L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie

Aller en bas 
+4
vidocqlenoir
alandrah
Maminou
Tartiflette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 10:52

Cela fait quelques semaines que Bambou va mal, après 3 avis véto, j'ai enfin une vrai réponse à mes questions.
Il suffisait simplement que j'aille de nouveau chez un vrai véto qui écoute aussi le maître...
Quand je dis que Bambou va mal, c'est qu'elle va vraiment mal... le véto du coin m'a quasiment ri au nez.. il c'est contenté que prescrire un laxatif car Bambou avait beaucoup de mal à déféquer. Laxatif que je n'ai pas donné. Car en cas d'oclusion, c'est la mort assurée...
Elle évacuait par "mini dose" en s'arrétant tous les 10 mettres. Au point qu'on ne pouvait plus l'emmener pour courrir par exemple. Depuis 10 jours, ses sorties ce limitaient à ses besoins hygiéniques.
Collier, laisse, sortie, en position... 5... 10... 15... ou 20 minutes... l'horreur. Aucun des 2 premiers vétos n'a voulu m'écouter...
Je reviens donc de chez mon véto, celui qui s'occupait de mon élevage, celui en qui j'ai confiance.
Prise de sang : RAS, écho... à part une accumulation de matières fécales : RAS. La radio finale confirme le diagnostique : fécalome chronique...
Pour info chez l'humain :
Citation :
"Un fécalome est une accumulation de matière fécale dans le colon ou la partie basse de l'intestin. Le fécalome est une complication sérieuse de troubles du transit intestinal ( dyschésie) notamment de l'anisme. Chez un malade souffrant d'anisme, les muscles devant se relaxer au moment de la défécation sont bloqués et contractés. Les selles vont s'accumuler au niveau du colon. L'intestin réabsorbe l'eau contenue dans les selles, les selles de dessèchent et forment un amas solide qui ne peut plus être expulsé par défécation normale. Une inflammation du colon peut provoquer des diarrhées qui peuvent induire les patients en erreur sur la présence d'un fécalome. Les fécalomes surviennent le plus souvent chez des personnes âgées et des patients alités pour une longue durée."
"L'anisme est un dysfonctionnement des muscles controlant les contractions de l'anus. La défécation implique la relaxation de ces muscles. L'anisme provoque généralement une constipation chronique et une douleur parfois intense lors de la défécation"
Alors, me vient la question suivante : cette pathologie, apparement fréquente chez les grands chiens vieillissants peut elle résulter d'une vie plus "sédentaire" (en appart) qui demande en l'occurence au chien de se retenir plus que de coutume ?
Jusqu'à il y a quelques semaines, Bambou avait une activité soutenue puisque nous courrons... en résumé, j'ai vraiment hâte que les toon's puissent bénéficier d'un jardin pendant nos absences proffessionnelles.
Qui a déjà entendu ou vécu cette pathologie ? Pourrait-elle être liée aux conditions de vie ?

Mon véto m'a également parlé de maladie auto immune, je vais approfondire sérieusement le sujet... on refait un bilan véto dans 10 jours, j'attends vos expériences... Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 11:42

je ne peux pas répondre à te question mais j'espère que banbounette va aller mieux très rapidement aurevoir bisous2 chien1 chien1 chien1 chien1
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Lun 4 Fév 2013 - 20:00

Je peux pas aider non plus, mais j'espère que ta nénette ira mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 8:05

J'espère que ta fifille va vite aller mieux, malheureusement, je ne lui serai d'aucune aide.
Ton véto a-t-il prescrit un traitement pour l'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 14:03

vidocqlenoir a écrit:
J'espère que ta fifille va vite aller mieux, malheureusement, je ne lui serai d'aucune aide.
Ton véto a-t-il prescrit un traitement pour l'aider ???
Une injection de corticoïde et anti imflammatoires chez le véto lundi dernier.
Puis Dermipred (10 jours) et Forlax (un laxatif pour enfant adapté à ce cas).
Quelques soins externes de l'anus qui est très très afflamée.
Pas d'amélioration jusqu'à ce matin,où j'ai décidé de doubler la dose de laxatif... Elle a pu vider un peu, c'est pas encore ça mais on s'accroche, du coup traitement de faveur, elle a droit à une sorti quasiment toutes les heures. J'espère que ça suffira pour régler le problème, on refait un bilan véto fin de semaine prochaine avec les vaccins qu'il n'a pas voulu faire lundi. Voili voilou, on surveille la belle. a+2
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Messages : 577
Date d'inscription : 09/12/2011

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Mer 6 Fév 2013 - 14:54

Ok, j'espère qu'il y aura vite amélioration.

Je sais que Timon qui n'a pas de souci particulier quand on l'emmène en balade, il peut faire au moins 4 fois en une heure, alors, je pense que oui, l'activité pourra l'aider.
Grosses papouilles à ta miss.
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Jeu 7 Fév 2013 - 9:06

Bon rétablissement a ta louloute chien1
Revenir en haut Aller en bas
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Ven 8 Fév 2013 - 8:46

Je ne peux pas t'aider , j'espère que ça ira vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 11:16

Quelques nouvelles de Bambou, hier j'ai été contente pour la première fois de voir un de mes chiens en diarrhée... C'est quand même dingue de guetter la crotte de son chien comme le "messie"... rires chien
Aujourd'hui rien encore, le transit doit se remettre en place je pense, dans tous les cas, visite de contrôle samedi matin avant de prendre la route pour la Bourgogne la olé
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 11:41

Tartiflette a écrit:
Quelques nouvelles de Bambou, hier j'ai été contente pour la première fois de voir un de mes chiens en diarrhée... C'est quand même dingue de guetter la crotte de son chien comme le "messie"... rires chien
Aujourd'hui rien encore, le transit doit se remettre en place je pense, dans tous les cas, visite de contrôle samedi matin avant de prendre la route pour la Bourgogne la olé

Tu m'as bien fais rire avec cette phrase ,ça m'a fait penser a une histoire de boiboite ou ,je guettais le pipi mdr
J'espère que cela va aller pour Bambounette
Tiens nous au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Mar 12 Fév 2013 - 11:43

Ah ouiiii la boiboite ! Je me souviens mdr
Merci Dianne, j'en ri toute seule devant mon PC rires
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
kiki schoucair

kiki schoucair


Messages : 131
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 60
Localisation : Combs-la-ville (77)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Dim 17 Fév 2013 - 21:49

J'espère que ça va s'arranger au mieux pour Bambou.
Kiki
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Lun 18 Fév 2013 - 12:53

Alors se contrôle ça a donné quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:23

Des nouvelles de miss Bambou... à nouveau sous antibio et cortisone bad
Ses fistules anales ont été cautérisées et l'abcès drainé, la prise de sang montre une anémie.
Elle mange comme un ogre mais maigrit à vu d'oeil, 20 kgs a la visite de contrôle mardi dernier. Même si son poids de croisière n'est que de 26 kgs il en manque...
Mais elle a une pêche d'enfer... Bambou est une BAT (VDHV), dur dur de voir quand elle n'a pas la frite car toujours sur la brèche.
Donc en dehors du traitement, changement de croquette. On passe d'une croquette haute activité à une gamme "intestinal" de chez RC. Doublage des doses je croise les doigts...
Ne me lâche pas ma belle, on a traversé tellement de chose ensemble... c'est pas le moment de me lâcher, on doit profiter ensemble encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:31

je te souhaite que la santé de Bambou s'arrange !!! c'est toujours triste de les
voir pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:47

j'espère que ça va s'arranger ? N'est ce pas bambounette ? chien1 chien1 chien1 chien1 chien1
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 9:26

J'espère que cela va s’arranger et qu'elle va vite reprendre de poids .
Courage
bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Félie

Félie


Messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 62
Localisation : Charente

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 22:43

Requinque-toi vite Bambounette. Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie 384192128 Tu dois à tout prix profiter de ton nouveau jardin et de ta nouvelle maison Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie 3404868445. Le soleil est revenu, une petite balade au bord de l'eau t'aiguisera l'appétit parce que là vraiment ma belle si tu ne veux pas ronger ton os, tes maîtres se rongent les sangs. Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie 1881463262 Un gros câlin pour te dire que toutes mes pensées de prompt rétablissement t'accompagnent et un gros bisou aux animaux à deux pattes pour qu'ils oublient le temps de le faire bien claquer sur leurs joues leurs soucis qui je l'espère ne sont que passagers. Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie 2116534536
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 12:45

Bon... les news... Bambou a reperdu ses 2 kgs, toujours la pêche, le transit se fait correctement, les plaquettes sont bonnes...
Elle frôle les 20 kgs... On mets ça sur le compte de la chaleur, d'une forte activité natation pendant les vacances, la mue et ses chaleurs éminentes (stérilisation impossible pour le moment vu son faible poids).
J'ai pris une décision sous contrôle de mon véto de la passer au cru si elle ne reprend pas sous 15 jours. Pour le moment elle est au RC gastro intestinal gamme véto, croquettes en or car 94 euros les 14 kgs... Je veux bien continuer les croquettes mais je veux un résultat. Je commencerai donc par lui donner des poulets entiers cru (sans os) en plus de sa ration journalière de croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 17:22

pourquoi pas le cru, si cela peut l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 17:25

Oui je donne du cru mais pas d'os à cause de sa constipation chronique. C'est en bonne voie j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 17:28

J'espère qu'elle va reprendre du poids .
Pourquoi tu dois attendre 15 jours pour lui donner du cru ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette


Messages : 762
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 57
Localisation : Loire (42)

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Dim 8 Sep 2013 - 13:53

Oups pour te répondre en retard, donc pour voir si ses croquettes spéciale font leur œuvre. Et...

Bambou a repris 2 kgs, sans crier victoire, voilà qui est en bonne voie ! super yes 

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Blog111
Bambou et Dési la Phalène
Revenir en haut Aller en bas
http://lvds@vallee-des-secrets.fr
alandrah

alandrah


Messages : 749
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 61
Localisation : Rhône

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 18:51

Voilà une bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1Mer 11 Sep 2013 - 19:10

Super!
Son ange gardien veille et bientôt, la corbeille sera trop petite good 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Empty
MessageSujet: Re: Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie   Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un phalène mais : fécalome, dyschésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le phalène
» tu n'es pas un phalene .....
» est ce un phalène ?
» le phalene en couleurs ...
» naissance du phalene.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: NOS PHALENES AU QUOTIDIEN :: La santé de nos ENC Phalène-
Sauter vers: