L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
L'épagneul nain continental - petit chien de roi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'épagneul nain continental - petit chien de roi

Parlons de notre Passion l'Epagneul Nain Continental Palène
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La petite fille et son phalène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
criss

criss


Messages : 497
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 57

La petite fille et son phalène  Empty
MessageSujet: La petite fille et son phalène    La petite fille et son phalène  Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 12:15

Juste envie de vous raconter cette histoire . Les prénoms sont modifiés pour garder l'anonymat de cette famille .

Il y a deux ans une jeune maman me contacte pour l'achat d'un phalène .
Rendez vous est pris . Le couple arrive avec deux enfants Carine et Chloé . Carine la plus grande est une enfant très douce , tout de suite un très bon contact avec les chiens . Chloé , 2 ans , est mal à l'aise , je la sens anxieuse et angoissée , l'agitation des chiots la perturbe . Son papa décide de la faire sortir un moment . La maman est gênée , je lui demande franchement de me dire ce qu'il se passe (j'ai déjà un gros doute mais j'attends confirmation) . La maman m'explique que Chloé est autiste et que les changements de lieux sont difficiles pour elle .
On discute un grand moment et la maman me dit que Chloé vit avec une petite ménagerie de chinchilla, lapins nains, gerbilles...... et que leur présence l'apaise et qu'elle prend grand soin d'eux lorsqu'elle les manipule .
Les parents sont persuadés que la présence d'un chien serait très bénéfique à toute la famille .
Je décide de leur faire confiance et les oriente vers un chiot calme mais joueur , bien dans sa tête .
Je reçois des nouvelles très régulièrement de cette famille et c'est un vrai bonheur pour eux et pour moi . Les photos des deux enfants entourant de leurs bras le petit phalène est une merveille . Chloé passe encore par des crises d'angoisse et son petit chien est là pour la rassurer , à son contact elle se pose et sort de son monde .
Pour Carine ce petit chien est aussi très important , il lui permet d'avoir un confident , d'évacuer les difficultés liées à la vie avec une soeur différente . Pour la maman c'est la même chose .
J'aurais pu refuser cette vente , craignant pour la santé du chiot (risque peut être plus accru de fracture par exemple ) mais maman moi même d'un enfant autiste je sais ce qu'un chien peut apporter dans une famille et j'ai vraiement senti que les parents avaient murement réfléchi , je ne me sentais pas le droit de les priver de cet espoir .
C'est histoire est celle d'une grande confiance réciproque, d'une belle histoire d'amour , c'est ce genre de rencontres qui sont mon carburant, qui me poussent à continuer d'avoir envie d'élever des chiots et me redonnent le moral les jours où j'ai envie de tout laisser tomber .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charmesantan.com
obelix

obelix


Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 73
Localisation : strasbourg

La petite fille et son phalène  Empty
MessageSujet: Re: La petite fille et son phalène    La petite fille et son phalène  Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 18:15

merci de partager cette tres belle histoire avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
léna




Messages : 419
Date d'inscription : 25/07/2011

La petite fille et son phalène  Empty
MessageSujet: Re: La petite fille et son phalène    La petite fille et son phalène  Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 18:39

Histoire très émouvante ! :(
Merci pour le partage ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Maminou
Admin
Maminou


Messages : 2213
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 76
Localisation : quelque par en Bourgogne

La petite fille et son phalène  Empty
MessageSujet: Re: La petite fille et son phalène    La petite fille et son phalène  Icon_minitime1Lun 1 Aoû 2011 - 19:55

MERCI MERCI MERCI ! un bien petit mot pour ta confiance envers cette famille....
re MERCI pour son partage avec nous. Quelle émotion...... Bonne nuit BIIIIZZZZZ @+++
Revenir en haut Aller en bas
http://epagneul-phalene73.forumgratuit.org
dianne

dianne


Messages : 1237
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 60
Localisation : 77

La petite fille et son phalène  Empty
MessageSujet: Re: La petite fille et son phalène    La petite fille et son phalène  Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 12:28


C'est une histoire émouvante,merci de nous la faire partager :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite fille et son phalène  Empty
MessageSujet: Re: La petite fille et son phalène    La petite fille et son phalène  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fille et son phalène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le phalène
» est ce un phalène ?
» tu n'es pas un phalene .....
» l'histoire du phalene
» nourrir son phalene.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'épagneul nain continental - petit chien de roi  :: GENERAL :: Le petit rapporteur de nos ENC Phalène-
Sauter vers: