il est important que toutes les intéractions avec le propriétaire soient positives. Donc bien sûr beaucoup de jeux, câlins, etc..., mais cela aussi, lorsqu'il fait une bêtise, de ne pas le gronder (le mieux, c'est de rediriger la bêtise vers une activité qui convient à tout le monde).

Pour les sorties, perso je ne trouve pas cela utile d'avoir un horaire "militaire". Sortir le chiot après les repas, après le dodo, après les jeux, et bien vite, tu découvrira ce qu'il fait avant de faire ses besoins (renifler, tourner sur lui-même, etc...), et tu pourras alors le sortir immédiatement si tu le vois faire ça.

Si ton chiot joue, il te faudra peut-être par moment le sortir au bout de 30min, et par contre s'il dort, tu pourras attendre qu'il se réveille, donc parfois beaucoup plus longtemps que 2h.

Bref, pour moi, le mieux, c'est d'apprendre à vous connaître tous les 2 pour partir sur de bonnes bases.

Ensuite, une fois que c'est fait, je débuterais plutôt par l'apprentissage du rappel, qui est pour moi l'ordre le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Rose51




Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35
Localisation : Reims

Son comportement Empty
MessageSujet: Re: Son comportement   Son comportement Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 5:39

Merci beaucoup pour tes conseils evygipsy. J'ai entendu dire que le enc est un chien qui est susceptible c'est pour sa qu'il ne faut pas lengueuler ? Mais si je le prend en flagrant délit en train de faire pipi par exemple dans lappart je peux hausser la voix pour dire "Nonnnn" et le mettre dehors ? Ou je ne dois pas hausser la voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Son comportement Empty
MessageSujet: Re: Son comportement   Son comportement Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 7:34

bonjour3

Pris en flagrant délit, je crois que l'on peut montrer que l'on n'est pas contente quand mêmeen haussant un peu la voix en disant non... Ils sont intelligents, à l'intonation de la voix, ils savent si nous sommes contents ou pas;
Mais je pense qu'il faudrait pouvoir anticiper les méfaits et le mettre à l'endroit où l'on veut que ça soit fait.
Ce n'est pas susceptible que le phalène est, c'est sensible. Mais comme tout n'est pas permis......
Je ne suis que la propriétaire de phalènes et j'espère ne pas avoir dit de bêtises
Hé ! les professionnels corrigez moi si c'est le cas. Bonne journée aurevoir bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
Rose51




Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35
Localisation : Reims

Son comportement Empty
MessageSujet: Re: Son comportement   Son comportement Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 15:57

Anticiper oui, je ferai de mon mieux !

S'il pleure la première nuit, je dois le sortir ?
Et s'il grignoté mes chaussures, je lui dit non et je lui donne un jouet ?
et s'il grogne ou me mordille, je lui dit non et je l'ignore ?
Et ce qu'il risque de beaucoup aboyer en appart ? Je pense le promener en ville et le faire connaître beaucoup de monde des le début pour éviter qu'il aboie. Est ce bien ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rose51




Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35
Localisation : Reims

Son comportement Empty
MessageSujet: Re: Son comportement   Son comportement Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 16:45

Combien de temps peut on l habituer à rester seul ? Car je travaille donc je ne serai pas la la journée de 8h à 16h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son comportement Empty
MessageSujet: Re: Son comportement   Son comportement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Son comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: Comportement, Education, sport-
Sauter vers: