L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 expos pour les particuliers ?

Aller en bas 
+2
criss
luvic 71
6 participants
AuteurMessage
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

expos pour les particuliers ? Empty
MessageSujet: expos pour les particuliers ?   expos pour les particuliers ? Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 15:53

je me permets de donner mon point de vu de "client".
perso si je demande a un éleveur un chiot pour "expo" ou "travail" se ne peut être qu'a titre indicatif de se que je veux faire de mon future chien. je ne demanderai jamais la un éleveur de me garantir qu'un chiot sortie de son élevage a 8-10 semaines soit un champion en expo et encore moins en travail, mais je lui demande de tenir compte de mon projet future pour le chien dans la mesure du possible, je préfère de loin un éleveur qui va me dire sur cette portée je n'ai rien qui me semble convenir, attendez plutôt qu'il me refourgue le 1er chiot venu. si je veux se genre de garanties j’achète un chien de 10 mois révolu minimum la oui je demande la garantie expo ou travail, parce qu'a cet age le chien a fait le plus gros de sa croissance, (je parle en grande race), par contre j'y mets le prix car dans se cas on est plus sur les tarifs d'un chiot. il arrive un moment ou le client doit comprendre que pour avoir se qu'il veut il y a des conditions, (prix, attente, etc ...)
par contre je me permets de poser une question aux éleveurs, es que vous rechignez a ventre un chien "pour expo" a un particulier ? je vous pose cette question car dans les races qui m’intéresse j'ai souvent des éleveurs frileux a vendre un chien d'expo a un particulier. je trouve cela dommage, après tout le chien qui sort en concours de travail ou en expo est une bonne pub pour son éleveur non?
en tout cas criss ta façon de faire ne me choque pas le moins du monde, perso c'est se que j'attends d'un bon éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

expos pour les particuliers ? Empty
MessageSujet: Re: expos pour les particuliers ?   expos pour les particuliers ? Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 16:15

Pour répondre à ta question, j'aimerais bien avoir des particuliers qui me demandent des chiens d'expos et qui les présentent surtout ! parce que beaucoup veulent le chien parfait mais il ne sortira jamais du salon mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
sissiou43




Messages : 532
Date d'inscription : 07/09/2011

expos pour les particuliers ? Empty
MessageSujet: Re: expos pour les particuliers ?   expos pour les particuliers ? Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 16:32

oui compliqué tout ça !
c'est sûr que c'est plus simple une demande de chiens de compagnie...mais qu'est ce que ça doit faire plaisir et gratifiant quand un de tes chiots sort en expo et a de bons résultats.
Enfin moi ça me stresserait beaucoup une demande de chien d'expo, car je suis inquiète et très critique vis à vis de mes chiens...
J'espère qu'on verra ma petite Harmony en expo car elle est sublime...
Et vous éleveurs, criss si ça te gêne que je post ici, je peux poser ma question ailleurs ^^, comment prenez vous une demande de chien d'expo : honoré, inquiet ( comme moi, lol), pas plus stressé que pour un chien de compagnie...????
Revenir en haut Aller en bas
luvic 71

luvic 71


Messages : 451
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 49
Localisation : bourgogne

expos pour les particuliers ? Empty
MessageSujet: Re: expos pour les particuliers ?   expos pour les particuliers ? Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 16:47

criss a écrit:
Pour répondre à ta question, j'aimerais bien avoir des particuliers qui me demandent des chiens d'expos et qui les présentent surtout ! parce que beaucoup veulent le chien parfait mais il ne sortira jamais du salon mdr
c'est pas faut, beaucoup de particuliers disent on veut un chien pour expo et ne sorte qu'une fois ou deux voir pas du tout ... bad du coup les particuliers qui on vraiment envie de sortir leurs chiens se retrouve devant des éleveurs un peu frileux, normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://fakira.free-h.net/
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

expos pour les particuliers ? Empty
MessageSujet: Les éleveurs de notre forum vous répondent   expos pour les particuliers ? Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 16:58

Maminou pourra diviser le sujet je pense .
Mais pour ma part j'attache autant d'importance à satisfaire un client qui veut un chien de compagnie avec des critères précis (notamment de poids) que celui qui veut un chien d'expo . Je ne me vois pas vendre sciemment un chien que j'estime peser 3 kgs adulte alors que la personne veut un 2 kgs . Après il m'arrive de me tromper mais au moins j'ai la conscience tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

expos pour les particuliers ? Empty
MessageSujet: Re: expos pour les particuliers ?   expos pour les particuliers ? Icon_minitime1Jeu 2 Aoû 2012 - 18:38

bonsoir4
Voilà j'ai divisé le post. tu me diras criss si je l'ai fait au bon endroit...
C'est vrai que la conversation a dévié pour un peu polluer la présentation de ton élevage.
Dorénavant , on pourra poser toutes nos questions ici d'ailleurs le titre vous y invite. merci pour votre compréhension. bonsoir a+2 bisous2
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

expos pour les particuliers ? Empty
MessageSujet: Re: expos pour les particuliers ?   expos pour les particuliers ? Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 16:06

Quand je suis allée chez Criss, elle m'a vendu Goethe pour chien de compagnie et c'est grâce à ce forum ( plutôt à vous toutes ) que je me suis laisser tenter par les concours de beauté. C'était d'abord un moyen pour moi de vous rencontrer et partager votre passion et puis maminou avait raison, voilà j'ai adoré l'ambiance concours et finalement j'en refait un autre ( même si mon Gouizzz ne sera jamais champion de france ! LOL )

Adopter un Phalène réserve toujours des bonnes surprises !
Revenir en haut Aller en bas
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

expos pour les particuliers ? Empty
MessageSujet: Re: expos pour les particuliers ?   expos pour les particuliers ? Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 17:04

J'ai pris Evi pour compagnie ,mais si j'avais fais des expos sa aurais été par curiosité .Connaitre l'ambiance,les éleveurs et aussi pour valoriser le travail de l'éleveur si le chien est très beau .La seule chose que je n'aurais jamais fais ,c'est la faire reproduire meme si elle était championne du monde .Je laisse ça aux pro .
Revenir en haut Aller en bas
goethe

goethe


Messages : 420
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52
Localisation : rhône

expos pour les particuliers ? Empty
MessageSujet: Re: expos pour les particuliers ?   expos pour les particuliers ? Icon_minitime1Ven 3 Aoû 2012 - 17:27

dianne a écrit:
J'ai pris Evi pour compagnie ,mais si j'avais fais des expos sa aurais été par curiosité .Connaitre l'ambiance,les éleveurs et aussi pour valoriser le travail de l'éleveur si le chien est très beau .La seule chose que je n'aurais jamais fais ,c'est la faire reproduire meme si elle était championne du monde .Je laisse ça aux pro .

ça je suis bien d'accord avec toi, trop de stress et puis pas assez de connaissance. bisous2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expos pour les particuliers ? Empty
MessageSujet: Re: expos pour les particuliers ?   expos pour les particuliers ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
expos pour les particuliers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos impressions sur les expos
» refflexions d'expos...
» Pour flam l'épagneul nain continental (pour sa maitresse)
» Pour dianne :-))
» pour léna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: ELEVAGE :: Les éleveurs de notre forum vous répondent-
Sauter vers: